51

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

J'ai toujours préféré le dialogue à la violence, qu'elle soit verbale ou physique. A condition que je sente chez mon interlocuteur la même volonté d'échanger. En revanche, lorsque la critique a pour seul but de faire mousser son auteur au détriment de sa cible et que celle-ci lui sert d'exutoire, je méprise. Heureusement, ce beau forum n'accueille que des membres ouverts et respectueux, et qui dès lors ont toute ma sympathie. smile

:smouitch: en retour. wink

52

Personnellement, j'aime bien le tournant qu'il prend sur certaines de ses illustrations, comme la transformation de Kurdy en Arlequin démoniaque et dégingandé. Ca convient bien au personnage.

Mais là, sur ce genre de couverture, je ne trouve pas de sens à cette déformation, surtout quand le reste conserve un style réaliste. Je suis paumé.

53 (modifié par Icecool 13-11-2017 20:25:06)

Yves H a écrit:

Merci pour ce message plein d'encouragements ! Je n'ai pas pu réagir plus tôt car j'étais, en compagnie du sanglier- au festival Bulles en Nord à Lys-lez-Lannoy.

Je viens de (re)trouver une petite vidéo présentant ce Festival... il y a 6 ans : du Sanglier déjà au menu...

http://www.dailymotion.com/video/xmc7xi

54

Icecool a écrit:
Yves H a écrit:

Merci pour ce message plein d'encouragements ! Je n'ai pas pu réagir plus tôt car j'étais, en compagnie du sanglier- au festival Bulles en Nord à Lys-lez-Lannoy.

Je viens de (re)trouver une petite vidéo présentant ce Festival... il y a 6 ans : du Sanglier déjà au menu...

http://www.dailymotion.com/video/xmc7xi

Compte tenu qu'il y va tous les deux ans, en alternance avec Illzach, et qu'il y était ce weekend, ce n'est pas étonnant. Je peux même m'avancer en disant que, si tout va bien, il y sera dans deux ans. wink

55 (modifié par Rice N 14-11-2017 21:48:30)

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

le coffret Sergent Peppers que j'ai dû écouter 1 fois dans son intégralité.

Ouaip, grosse déception pour moi aussi (quand je pense aux formidables "Beatles Anthology"...). Je n'ai pas encore lu le rédactionnel cependant...
Mais à la différence de ce qui t'est arrivé, Rice, moi je  me suis enthousiasmé et prescrit l'achat tout seul comme un [strike]con[/strike]nostalgique... tongue

C'est que les Anthology résultaient en fait la plupart du temps, du mixage de plusieurs prises pour recréer certains titres (le fabuleux montage de Strawberry Fields ou l'on entend la chanson prendre forme) ou de versions écartées  (While M'y Guitar en acoustique,  Ou bien Not Guilty).
Las, le déroulé des sessions d'un album ou le groupe cesse de jouer en groupe justement n'a rien de passionnant.
Encore que, faut pas se plaindre, j'ai repris mes esprits à temps,  Mais j'ai failli craquer sur le bootleg séries de Dylan consacré aux sessions de Blonde On Blonde.
18 cd rempli de faux départs et de titres inaboutis.
J'ai eu chaud

Rice N a écrit:
Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

le coffret Sergent Peppers que j'ai dû écouter 1 fois dans son intégralité.

Ouaip, grosse déception pour moi aussi (quand je pense aux formidables "Beatles Anthology"...). Je n'ai pas encore lu le rédactionnel cependant...
Mais à la différence de ce qui t'est arrivé, Rice, moi je  me suis enthousiasmé et prescrit l'achat tout seul comme un [strike]con[/strike]nostalgique... tongue

C'est que les Anthology résultaient en fait la plupart du temps, du mixage de plusieurs prises pour recréer certains titres (le fabuleux montage de Strawberry Fields ou l'on entend la chanson prendre forme) ou de versions écartées  (While M'y Guitar en acoustique,  Ou bien Not Guilty).
Las, le déroulé des sessions d'un album ou le groupe cesse de jouer en groupe justement n'a rien de passionnant.
Encore que, faut pas se plaindre, j'ai repris mes esprits à temps,  Mais j'ai failli craquer sur le bootleg séries de Dylan consacré aux sessions de Blonde On Blonde.
J'ai eu chaud

Ouaip, les coffrets bootleg de Dylan, c'est pas donné et sans savoir ce que ça vaut hmm
Par contre, viens d'acquérir le film de Ron Howard: The Beatles, the touring years. Très bien fait et très intéressant ...
Mais on s'égare là tongue

Living Well Is The Best Revenge

57

Denis Hans a écrit:
Rice N a écrit:
Frenchoïd a écrit:

J'ai eu chaud

Ouaip, les coffrets bootleg de Dylan, c'est pas donné et sans savoir ce que ça vaut hmm
Par contre, viens d'acquérir le film de Ron Howard: The Beatles, the touring years. Très bien fait et très intéressant ...

Dites, seriez pas un tantinet HS, mmh ? tongue

Yves H a écrit:
Denis Hans a écrit:
Rice N a écrit:

J'ai eu chaud

Dites, seriez pas un tantinet HS, mmh ? tongue

C'est bien ce que je disais, on s'égare tongue smile

59

Boah ... Entre un GP D'Angoulême et un prix Nobel, on s'égare pas tant que ça.
C'est kif-kif

Denis Hans a écrit:

C'est bien ce que je disais, on s'égare tongue smile

C'est bien pourquoi j'ai pris sur ma petite personne de donner suite sur un topic ad hoc nommé "Hors sujet(s)"...
À la r'voyure, tous les gars qui ont des z'oreilles ! wink

61

Bonjour à tous,

Sur le site du lombard, on peut lire et admirer les dix premières planches de "Celui qui tue"

http://www.lelombard.com/albums-fiche-b … ,3729.html

Si on connaissait déjà certaines de ces planches (les deux premières et la huitième), avoir les dix premières d'un coup permet de mieux comprendre le début de l'histoire.

Ce qui est certain, c'est que ça part sur les chapeaux de roues! Vivement la sortie pour avoir la suite!

62

Top un tout grand merci...
Ça flingue pas mal par ici wink

Yep! Génial wink