2'501

Re: Actualité d'Hermann

Waouw ! merci du cadeau Yves...

2'502

génial j'adore;merci yves

2'503

C'est la seconde couv où un chapeau nous cache le visage du perso, vous avez remarqué, les gars ?

2'504

C'est un scoop un peu décevant pour nous que je vous livre : nous allons devoir refaire la couv. Pourquoi ? Parce que Le Lombard, à raison, estime que celle-ci fait trop penser à celle du dernier Lucky Luke, L'homme qui tua Lucky Luke. C'est bête mais c'est comme ça. La production en matière de BD est tellement dense qu'on ne réalise pas toujours que l'idée sur laquelle on travaille a déjà été exploitée. Donc, va falloir s'y remettre.

La couverture non retenue servira peut-être un jour à un futur ex-libris ou à un TT. Rien n'est jamais perdu.

2'505

Pour vous faire une idée...

La couverture du Lucky Luke :
http://bdi.dlpdomain.com/album/9782884713634-couv.jpg

La couverture refusée :
http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/Couvertures/Duke-t3_couvbis.jpg

2'506

Intéressant ! Merci pour cet "insider's insight", Yves.

2'507

dommage ,je la trouvais parfaite !

2'508

Elle est magnifique cette couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2'509

mich07 a écrit:

Elle est magnifique cette couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qui n'en est donc plus une. Sauf hypothétique utilisation pour un futur TT.

2'510

Moi j'étais pas fan du fusil mais bon, j'aurai qu'à ne pas acheter le tirage de tête et puis voilà... big_smile

2'511

Cette illustration fera un bel Ex-libris, qui pourra être glissé dans l'album mis en jeu dans le prochain concours. big_smile

2'512

« Rien n'se perd, rien n'se crée, tout se nim. » big_smile

[Anaxagore, transposé par Lavoisier, adapté par Frenchoïd]

2'513

Frenchoïd a écrit:

Moi j'étais pas fan du fusil mais bon, j'aurai qu'à ne pas acheter le tirage de tête et puis voilà... big_smile

Tu n'as pas tort. S'il fait de gros efforts pour corriger ses grosses têtes, il tombe depuis quelque temps dans un autre travers : les colts et les fusils sous-dimensionnés. Heureusement, comme Google, Photoshop est notre ami. Sur une couverture comme celle-là, cela se corrige assez facilement.

2'514

Frenchoïd a écrit:

« Rien n'se perd, rien n'se crée, tout se nim. » big_smile

[Anaxagore, transposé par Lavoisier, adapté par Frenchoïd]

Elle me plait bien cette citation. wink

2'515

Je dis ça je dis rien...notre auteur préféré a fêté ses 80 ans cette semaine!!
Excellent anniversaire à lui wink

2'516

mich07 a écrit:

Je dis ça je dis rien...notre auteur préféré a fêté ses 80 ans cette semaine!!
Excellent anniversaire à lui wink

Que Jupiter m'envoie sa foudre !
heureusement que tu es là mich !
Excellent anniversaire Hermann !

2'517

Heureux anniversaire à notre dessinateur de BD préféré! Dommage pour la couverture, elle était classe!

2'518

Pour les Bruxellois/Ucclois, le sanglier dédicacera le 11 octobre à la librairie du Dieweg - http://www.hermannhuppen.be/hermann-rdv.shtml

Qu'on se le dise (ou pas).

2'519

Noté.  Je fais suivre wink

Living Well Is The Best Revenge

2'520

Le sanglier vous signale qu'il dédicacera ce samedi 15/09 à l'occasion de la Fête de la BD de Bruxelles au stand Dupuis, de 13h à 15h, et au stand Lombard, de 16h à 18h.

2'521

Dans la rubrique des rendez-vous, après confirmation, on pourra proposer un passage à la librairie Forbidden Zone,  le 30 novembre 2018, entre 16h00 et 19h00, pour rencontrer en dédicace, Hermann.
Et, en plus, heureux bruxellois! Au même horaire et au même endroit, vous pourrez obtenir une dédicace de François Boucq!
cool
Source principale: http://www.forbiddenzone.net/V2/actu.ph … D#news_662

2'522

Merci, nim. Le sanglier aurait pu m'en informer. hmm

2'523

Qu'à cela ne tienne, rares sont les informations qui  nous échappent sur le GrandWeb... big_smile
En tous les cas, son agenda est bien rempli!

2'524

Aviez-vous vu cette vidéo datant d'avril dernier  ?

https://www.youtube.com/watch?v=e2jtipGZEAI

2'525

Tiens, désormais il prononce "jérémia" ? J'aimais bien quand il disait "djérémaille". Bon, c'était dans les années 80, certes... Il est probable qu'entretemps j'ai vieilli. Un peu... big_smile
Sinon, quand il parle d'infaisable "western européen", j'ai aussitôt revu des pages de Crespin : il était sur cette voie-là, lui, et ça marchait plutôt bien. Idem pour Auclair...

Sinon, Hermann, toujours aussi cash : on sent bien que chaque mot qu'il prononce, il le pense.

Note : Yves, *la* case qui comble Hermann, sauras-tu nous la montrer, le moment venu ?