251

Re: Pour le plaisir des yeux

eliotpengry7 a écrit:

Bonjour,

Celui-ci me rappelle du travail d'une agence photographique.

Bravo smile c'est fantastique

Merci. smile

252

Parce que je ne me lasse pas de ce qu'on peut faire aujourd'hui (et parce que ça fait un flipper sa race en pensant à ce qu'on peut nous faire avaler) : https://www.youtube.com/watch?v=Di4Byf1EzRE

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, je recommande vivement Mindhunter, la série de Fincher sur les débuts du profilage. Avec quelques célèbres serial killers, dont entre autres un extraordinaire Ed Kemper (pour ceux qui connaissent).

Ce qui est amusant, c'est que j'ai découvert la série après avoir bouclé le scénario du tome 3 de Duke dans lequel j'ai intégré une sorte de sosie de Kemper. Bizarre, non ?

253

C'est vrai que c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire et nous faire croire.
Ca ne doit pas toujours être évident non plus pour les acteurs de se mettre en situation devant des écrans verts.

Living Well Is The Best Revenge

254

Yves H a écrit:

ça fait un flipper sa race en pensant à ce qu'on peut nous faire avaler)

J'avais déjà comment dire certaines appréhensions, mais ce genre de doc en effet ça me fout les miquettes... On connaît les photos officielles retouchées, va savoir si un de ces quatre on ne va pas nous vendre un individu qui n'aura jamais existé...

Yves H a écrit:

Ed Kemper (pour ceux qui connaissent).

Ed Gein comes first!

Yves H a écrit:

Ce qui est amusant, c'est que j'ai découvert la série après avoir bouclé le scénario du tome 3 de Duke dans lequel j'ai intégré une sorte de sosie de Kemper. Bizarre, non ?

Peut-on parler de "bain culturel" dans lequel tu.nous baignes.ons ? *

* Oui, j'ai décidé de repousser les limites de la connerie bien-pensante de l'écriture inclusive ! Ça marche pas du tout et c'est très bien comme ça ! tongue

255

Frenchoïd a écrit:
Yves H a écrit:

Ed Kemper (pour ceux qui connaissent).

Ed Gein comes first!

Deux cas très différents, presque antagonistes. Mais passionnants tous les deux.

Frenchoïd a écrit:
Yves H a écrit:

Peut-on parler de "bain culturel" dans lequel tu.nous baignes.ons ? *

Sans doute mais je ne peux m'empêcher d'être surpris : pourquoi précisément Kemper ?

256 (modifié par Rice N 11-11-2017 09:13:59)

Et bien, quand on regarde le documentaire "Lost In La Mancha", et qu'on voit Terry Gilliam sombrer pour quelques jets dans le ciel et un orage cataclysmique qui lui emmène son décor, on se dit qu'il aurait aimé avoir de tels joujoux pour sauver son film.

Frenchoïd a écrit:

On connaît les photos officielles retouchées, va savoir si un de ces quatre on ne va pas nous vendre un individu qui n'aura jamais existé...

Depuis qu'Elvis repart en tournée avec ses musiciens, je ne m'étonne plus de rien.

257

Rice N a écrit:

Depuis qu'Elvis repart en tournée avec ses musiciens, je ne m'étonne plus de rien.

Voyons, tout le monde sait qu'Elvis n'est pas mort ! big_smile

258 (modifié par xav kord 12-11-2017 14:13:09)

Yves H a écrit:

Parce que je ne me lasse pas de ce qu'on peut faire aujourd'hui (et parce que ça fait un flipper sa race en pensant à ce qu'on peut nous faire avaler) : https://www.youtube.com/watch?v=Di4Byf1EzRE

Ça m'a fait ça en visionnant Amélie Poulain commenté par Jeunet : il y explique à un moment que la vapeur au-dessus des spaghettis est numérique...

259

Peut être vous souvenez vous de ceci :
https://youtu.be/4_N1_C5JOEs
Ça avait fait son petit buzz il y a quelques années déjà.