26

Re: Baïki

Nouveau clip de Baïki : https://www.youtube.com/watch?v=gmtsjQXCLig

Toujours au top de la réalisation Yves, Bravo à toi

Living Well Is The Best Revenge

28

Merci, Denis. smile

29

Joli travail ! (partagé sur FB)

30

Merci, xav. smile

31

Je sais que c'est le fil de Baïki, mais j'avais déjà mis ici le clip précédent, et je trouve le synchronisme assez amusant, donc voilà le nouveau clip de mes copinous à moi ! tongue

32

xav kord a écrit:

Je sais que c'est le fil de Baïki, mais j'avais déjà mis ici le clip précédent, et je trouve le synchronisme assez amusant, donc voilà le nouveau clip de mes copinous à moi ! tongue

Personne ne l'a vu où tout le monde déteste ? roll

33

xav kord a écrit:
xav kord a écrit:

Personne ne l'a vu où tout le monde déteste ? roll

Je l'ai vu et c'est très bien fait. Un peu comme du Baïki, quoi (mais en plus métal).

Questions à poser au réalisateur (qui est aussi un pote à toi, si je ne me trompe) : il tourne avec quoi et monte sur quel logiciel ? Et quel type de stabilisateur utilise-t-il ? Juste par curiosité (malsaine, cela va sans dire).

34

Pour le stabilisateur, c'est une steadycam (il se trouve qu'on en a parlé il y a peu) ; pour le reste, je me renseigne et je te dis...

35

xav kord a écrit:

Pour le stabilisateur, c'est une steadycam (il se trouve qu'on en a parlé il y a peu) ; pour le reste, je me renseigne et je te dis...

Il m'a précisé que c'était le même principe que sur les drones, mais peut-être est-ce insuffisant ; je vais lui poser toutes tes questions finalement...

36

xav kord a écrit:
xav kord a écrit:

Il m'a précisé que c'était le même principe que sur les drones, mais peut-être est-ce insuffisant ; je vais lui poser toutes tes questions finalement...

Merci, xav.

Steadicam et drone, ce n'est pas tout à fait la même chose. Sauf si le steadicam est de type motorisé (style Mövi, DJI Ronin) mais alors ce n'est plus vraiment un steadicam.

Cela dit, n'embête pas inutilement ton ami, il a sans doute beaucoup mieux à faire qu'à répondre à mes bêtes questions. Je le répète, c'était juste de la curiosité, rien de plus. wink

37

Yves H a écrit:

Steadicam et drone, ce n'est pas tout à fait la même chose. Sauf si le steadicam est de type motorisé (style Mövi, DJI Ronin) mais alors ce n'est plus vraiment un steadicam.

Non, non, je parlais juste du système stabilisateur (pneumatique ? j'avoue ne plus me souvenir...) !

Yves H a écrit:

Cela dit, n'embête pas inutilement ton ami, il a sans doute beaucoup mieux à faire qu'à répondre à mes bêtes questions. Je le répète, c'était juste de la curiosité, rien de plus. wink

Trop tard, je lui ai posé la question via FB ; il est en pleines sessions de prises de vues nature, diurnes et nocturnes en ce moment, il ne répondra peut-être pas tout de suite... tongue

Pour voir le reste de son travail (amateur), c'est

38

xav kord a écrit:

Trop tard, je lui ai posé la question via FB ; il est en pleines sessions de prises de vues nature, diurnes et nocturnes en ce moment, il ne répondra peut-être pas tout de suite... tongue

Entre Lady Fuel à fond les manettes et le silence monacal que s'impose le photographe animalier, il aime les contrastes, ton copain ! wink

Ca me fait d'ailleurs penser à l'interview que j'ai récemment lue de Vincent Munier, le grand photographe animalier français, dans laquelle il disait aimer cette vie coupée du monde, seul au milieu de la nature, sans personne, sans musique, sans rien d'autre que le vent et le bruissement de la vie sauvage. Faut dire qu'il ne fait pas les choses à moitié : lui, c'est le Grand Nord, la taïga, les îles canadiennes, l'Alaska, le Kamtchatka. Il comparait son gout pour la contemplation du monde avec la vie monacale. Il disait aussi que c'est là-bas, seul au milieu de la vie sauvage, loin de toute habitation, qu'il se sentait vraiment vivre. Je le crois volontiers. Et quelque part, je l'envie (sans avoir le courage d'en faire de même).

39

...j'ai tout tourné au reflex Canon 5D mk3 avec sur certains plans une épaulière (Jean-Roch* et Charly dans la voiture) ou au steady stabilisé (souterrain de la gare). Pour le montage, j'utilise Final Cut Pro x  Voilà ! Si à l'occasion tu as des clips qu'il réalise, je suis preneur de regarder tout ça (...)

* = Jean-Roch : le bassiste qui aime les chevaux (Ndxk**)
** = Note du xav kord

40

Voilà, mission accomplite ! Je file poster les liens de tes clips ! Pfffff ! vivement lundi !

41

Merci, xav. Et merci aussi à ton copain.

A propos, est-il au courant qu'avec le "hack" Magic Lantern (non reconnu par Canon), il peut transformer son appareil photo en machine de guerre vidéo ? Malheureusement, au détriment de la garantie et du service après-vente.

42

Ah ben je sais pas sil est au courant. Je vais lui demander. :cataclopcataclop:

43

...:cataclopcataclop:

Question transmise via FB (quelle belle invention, ces rézossossios !) ; au passage, il apprécie particulièrement le clip de "Walk the line".
Bon, je file voir s'il y a une réponse !

:cataclopcataclop:

44

Nouveau clip de Baïki : https://www.youtube.com/watch?v=aTF__K10tb8

xav kord a écrit:

...:cataclopcataclop:

(quelle belle invention, ces rézossossios !)
:cataclopcataclop:

Pffffff......

---------------------------------------

Sinon Baïki c'est sympa, ça me rappelle les Têtes que j'aime vachement très bien aussi

46

L'attente fut longue, l'accouchement difficile mais voici le nouveau clip de Baïki (réalisé à partir d'images tournées à l'occasion d'un concert) : https://www.youtube.com/watch?v=TPxPgyE2jeI

N'hésitez pas à partager !

Yves H a écrit:

L'attente fut longue, l'accouchement difficile mais voici le nouveau clip de Baïki (réalisé à partir d'images tournées à l'occasion d'un concert) : https://www.youtube.com/watch?v=TPxPgyE2jeI

Partagé smile

Living Well Is The Best Revenge

48

Denis Hans a écrit:
Yves H a écrit:

Partagé smile

J'ai vu. Merci, Denis. smile