101

Re: 18. Menace sur le fleuve

Frenchoïd a écrit:

C'est tout le mal que je me souhaite. wink

Ah oui mais non : c'est mon tour. smile

102

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

C'est tout le mal que je me souhaite. wink

Ah oui mais non : c'est mon tour. smile

« Tout ouinage vient à point à qui sait attendre. » (note bien, ça marche aussi avec « À ouiner sans péril, on ouine sans gloire. ») wink

103

Tu vas arrêter de ouiner, sale ouineur ?

104

... j'aime pas les gars qui ouinent à ma place !

105

Meuh si ! Je t'aime bien quand même, Francéiforme ! les admirateurs de mes dessinateurs préférés sont mes dessinateurs !
Enfin, non, mais bon.

106

xav kord a écrit:

les admirateurs de mes dessinateurs préférés sont mes admirateurs !

C'est mieux comme ça ?

(Bon, je commence à fatiguer là, l'est temps d'aller faire dodo)

107

xav kord a écrit:

Tu vas arrêter de ouiner, sale ouineur ?

« Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... Oh ! Dieu !... bien des choses en somme... » (suit la célèbre tirade des ouinez, vous compléterez de vous-mêmes).

108

Interview de nos humbles personnes sur le site d'ActuaBD : http://www.actuabd.com/Hermann-Yves-H-Nous-pourrions

109

Yves H a écrit:

Interview de nos humbles personnes sur le site d'ActuaBD : http://www.actuabd.com/Hermann-Yves-H-Nous-pourrions

Yves, ta dernière réplique, dans l'interview, me va bien !!! wink big_smile

110

Alain a écrit:
Yves H a écrit:

Yves, ta dernière réplique, dans l'interview, me va bien !!! wink big_smile

Tu m'étonnes!! wink
Je crois qu'elle va bien à tous le monde! big_smile

Living Well Is The Best Revenge

111

Petite précision concernant l'entretien de Bosser avec Hermann paru dans le dBD de septembre.

Contrairement à ce que Bosser fait dire à mon père, ce dernier n'a jamais tenu les propos suivants : "J'ai beaucoup retravaillé sur la mouture (du scénario) fournie par mon fils qui était, elle, "très classique". Je lui ai redonné du jus ! Sans dénigrer ce qu'il m'avait proposé, son scénario n'avait pas la chimie que savait mettre un scénariste comme Greg."

Mon père n'a jamais retravaillé la "première mouture" du scénario. Nous nous sommes mis d'accord pour qu'il mette à sa sauce les dialogues, car, en tant que fils spirituel de Greg, il était le plus à même de retrouver sa "patte". Prince et Jordan étant en partie sa création, il sentait mieux les personnages que moi. Il n'est donc ici question que des dialogues et non du scénario. Car, contrairement à ce que pourrait penser M. Bosser, un scénario ne se limite pas à l'écriture des dialogues.

Voilà qui devait être dit.

112

Et bien dit! Na! wink

113

L'entretien sur France 3 d'un auteur que nous aimons bien :
http://paris-ile-de-france-centre.franc … let=videos

114

Mais quel cachotier ! J'ignorais qu'il avait été interviewé par une équipe de France 3. Merci nim !

115

Aah, le Web est un puissant informateur...

116

http://blog.anthodev.com/wp-content/uploads/2010/06/big-brother.png

117

Merci pour l'interview wink

118

Une grosse question existentielle:
planche 4, case 8, il y a un petit garçon avec un ballon rouge sur la tête.
Y-aurait-il un clin d'œil avec la première case de l'otage?
Promis après cette question, j'arrête complètement toute interprétation hallucinatoire qui pourrait à la longue être fatigante pour les utilisateurs du site.

119

nim70 a écrit:

Promis après cette question, j'arrête complètement toute interprétation hallucinatoire qui pourrait à la longue être fatigante pour les utilisateurs du site.

Tu as répondu tout seul à la question. wink

120

nim70 a écrit:

Ah mais non ! C'est ta marque de fabrique, et c'est comme ça qu'on t'aime ! smile

121

Yves H a écrit:

Petite précision concernant l'entretien de Bosser avec Hermann paru dans le dBD de septembre.

Contrairement à ce que Bosser fait dire à mon père, ce dernier n'a jamais tenu les propos suivants : "J'ai beaucoup retravaillé sur la mouture (du scénario) fournie par mon fils qui était, elle, "très classique". Je lui ai redonné du jus ! Sans dénigrer ce qu'il m'avait proposé, son scénario n'avait pas la chimie que savait mettre un scénariste comme Greg."

Mon père n'a jamais retravaillé la "première mouture" du scénario. Nous nous sommes mis d'accord pour qu'il mette à sa sauce les dialogues, car, en tant que fils spirituel de Greg, il était le plus à même de retrouver sa "patte". Prince et Jordan étant en partie sa création, il sentait mieux les personnages que moi. Il n'est donc ici question que des dialogues et non du scénario. Car, contrairement à ce que pourrait penser M. Bosser, un scénario ne se limite pas à l'écriture des dialogues.

Visiblement, M.Bosser a rectifié dans le Hors-Série.

122

nim70 a écrit:
Yves H a écrit:

Visiblement, M.Bosser a rectifié dans le Hors-Série.

A la demande expresse de toute la famille. http://serve.mysmiley.net/fighting/fighting0019.gif smile