51

Re: Les (trop tôt) disparus

kebra a écrit:

c'est jidéhem qui vient de faire ça derniére gaffe a 81 ans rip sad

Oui, entendu ça ce matin... sale temps, Sophie est orpheline, ainsi que Starter et les autres !

On parlait justement de lui ce dimanche au château de Champignac à Skeuvre Natoye avec Isabelle Franquin et Luc Gillain lors de l'expo sad

Living Well Is The Best Revenge

J'ai été surpris d'en entendre la nécrologie sur France Culture ce matin même. Aurait-ce été le cas avant l'expo "Gaston" ? Parce que là on nous a parlé savamment de Ginger, de Sophie, de Starter, comme si c'était infus dans la culture générale, ce dont je me permets de douter assez vivement...

Denis Hans a écrit:

On parlait justement de lui ce dimanche au château de Champignac à Skeuvre Natoye avec Isabelle Franquin et Luc Gillain lors de l'expo sad

Est-ce que ça n'est là qu'a lieu une expo qui d'après ActuaBD (je crois ?) contient des éléments d'un projet que Franquin avait au moment de sa mort ? Et si oui, à quoi ressemblait donc ledit projet...?

Frenchoïd a écrit:
Denis Hans a écrit:

Est-ce que ça n'est là qu'a lieu une expo qui d'après ActuaBD (je crois ?) contient des éléments d'un projet que Franquin avait au moment de sa mort ? Et si oui, à quoi ressemblait donc ledit projet...?

Je n'ai entendu parler d'aucun projet, non. Ca ne me dit rien. hmm
Par contre, l'expo et l'exposé d'Isabelle Franquin était assez sympa. J'ai posté des photos sur ma page Facebook. wink

56

rip michel plessix sad

57

kebra a écrit:

rip michel plessix sad

sad

Alain a écrit:
kebra a écrit:

rip michel plessix sad

sad

sad

Pas mieux que vous, tous les gars...
Il se trouve que je l'ai connu à ses débuts, j'ai quelques souvenirs de/avec lui. Je découvre en lisant des commentaires qu'il a souffert de ne plus être suivi par son éditeur historique, ce qui m'avait échappé. Je lis aussi qu'il était considéré comme un auteur peu médiatisé, pourtant j'avais le sentiment que la sortie de chacun de ses albums était relayée çà et là.
Quoi qu'il en soit... sad

...en revanche je ne suis pas sûr que Télérama ait parlé de lui de son vivant...

Frenchoïd a écrit:

Pas mieux que vous, tous les gars...
Il se trouve que je l'ai connu à ses débuts, j'ai quelques souvenirs de/avec lui. Je découvre en lisant des commentaires qu'il a souffert de ne plus être suivi par son éditeur historique, ce qui m'avait échappé. Je lis aussi qu'il était considéré comme un auteur peu médiatisé, pourtant j'avais le sentiment que la sortie de chacun de ses albums était relayée çà et là.
Quoi qu'il en soit... sad

Je découvre une page Wikipédia (qui vaut ce qu'on sait qu'elle vaut parfois) sur laquelle on trouve cette précision : « Volontairement séparé des éditions Delcourt, longtemps son éditeur de référence » -- du coup je ne comprends pas bien.
Non que tout ça ait grande importance désormais...