Re: Mike Oldfield

xav kord a écrit:

"Ommadawn" , j'aimais bien, "Ommadawn"  en live, j'ai jamais essayé : promis, avec l'avènement de Youtube, je tenterai ! Mais moune laïque chado, merci bien (ou alors en me payant très cher !)...

On partage ? big_smile

27

xav kord a écrit:

"Ommadawn" , j'aimais bien, "Ommadawn"  en live, j'ai jamais essayé : promis, avec l'avènement de Youtube, je tenterai ! Mais moune laïque chado, merci bien (ou alors en me payant très cher !)...

J'ai ré-écouté Ommadawn... Est-ce moi qui ai vieilli ou la musique ? Parce que... hum... je me suis ennuyé. sad

Pourtant, j'ai écouté ça en boucle, il y a (plus de) trente ans !!!

28

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:
Frenchoïd a écrit:

"Ommadawn"

Une merveille !
Sauf que, comme un con, j'ai racheté la version cd toute simple, et que je ne retrouvais cette montée orgasmique, quand vient le solo de guitare. D'ailleurs, la dite guitare était étrangement sous mixée.
J'ai appris plus tard que Oldfield avait remixé son album, et que la version d'origine, bien meilleure, se trouvait sur la version deluxe.

On le trouve encore, tu sais, et pour pas cher souvent.
Malheureusement après "Ommadawn" il n'y a plus dans les suivants le mixage original (et les boîted Deluxe ne sont plus enveloppée dans un plastique rigide, donc elles arrivent écrasées)...

Je la trouve encore, c'est vrai , mais pour assez cher, presque 30 €, dans les bacs de chez Gibert.
C'est vrai aussi que je rechigne à commander sur le net, profitant des derniers disquaires tant qu'il en reste. Après, c'est vrai aussi que je pourrais faire des économies, mais j'aime pas vraiment ce système, Amazon et autres ; pas mon truc, et étant sur Paris, j'ai encore la chance de pouvoir m'en passer, quitte à payer un peu plus cher.

Sinon, la bonne nouvelle, c'est que à j'ai mis "Incantations" dans la voiture, et ma fifille de 14 ans à aimé.
Brave gosse.

29

xav kord a écrit:
xav kord a écrit:

J'ai ré-écouté Ommadawn... Est-ce moi qui ai vieilli ou la musique ? Parce que... hum... je me suis ennuyé. sad

Pourtant, j'ai écouté ça en boucle, il y a (plus de) trente ans !!!

Cela m'arrive parfois.
Tiens, "Shine On You Crazy Diamond", du Floyd, me provoque des crises de nerf dés les premières notes du père Gilmour.
Trop écouté étant gosse sans doute

Rice N a écrit:

Cela m'arrive parfois.

Hérétiques ! Un jour vous verrez vous finirez par ne plus rouvrir vos Hermann ! yikes
neutral
wink
big_smile

Rice N a écrit:

Tiens, "Shine On You Crazy Diamond", du Floyd, me provoque des crises de nerf dés les premières notes du père Gilmour. Trop écouté étant gosse sans doute

Moi j'ai adoré ré-ré-ré-(...)écouter l'album grâce à l'édition augmentée "Experience Edition".
...Tiens, il y a un album magique pour lequel j'aimerais bien qu'une telle édition existe, c'est le "Graduation" de Kanye West.

31

Rice N a écrit:

Tiens, "Shine On You Crazy Diamond", du Floyd, me provoque des crises de nerf dés les premières notes du père Gilmour.
Trop écouté étant gosse sans doute

Ah non. Le "shine on You", 40 ans après, y'a toujours du bon gros morceau de musique là-dedans. Pas touche !

32 (modifié par xav kord 18-09-2013 21:09:33)

Frenchoïd a écrit:

Hérétiques ! Un jour vous verrez vous finirez par ne plus rouvrir vos Hermann ! yikes

Non plus ; sauf peut-être les albums antérieurs au Guerriers du Desespoir (ce qui ne pèsera pas lourd dans la production, au final.).

xav kord a écrit:

Pas touche !

Dans mes bras, xav ! wink
Tiens, pour les plus curieux et moins égorévisionnistes tongue d'entre vous, un petit bonbon (avec sous-titrage français).

34

Je l'ai, ton petit bonbon, Francéïforme ! wink

Quand tu as ce disque-là, Brothers in arm du gars Roger et l'Absolutely Live du non moins gars Jim, moi je dis, les Cloches en Tube, tu peux t'en dispenser. Non ?

xav kord a écrit:

Je n'en attendais pas moins de toi ! wink

36

Frenchoïd a écrit:
xav kord a écrit:

Je n'en attendais pas moins de toi ! wink

Vous en êtes un autre, cher ami ! wink

xav kord a écrit:

Vous en êtes un autre, cher ami ! wink

J'euuse préféré que tu me donnas du "gars", mais je prends quand même ! wink

38

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

Cela m'arrive parfois.

neutral
wink
big_smile

Faut pas poussernon plus, ho ! lol

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

Tiens, "Shine On You Crazy Diamond", du Floyd, me provoque des crises de nerf dés les premières notes du père Gilmour. Trop écouté étant gosse sans doute

Moi j'ai adoré ré-ré-ré-(...)écouter l'album grâce à l'édition augmentée "Experience Edition".

C'est la version double cd ?
Je l'ai acheté, c'est loin d'être mon Floyd préféré, mais la partie live m'a scotché, en partie pour les titres d'Animals qui y figurent.
La légende veut qu'ils aient été en panne d'inspiration suite au succés écrasant de Dark Side Of The Moon, e que Wish You Were Here ait été crééé dans la douleur, hors ce live prouve qu'il n'en était rien, et que Animals était déjàn en gestation.

Frenchoïd a écrit:

...Tiens, il y a un album magique pour lequel j'aimerais bien qu'une telle édition existe, c'est le "Graduation" de Kanye West.

Mais qu'est-ce vous avez tous avec Kanye West ? Kesse vous avez ? yikes

J'aime bien "Runaway" mais à part ça ... roll

39 (modifié par Frenchoïd 23-09-2013 10:06:59)

Rice N a écrit:

Mais qu'est-ce vous avez tous avec Kanye West ? Kesse vous avez ?

Ben moi je trouve que "Graduation" est un album par-fait (surtout la version avec 15 titres au lieu des 13 standard). C'est juste tout. big_smile

40

j'ai suivi  ton conseil, me disant qu'un de tous les gars qui conseillait si bien de relire "Le Port Des Fous"ne pouvait pas se planter, même en Kanye West.
Connaissais pas "Graduation", première écoute, et je suis assez surpris; C'est très Pop.
Moi, je ne jurais que par les Beastie Boys et leur "Paul's Boutique", je vais reconsidérer ma position.

Pour revenir à Mike Oldfield, la version 12" de Moonlight Shadow est trés décevante.
Un mix entre la version acoustique et la version normale.
Moi qui espérais un solo inédit et plus long, j'suis marron.

Il y a un doc inédit qui passe sous peu sur BBC4 (que je ne reçois pas) sur MO intitulé ...plus Tubular Bells, je me tuyaute pour savoir s'il sortira d'une façon ou une autre pour le reste du monde. Si j'ai des infos je les donnerai ici.
Quant à Kanye West, je suis tombé dingue de cet album à la première écoute, ça se ne discute pas, mais bien sûr ça peut aussi ne pas se partager. Vous connaissez tous ça, vous êtes tous tombés par hasard sur un Alt-J, ou sur de formidables Flotation Toy Warning (est-ce que Donald Pleasance ne vous foudroye pas sur place ?), etc. En tout cas Rice je suis touché que tu aies choisi de suivre mon conseil, j'espère que tu t'y feras. Sinon il te reste le plus bel album jamais sorti : What's Going On... wink

Avis aux plus oldfieldophiles (voire aux moins oldfieldophobes) de tous les gars : en janvier sort "Return to Ommadawn" !

Pour ce que j'ai pu en entendre, ça ressemble très fort à une tentative à la TB II/III. Mais je dois avouer que je suis tellement fondu du I que j'ai adopté les deux autres. Et "Ommadawn" est tellement ce qu'il est que je suis fort tenté d'y "returner"...