2'426

Re: Actualité d'Hermann

Frenchoïd a écrit:

Ah ? Oui.
Alors si on disait que j'ai été le premier à l'annoncer en 2018 !
Hein !
Si on disait ça ?
Allez, disons-le...
smile

Frenchoïd a écrit:
Alain a écrit:

nim70, c'est "Celui qui tue !" et ça fait froid dans le dos ...  big_smile big_smile

Ne te retourne pas... 8-O

wink  big_smile big_smile big_smile

2'427

Je reçois une newsletter de BDNET qui m'annonce qu'Hermann a dessiné une carte-cadeau à l'attention de leurs meilleurs clients (ou quelque chose comme ça, en tout cas c'est sûrement pas réservé aux plus mauvais -- ça je le sais parce que sinon je l'aurais déjà reçue big_smile). Il y a un visuel figurant un Kurdy en mode quasi humoristique, mais 1° je suis toujours infoutu d'insérer une image dans mes posts et 2° je ne trouve pas ledit visuel sur leur site et 3° je suppose que tooout le monde des gars est déjà au courant depuis lurette... tongue

2'428

Ah, non, là je fais partie de ceux qui ne le savent pas encore  big_smile . Le seul Ex-Libris que j'ai aperçu récemment, c'est Kurdy avec un masque d'Astérix, peut-être sur ebay?

2'429 (modifié par nim70 15-02-2018 08:41:59)

Ok. Vu la lettre en question. C'est donc une carte de ce style-là, sauf que c'est Kurdy,et qu'il est le Joker ( peut-être même le troisième Joker du jeu ):
PunBB bbcode test
Et pas encore de visuel complet, de la fameuse carte sur le Grand Ouaib!!
Donc là, on est sur de l'inédit en direct live. wink
Merci Frenchoïd! smile

2'430

Bon, c'est bien parce que c'est vous. Voici la contribution du suidé :

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/divers/Carte-jeu-BD-Nation.jpg

2'431

Aaah! Merci pour le scoop!
Ici et nulle part ailleurs! smile

2'432 (modifié par nim70 18-02-2018 11:28:44)

Hier, Hermann était donc en dédicace, à la librairie Paradise BD Strips ; il dédicaçait Duke, bien sûr!

PunBB bbcode test
source image: Paradise BD Strips  sur Facebook

2'433

Yves H a écrit:

Désormais, il recherche une forme de symbolisme brut, voire d'abstraction, dans son dessin qui vise à traduire un objet graphique dans son intention plutôt que dans sa réalité physique, d'où l'impression qu'il se bat avec certaines proportions. Ainsi, le dessinateur BD qu'il est doit en permanence refréner son envie de laisser son trait suivre ses propres impulsions et que parfois, souvent même, il s'oublie.
Mais je comprends que cela puisse décontenancer voire déplaire.

Yves H a écrit:

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/divers/Carte-jeu-BD-Nation.jpg

Je dois t'avouer, Yves, la récente planche du prochain Jeremiah que tu as postée voilà peu m'a rassuré. Énôôôrmément rassuré...
wink

2'434

Je pense en effet qu'il a volontairement changé de cap. Pas un changement de cap à 180 degrés mais plutôt un ajustement de sa trajectoire sur celle qui prévalait "avant". Le maître mot est plus de réalisme, plus de détails, moins d'abstraction. Cela ne signifie pas qu'il va revenir au dessin qui était le sien il y a plusieurs années - le sanglier ne revient jamais complètement en arrière - mais il a la volonté de se tourner vers un dessin plus léché. Affaire à suivre.