2'551 (modifié par nim70 05-11-2018 21:20:00)

Re: Actualité d'Hermann

A la seconde question, je peux dire qu'il s'agit de l'intégrale Andy Morgan ( tome2 ), publiée l'année dernière par Carlsen, qui contient l'histoire  Das Gesetz des Taifuns, et qui justifie ainsi la page de garde avec la murène. PunBB bbcode test
https://www.carlsen.de/hardcover/andy-m … be-2/88620
PunBB bbcode test

2'552

Frenchoïd a écrit:

Est-ce qu'en plus de ses multiples talents Hermann spricht Deutsch quand il est à Köln ?

Oui, il parle allemand. Il ne faut oublier que ses premières années d'école se sont faites sous l'Occupation et que, dans son patelin d'origine, les cours étaient dispensés dans cette langue. Son vocabulaire est limité parce qu'il n'a évidemment pas poursuivi ses études en allemand mais son accent est plutôt bon. Quand il se rend en Allemagne, il prend plaisir à se tester et s'étonne que des mots qu'ils croyait avoir oubliés lui reviennent soudain en mémoire.

En plus de l'allemand et de l'anglais, il parle aussi espagnol et se débrouille en italien. Et lit le portugais.

2'553

Viens d'aller au festival d'Andenne pour voir Hermann. Les dédicaces étaient par tirage au sort. Je le savais pas mais j'ai quand même pu le saluer et discuter brièvement avec lui. Tant pis pour la dédicace, j'en ai quand même quelques unes déjà. Dommage que Yves n'était pas là.

Living Well Is The Best Revenge

2'554

Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Est-ce qu'en plus de ses multiples talents Hermann spricht Deutsch quand il est à Köln ?

Oui, il parle allemand.

Merci, Yves, pour cette réponse, dont je n'ai connaissance que ce soir... hmm

2'555

Denis Hans a écrit:

Dommage que Yves n'était pas là.

En effet, puisque j'étais ici. big_smile

2'556

Yves H a écrit:
Denis Hans a écrit:

Dommage que Yves n'était pas là.

En effet, puisque j'étais ici. big_smile

Ça tombe sous le sens. tongue

2'557 (modifié par nim70 12-11-2018 21:12:48)

La preuve en image:
PunBB bbcode test
Hermann à Andenne, dédicaçant le dernier Jeremiah, la version en édition limitée
PunBB bbcode test

Source image: site FB Hermann, tenu par Denis Hans.
Merci Denis pour le partage!!  wink

2'558

Merci à toi de les avoir postées sur le forum nim. Moi j'y arrive jamais. wink

2'559

nim70 a écrit:

Tu veux bien poster le lien vers la page d'accueil ? Je n'ai que l'officielle, moi (mais c'est déjà drôlement bien, hein, allez pas croire !)... smile

2'560

Frenchoïd a écrit:
nim70 a écrit:

Tu veux bien poster le lien vers la page d'accueil ? Je n'ai que l'officielle, moi (mais c'est déjà drôlement bien, hein, allez pas croire !)... smile

Le site non officiel:
https://www.facebook.com/Hermann-380925 … S6Y5g2rvhj
smile

2'561

Merci !

2'562

Planche 16 du prochain Jeremiah.

https://scontent.fbru1-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/47381847_931269203746855_4800866795101618176_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent.fbru1-1.fna&oh=f8b1dd5bb921c3bf434101b125c3d335&oe=5C9A5B7E

Il est possible que ce soit la dernière publication d'une planche du sanglier sur ce forum : le nouveau site est en chantier et sera bientôt en ligne.

2'563

Décidément, les ciels d'Hermann depuis quelques années... Ils n'ont plus rien de rouge, mais ils ont une drôle d'allure.
Et merci, Yves !

2'564

Alors, ça y est, Jer et Kurdy sont de nouveau, des cavaliers de la post-apocalypse!

2'565

Bizarrement on dirait que c'est Jer' qui porte le casque de Kurdy... neutral Mais on a appris à ne plus s'arrêter à ces détails-là, et c'est vrai que sinon on retrouve un Hermann en forme...

2'566

Waow. Merci Yves. Elle est superbe.  smile

2'567

Alain a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Bizarrement on dirait que c'est Jer' qui porte le casque de Kurdy... neutral Mais on a appris à ne plus s'arrêter à ces détails-là, et c'est vrai que sinon on retrouve un Hermann en forme...

Et que Jer' est l'arrière arrière petit fils de Duke, parce qu'il y a de plus en plus ressemblance frappante ! wink
Mais Kurdy se fait vieux, aussi, car il n'a plus sa veste à même la peau: et oui, le temps passe mine de rien ! Déjà le 36 ème album... lol
Bon, trêve de plaisanterie, moi je suis très heureux (et ça n'engage que moi !) de l'évolution de la technique de Hermann !

2'568

Toujours ce sens aigu de la profondeur dans les décors. En ce sens, la première case est du Hermann pur jus. Le regard peut se perdre dans le paysage.