1'676

Re: Mise à jour du site

La troisième vidéo est en ligne. smile

1'677

ce qu'il y a de bien avec ces vidéos c'est qu'une fois que l'on a l'album dans les mains, on peut les revoir autrement et avec plus d'interet j'adore  smile

1'678

Yves H a écrit:

La troisième vidéo est en ligne. smile

Je relativise, je relativise.... big_smile big_smile

Dis-donc, tu as coupé avant que la case ne soit terminée...

1'679

Alain a écrit:

Dis-donc, tu as coupé avant que la case ne soit terminée...

Pour connaitre la suite, il faut payer ! big_smile

J'ai coupé parce que le sanglier me l'a demandé. Il s'arrête fréquemment pour réfléchir à la suite à donner à la mise en couleur. Et ça, ça ne passe pas très bien en vidéo. Comme j'avais déjà trois plans séquences dans la boite, cela me semblait suffisant. C'est un peu le principe de la série FLASH : de rapides coups d’œil sur le travail en cours en un plan séquence. La série Hermann At Work s'attache à la réalisation d'une case - ou d'une couverture - complète. Voilà, voilà.

1'680

Yves H a écrit:

...
J'ai coupé parce que le sanglier me l'a demandé. Il s'arrête fréquemment pour réfléchir à la suite à donner à la mise en couleur. Et ça, ça ne passe pas très bien en vidéo.

Je penchais bien pour quelque chose comme cela, voire une injonction plus radicale de Hermann, du style : "Arrête de me faire ch... avec ça ! J'ai déjà assez donné ces derniers temps..."    big_smile big_smile

1'681

Alain a écrit:
Yves H a écrit:

...
J'ai coupé parce que le sanglier me l'a demandé. Il s'arrête fréquemment pour réfléchir à la suite à donner à la mise en couleur. Et ça, ça ne passe pas très bien en vidéo.

Je penchais bien pour quelque chose comme cela, voire une injonction plus radicale de Hermann, du style : "Arrête de me faire ch... avec ça ! J'ai déjà assez donné ces derniers temps..."    big_smile big_smile

Il le pensait peut-être mais la forme était plus amène. tongue

1'682

Yves H a écrit:
Alain a écrit:
Yves H a écrit:

...

Oui, parce que tu es le petit marcassin....  lol lol lol

1'683

Alain a écrit:
Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Petit, petit... Je fais quand même une demi-tête de plus que lui. hmm

1'684

Yves H a écrit:
Alain a écrit:
Yves H a écrit:

Nan, mais j'voulais pas dire par la taille, (ni par l'esprit, d'ailleurs big_smile ), c'était affectif...

1'685

Alain a écrit:
Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Nan, mais j'voulais pas dire par la taille, (ni par l'esprit, d'ailleurs big_smile ), c'était affectif...

Un peu comme on dit "petit con" ? big_smile

1'686

Yves H a écrit:

...
Un peu comme on dit "petit con" ? big_smile

Ah non !, je ne me permettrais pas.

1'687

Alain a écrit:

Tu pensais sûrement plutôt "tour de taille" ? big_smile

1'688

Deux vidéos "FLASH" sont en ligne en page d'accueil du site. Je ne vous fais pas/plus l'injure de poster l'url.  wink

1'689

cool smile

1'690

Yves H a écrit:

Deux vidéos "FLASH" sont en ligne en page d'accueil du site. Je ne vous fais pas/plus l'injure de poster l'url.  wink

Non non, quand c'est pas sur facebook je maîtrise tranquille, merci... big_smile

1'691

Bon, ben, nouvelle vidéo en page d'accueil. wink

1'692

Merci de penser encore à nous, Yves... smile

1'693

Frenchoïd a écrit:

Merci de penser encore à nous, Yves... smile

Ah oui alors... c'est toujours un régal !

Tu avais dis, dans un post précédent que Hermann faisait les dessins au Gris de Payne; Est-ce qu'il ne serait pas passé au Noir depuis une ou deux BD ?, Je ne pense pas que ce soit de l'encre de chine, mais ses contours font plus noir et je trouve que ça participe à sa nouvelle façon de faire.

1'694

Alain a écrit:

Tu avais dis, dans un post précédent que Hermann faisait les dessins au Gris de Payne; Est-ce qu'il ne serait pas passé au Noir depuis une ou deux BD ?, Je ne pense pas que ce soit de l'encre de chine, mais ses contours font plus noir et je trouve que ça participe à sa nouvelle façon de faire.

Pas à mon sens. Je pense qu'il utilise encore et toujours du Gris de Payne.

1'695

Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Pas à mon sens. Je pense qu'il utilise encore et toujours du Gris de Payne.

Comme quoi, on se fait souvent son petit cinéma... en tous les cas, je trouve ses traits "plus noirs". Na !

1'696

Cerise sur le gâteau, un article sous forme de PDF "comme au bon vieux temps" est disponible en page d'accueil. Il est signé Jacques Tcharny. N'hésitez pas à réagir et/ou à le remercier. Il passe de temps en temps par ici, ça lui fera plaisir. cool

1'697

Et bien merci pour la vidéo et bravo à Jacques pour ce très beau texte..

1'698

Félicitations pour l'article et la vidéo est bien sympa wink

Living Well Is The Best Revenge

1'699

Merci à vous jeunes gens!
Que voulez-vous, 50 ans d'amitié marquent les protagonistes.
Jacques Tcharny

1'700

Bonjour et merci Jacques wink

Living Well Is The Best Revenge