2'276

Re: Actualité d'Hermann

Denis Hans a écrit:
nim70 a écrit:
Denis Hans a écrit:

Je viens de voir une coquille au 4ème plat de l'intégrale 8 de Jeremiah tongue
A vous de découvrir wink

Je n'ai pas vu l'intégrale dans la librairie où j'ai acheté l'album de Kurdy Malloy et mama Olga.
L'éditeur aurait fait une erreur?

Une fameuse bourde oui!!
Sûrement dû au fait qu'ils viennent de rééditer la première intégrale en même temps hmm

En manque de personnel pour vérifier l'impression. roll

Sinon, tu as vu la petite coquille au 4ème plat de l'album 35:
le tome 8 est devenu: Les Eaux de la colère
étonnant, non?

2'277

Yves H a écrit:

Ne voulant pas déranger xav kord qui phosphore sans relâche sur les divers surnoms probables et improbables du sanglier, je glisse vite fait une information concernant l'EXPO-VENTE HERMANN annoncée de longue date. Elle se tiendra donc à la GALERIE DANIEL MAGHEN à Paris du 1er au 30 septembre, le vernissage ayant quant à lui lieu le jeudi 7 septembre en compagnie de l'auteur.

Plus d'infos : http://www.danielmaghen.com/fr/retrospe … n_e154.htm

Superbe! Sur le site, une quarantaine de ces planches sont visibles et encore disponibles...

2'278

Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

...Bon, tous les gars, je vous laisse, j'ai été content de vous fréquenter toutes ces années (ces adieux dans l'hypothèse où le maistre céans choisirait de me bannir l'IP big_smile)...

Meuh non, tu sais bien que je t'aime d'amour et que jamais je ne ferais pareille chose. tongue

Yves.

Yves H.
Mon Yvache (belgolimousin) à moi que j'ai...
Comment te dire...

Je trouve ton mot doux seulement ce soir (je t'ai déjà parlé de la façon dont je reçois les notifications, je crois)...

Comment te dire...

...Les mots me manquent.

Or on dit justement (et non sans justesse) qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, mais seulement voilà : tu refuses de dessiner !
Donc je suis au regret de t'apprendre que notre histoire doit s'arrêter là...

Je veux dire, on reste copains, on continue à fréquenter tous les gars ensemble et tout ça, mais bon, je suis au regret, quoi...

P.-S. « Tu t'souviens des jours z'anciens / Et tu pleures » ? smile

P.-S. alternatif : Yves, dessine-moi (juste au moins) un mouton ! big_smile

2'279

lol lol lol

Living Well Is The Best Revenge

2'280

Frenchoïd a écrit:

P.-S. alternatif : Yves, dessine-moi (juste au moins) un mouton ! big_smile

Si c'est comme ça, je retourne chez ma mère. Et pour le mouton, prends rendez-vous chez ton proctologue, tu pourras peut-être récupérer ton dessin !

tongue

2'281

lol lol lol (oui, je sais! Suis pas très original pour l'instant) tongue

2'282

Denis Hans a écrit:

lol lol lol (zut, c'est contagieux !) hmm

tongue

2'283

Yves H a écrit:
Denis Hans a écrit:

lol lol lol (zut, c'est contagieux !) hmm

tongue

lol lol lol hum tongue wink

2'284

nim70 a écrit:
Denis Hans a écrit:
nim70 a écrit:

Je n'ai pas vu l'intégrale dans la librairie où j'ai acheté l'album de Kurdy Malloy et mama Olga.
L'éditeur aurait fait une erreur?

Une fameuse bourde oui!!
Sûrement dû au fait qu'ils viennent de rééditer la première intégrale en même temps hmm

En manque de personnel pour vérifier l'impression. roll

Sinon, tu as vu la petite coquille au 4ème plat de l'album 35:
le tome 8 est devenu: Les Eaux de la colère
étonnant, non?

C'était déjà le cas au dos de "Jungle City" hmm

2'285

Quand on pense au nombre de gens motivés qui cherchent du taf et qu'on voit ce dont sont capables (ne pas) certains de ceux qui en ont... Mais nan, mieux vaut que je me taise, je vais me mettre à voir le monde avec les yeux d'Hermann, et ça, je vous apprends rien, hein, tous les gars, c'est bon pour personne (sauf pour Hermann sans doute)...

2'286

J'ai transmis vos doléances. En espérant que cette vénérable maison qu'est Dupuis les entendent et corrige le tir au prochain tirage, si prochain tirage il y a, ou à la prochaine intégrale.

2'287

Je savais qu'on pouvait compter sur toi Yves tongue wink

2'288

Je viens d'apprendre que vous lisez tous les quatrièmes de couverture. Vous êtes fous, tous les gars. big_smile
J'attends avec impatience le débat sur les ISBN... tongue

2'289

xav kord a écrit:

Je viens d'apprendre que vous lisez tous les quatrièmes de couverture. Vous êtes fous, tous les gars. big_smile
J'attends avec impatience le débat sur les ISBN... tongue

Et le nombre de barres sur les code-barres tongue

2'290 (modifié par Icecool 05-09-2017 18:31:35)

Vous aurez bien sûr noté que sur cette même 4e de couverture, le bon titre du dernier album devrait être Kurdy Malloy et Mama Olga (avec une majuscule à Mama, comme on peut le voir sur le site Dupuis : http://www.dupuis.com/jeremiah/bd/jerem … olga/71894)

Nom (ou surnom) de personnage oblige, à la différence d'un simple nom commun...

Le titre Le Panier de crabes devrait aussi possèder sa majuscule à "Panier" (voir les règles en vigueur sur ce point : http://grammaire.reverso.net/5_2_02_la_ … es.shtml), mais il s'agit là d'un souci traîné depuis l'apparition de cet album ! Seule Wikipédia lui restitue sa majuscule dans les régles de l'art : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Panier_de_crabes

2'291

Icecool a écrit:

Vous aurez bien sûr noté que sur cette même 4e de couverture, le bon titre du dernier album devrait être Kurdy Malloy et Mama Olga (avec une majuscule à Mama, comme on peut le voir sur le site Dupuis : http://www.dupuis.com/jeremiah/bd/jerem … olga/71894)

Nom (ou surnom) de personnage oblige, à la différence d'un simple nom commun...

Le titre Le Panier de crabes devrait aussi possèder sa majuscule à "Panier" (voir les règles en vigueur sur ce point : http://grammaire.reverso.net/5_2_02_la_ … es.shtml), mais il s'agit là d'un souci traîné depuis l'apparition de cet album ! Seule Wikipédia lui restitue sa majuscule dans les régles de l'art : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Panier_de_crabes

Sont vraiment pas sérieux chez Dupuis sad

2'292 (modifié par nim70 05-09-2017 21:10:49)

Ah, mais! On aime aussi lire les couvertures!
Par exemple, celle de la réédition de l'intégrale 1: on pourrait relancer le débat sur le choix de la titraille...
PunBB bbcode test

2'293

nim70 a écrit:

Ah, mais! On aime aussi lire les couvertures!

Ouais, enfin pas toutes, hein (celle-là est au poil, note bien)... hmm

2'294

Pour info (c'est déjà sur le site), le sanglier dédicacera à La griffe noire le 16 septembre à 15h.

Et pour rappel, le vernissage de l'expo à la galerie Maghen, c'est ce soir. wink

2'295

Est-ce que le sanglier ressort heureux du vernissage de l expo parisienne ? Il me semble que ladite expo est une réussite totale d ailleurs wink

2'296

Oui, il m'a dit que c'était très sympa. Comme il était de bonne humeur ce matin - je l'ai vu parce qu'il m'a apporté la couverture du prochain Duke - je pense qu'il ne m'a pas menti. wink

2'297

Super!!! Et te voilà donc heureux par la même occasion wink

2'298

Et elle est bien, cette couverture...? wink

2'299

Oui, il y a un arbre au milieu et un personnage devant ! big_smile tongue

2'300

C'est plus facile de le reconnaître que si il était derrière l arbre wink