1'726

Re: Mise à jour du site

Oh ! rarissime, ça : une page de découpage d'Hermann ! Je ne sais même pas s'il s'en trouve une dans aucune des monographies qui lui ont été consacrées !

1'727

Il y a des découpages pour un film de Polanski ( pirates? )me semble t il dans une monographie..
Faudrait que je regarde où exactement..

1'728

Tu parles des pages de story-board (elles sont dans le Littaye), et ça ça n'a plus rien de rare depuis longtemps, non, je faisais allusion à la page qui se trouve sur la gauche, la page de "continuité dialoguée" comme on peut l'appeler parfois, qui est juste la matière brute de ce que doit contenir la planche -- et ça, une page comme celle-là, je n'en avais jamais vu.
Les gars me diront que bon, graphiquement, c'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais tout de même, il me semble que c'est une première, donc je tenais à la saluer ! smile

1'729

mich07 a écrit:

Il y a des découpages pour un film de Polanski ( pirates? )me semble t il dans une monographie..

Oui, c'est bien Pirates et je rappelle qu'on peut les voir sur ce site ici très exactement. wink

1'730

Yves H a écrit:
mich07 a écrit:

Oui, c'est bien Pirates et je rappelle qu'on peut les voir sur ce site ici très exactement. wink

À l'époque est-ce que la VHS existait seulement ? Sais-tu, Yves, sur quel matériel Hermann travaillait ? Un scénario en anglais ? En traduction ?

1'731

Frenchoïd a écrit:
Yves H a écrit:
mich07 a écrit:

À l'époque est-ce que la VHS existait seulement ? Sais-tu, Yves, sur quel matériel Hermann travaillait ? Un scénario en anglais ? En traduction ?

C'est sans doute moi mais je ne comprends pas l'objet de ta question relative à l'existence de la VHS.

Pour répondre à ton autre question, il travaillait si je ne me trompe sur un scénario écrit en français par Gérard Brach (scénariste attitré de Polanski). Il en possède à ma connaissance toujours une copie. Je ne l'ai jamais lu mais je suppose que c'est ce même scénario, non-modifié, qui a été porté à l'écran par Polanski quelques années plus tard. Une chose est certaine, la scène d'ouverture - la meilleure partie du film à mon très humble avis - respecte à la lettre le story-board du sanglier. Ce qui est quelque part une marque de respect pour son travail.

1'732

Ben oui, qu'est ce que la VHS vient faire ici? tongue

Living Well Is The Best Revenge

1'733

Je me demandais si Hermann avait des images des comédiens à se mettre sous le crayon pour les personnages, mais donc il ne s'en est pas inspiré pour son story-board (qui n'a pas à être ressemblant, il est vrai)...

1'734

Frenchoïd a écrit:

Je me demandais si Hermann avait des images des comédiens à se mettre sous le crayon pour les personnages, mais donc il ne s'en est pas inspiré pour son story-board (qui n'a pas à être ressemblant, il est vrai)...

Ah Ok! Faut être plus clair mon cher tongue

Living Well Is The Best Revenge

1'735

Frenchoïd a écrit:

Il me semble que le casting n'était pas encore défini à l'époque. Le story-board date de 1980 si je ne me trompe et le film, de 1986. Si j'y pense, je me pencherai sur la question. Quoique, comme tu le dis, on s'en fiche un peu de la ressemblance avec les comédiens dans un story-board...

1'736

Denis Hans a écrit:

Ah Ok! Faut être plus clair mon cher tongue

Je vais tâcher...

1'737

Nouvelle mise à jour, nouvelle vidéo : http://www.hermannhuppen.com/

Ou directement sur la page Youtube du sanglier : https://www.youtube.com/watch?v=ot5bc3N … p;index=12

Deux autres plans-séquences vont suivre très prochainement. Restés connectés ! wink

1'738

« [le] prochain Jeremiah [...] aura le titre suivant : Et puis merde !... »
big_smile
Sûr que c'est validé chez Dupuis, ça ?

Va être temps de déposer « Mon cul »* ...! wink

* J'hésite avec « Et mon cul, c'est d'l'Huppen ?! »

1'739

Merci, Yves, pour la nouvelle vidéo!
Par contre, le scoop à propos du titre, je le trouve moyen moins... hmm

1'740

Je pense que ça passera comme une lettre à la poste. On ne refuse rien à un suidé...

1'741

Les deux autres vidéos sont désormais ligne. :)

1'742

nim70 a écrit:

C'est le scoop ou le titre que tu trouves moyen ?

1'743

Yves H a écrit:
nim70 a écrit:

Précisément, c'est le titre que je trouve moyen. C'est une nouvelle qui m'étonne.
Je vais faire ma tante Martha, moi j'aurais dit: " Et puis mince !"

Après, il faut voir le contexte, les motos brûlent et c'est la première réaction de Jeremiah et Kurdy.
Et comme on dit sur les forums: " j'ai hâte de voir la couverture! " wink

1'744 (modifié par Rice N 08-11-2017 22:40:52)

Je trouve le titre excellent,  moi.
On jugerait la réponse du Sanglier à Mr Dupuis qui lui demandait le titre du nouveau Jer' . big_smile

1'745

nim70 a écrit:
Yves H a écrit:
nim70 a écrit:

Précisément, c'est le titre que je trouve moyen. C'est une nouvelle qui m'étonne.
Je vais faire ma tante Martha, moi j'aurais dit: " Et puis mince !"

Après, il faut voir le contexte, les motos brûlent et c'est la première réaction de Jeremiah et Kurdy.
Et comme on dit sur les forums: " j'ai hâte de voir la couverture! " wink

Sérieusement, tu imagines une seule seconde Kurdy - ou Jeremiah - dire "mince" plutôt que "merde" ? On n'est plus dans les années 60. Je trouve au contraire que ce titre est assez audacieux (quoique, on a vu pire depuis) et bien dans l'esprit de la série (et du sanglier). D'ailleurs, je m'étonne que tu t'étonnes. wink

1'746

Rice N a écrit:

Je trouve le titre excellent,  moi.
On jugerait la réponse du Sanglier à Mr Dupuis qui lui demandais le titre du nouveau Jer' . big_smile

Voilà, c'est tout à fait dans l'esprit des personnages et de leur "papa". smile

1'747

Yves H a écrit:

[...]
Sérieusement, tu imagines une seule seconde Kurdy - ou Jeremiah - dire "mince" plutôt que "merde" ? On n'est plus dans les années 60. Je trouve au contraire que ce titre est assez audacieux (quoique, on a vu pire depuis) et bien dans l'esprit de la série (et du sanglier). D'ailleurs, je m'étonne que tu t'étonnes. wink

Évidemment, Jeremiah ne diras pas "mince", et comme tu le dis avec  Rice N, c'est dans l'esprit des personnages. Mais je reste étonné du choix de cette expression pour en faire un titre, c'est ma première réaction et je vais creuser pourquoi je réagis ainsi.

1'748

Yves H a écrit:

Les deux autres vidéos sont désormais ligne. smile

Sans commentaires, je m'enfonce toujours un peu plus dans mon siège...par contre on reste sur sa fin, un p'tit #8 pour la mise en couleur aurait été super !   smile wink

Pour ce qui est du titre, il va bien dans le sens des personnages; c'est sûre que je n'entends pas souvent Jeremiah ou Kurdy dire "Crotte, zut, flutte et mince" mais plus souvent "Shitt", d'ailleurs, que "Merde", mais bon, "Et puis merde !", ça sonne bien !

1'749

Alain a écrit:
Yves H a écrit:

Les deux autres vidéos sont désormais ligne. smile

Sans commentaires, je m'enfonce toujours un peu plus dans mon siège...par contre on reste sur sa fin, un p'tit #8 pour la mise en couleur aurait été super !   smile wink

Oui, je sais mais les vidéos Flash sont tournées lorsque je passe en coup de vent chez lui. La réalisation d'une case spectaculaire (du moins, c'est ce que je recherche dans la série Hermann at Work), du crayonné à la mise en couleur comprise, exige plusieurs heures de travail et donc de présence dans son bureau. Dès lors, ce n'est que lorsque je suis chez lui pour une plus longue période que je peux me permettre de filmer la réalisation complète d'une case. Ce qui, j'en conviens, arrive assez rarement.

En général, je ne programme pas mes visites. Je filme donc ce qu'il est occupé à dessiner, et tant pis si ce n'est "que" du crayonné ou du lettrage. Quoique je trouve intéressant de mettre en lumière toutes les facettes de son travail, pas seulement la partie la plus spectaculaire qui est la mise en couleur.

Alain a écrit:

Pour ce qui est du titre, il va bien dans le sens des personnages; c'est sûre que je n'entends pas souvent Jeremiah ou Kurdy dire "Crotte, zut, flutte et mince" mais plus souvent "Shitt", d'ailleurs, que "Merde", mais bon, "Et puis merde !", ça sonne bien !

Et ça sent bon !

1'750 (modifié par Alain 05-11-2017 17:29:45)

Yves H a écrit:

...
En général, je ne programme pas mes visites. Je filme donc ce qu'il est occupé à dessiner, et tant pis si ce n'est"que" du crayonné ou du lettrage. Quoique je trouve intéressant de mettre en lumière toutes les facettes de son travail, pas seulement la partie la plus spectaculaire qui est la mise en couleur.

Oh que mais bien d'accord avec toi !, mais le dernier crayonné, ça ne m' a pas laissé d’arrière goût de manque, car ça en est resté au stade du crayonné, par contre là, on à eu le temps de la voir venir, la case !

Yves H a écrit:

...Oui, je sais mais les vidéos Flash sont tournées lorsque je passe en coup de vent chez lui.....et tant pis si ce n'est "que" du crayonné ou du lettrage...

Si tu pouvais arriver à ce moment là, je suis preneur... du tracé des portées jusqu'à la mise à l'encre des textes !, wink Oui je sais, mais puisque tu en parles... je passe commande !  lol lol lol