626

Re: Un prochain projet secret

Rice N a écrit:
Yves H a écrit:
Rice N a écrit:

Tous serons réalisés avec Hermann ou bien d'autres dessinateurs  (lesquels  ?) seraient susceptibles de travailler sur les prochains tomes?

Tu enterres un peu vite le sanglier ! tongue

En théorie, il devrait dessiner tous les albums de la série.

Beuh j'enterre personne !!!!
Dans mon souvenir  (incertains ) c'est toi qui envisageait cette hypothèse de faire dessiner chaque volume par différents dessinateurs.
Mais je dois confondre ....

Cette formule fut appliquée en son temps sur le triptyque Dracula. La confusion vient peut-être de là.

627

Tout cela signifie une grosse mise entre parenthèses de Jeremiah et de Bois Maury, donc ?

628

De Bois-Maury sans doute. De Jeremiah vraisemblablement pas. On passerait donc au rythme d'un Jeremiah et un western par an. Les autres one shot en feraient également les frais.

629

On perd ici ce qu'on gagne là (comme disait en substance Lavoisier), en tout cas la perspective est réjouissante !

630

Alain a écrit:

...Au fait, deux titres, est ce que ce serait du genre  = Comanche : le train sifflera comme une cocotte minute...
C'est un exemple, hein !

Donc j'étais pas si éloigné que ça avec mon titre "cocotte minute" et ma série "Comanche" !!!  big_smile big_smile big_smile

J'avais bon pour le genre....

631

Je suis content d'apprendre que  Jer reviendra.
Dommage pour Bois-Maury, j'aurais bien aimé voir les descendants, retourner un jour sur leurs terres natales...

Et donc, cette série western, sera publiée au format d'un album de Jeremiah ou de celui d'un One-shot, comme Sans pardon ?
Personnellement, j'aime bien le grand format.

632

J'aimerais aussi un format one shot mais je ne suis pas seul à décider.

633 (modifié par nim70 09-02-2016 08:46:38)

Sur cette série, tu vas avoir la place de développer ton histoire et pouvoir te libérer du format one-shot; as-tu prévu un découpage en album de 46 ou 54 planches?
Votre nouvelle série western s'inscrit dans quelle époque? Pour rappel, Sans pardon, c'était le Wyoming, sur la période 1876-1881; et On a tué Wild Bill, c'était en partie au Dakota, sur la période 1876-1884.
Enfin, pour le nom de la série, je verrais bien le nom d'une région nord-américaine: L'or du Klondike; et pour chaque album, le nom d'un personnage: Red, Tâche-de-Lune ou Toby... wink

634

nim70 a écrit:

Sur cette série, tu vas avoir la place de développer ton histoire et pouvoir te libérer du format one-shot; as-tu prévu un découpage en album de 46 ou 54 planches?
Votre nouvelle série western s'inscrit dans quelle époque? Pour rappel, Sans pardon, c'était le Wyoming, sur la période 1876-1881; et On a tué Wild Bill, c'était en partie au Dakota, sur la période 1876-1884.
Enfin, pour le nom de la série, je verrais bien le nom d'une région nord-américaine: L'or du Klondike; et pour chaque album, le nom d'un personnage: Red, Tâche-de-Lune ou Toby... wink

Tu devrais écrire du scénario, je vois que ça te démange. wink

Pour ces albums, je vais essayer de convaincre le sanglier de conserver le format 54 planches du one shot.

Le décor sera celui du Colorado, du moins au début avant de se poursuivre dans le Sud-Ouest. Et l'action du premier tome se situera autour de 1866.

635

ça me plait bien tout ça smile

636

Yves H a écrit:

Pour ces albums, je vais essayer de convaincre le sanglier de conserver le format 54 planches du one shot.

??? Il a commencé le tome 1 sans que vous ne vous soyez mis d'accord sur le format ?

Yves H a écrit:

Le décor sera celui du Colorado, du moins au début avant de se poursuivre dans le Sud-Ouest. Et l'action du premier tome se situera autour de 1866.

Ah, le Sud-Ouest ! Le foie gras, le rugby, la garbure...

637

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

??? Il a commencé le tome 1 sans que vous ne vous soyez mis d'accord sur le format ?

Chut, faut pas le lui dire. wink

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

Ah, le Sud-Ouest ! Le foie gras, le rugby, la garbure...

J'ai hésité à apporter la précision "Sud-Ouest américain" puis je me suis dit non, c'est pas nécessaire, ils ne sont pas pervers à ce point... Ben si ! Moralité : il ne faut jamais se fier à ses premières impressions. tongue

638

Yves H a écrit:

...J'ai hésité à apporter la précision "Sud-Ouest américain" puis je me suis dit non, c'est pas nécessaire, ils ne sont pas pervers à ce point... Ben si ! Moralité : il ne faut jamais se fier à ses premières impressions. tongue

Faut dire qu'on est à bonne école avec no't webmaitre préféré....  lol lol lol

639

Alain a écrit:
Yves H a écrit:

...J'ai hésité à apporter la précision "Sud-Ouest américain" puis je me suis dit non, c'est pas nécessaire, ils ne sont pas pervers à ce point... Ben si ! Moralité : il ne faut jamais se fier à ses premières impressions. tongue

Je le prends comme un compliment ! wink

640

Yves H a écrit:
Alain a écrit:
Yves H a écrit:

Ah mais non. Ah mais pas du tout.
J'étais déjà comme ça avant de croiser l'abominable Yves sur les eaux troubles de ce forum maudit.

Je me suis fait tout seul, moi, Messieurs ! Je me suis loupé, mais seul !

641

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Ah mais non. Ah mais pas du tout.
J'étais déjà comme ça avant de croiser l'abominable Yves sur les eaux troubles de ce forum maudit.

Je me suis fait tout seul, moi, Messieurs ! Je me suis loupé, mais seul !

Je ne te contredirai pas. tongue

642

En passant sur le site Bédécouverte, il y a cet Ex-Libris :
PunBB bbcode test

Ce vieil indien sera-t-il un acteur du prochain western ?

643

Hé, hé !

Non.

644

Nouvelle case.

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/13130970_500853146788465_3804529629671149144_o.jpg?oh=b6b2d94379b577343490f314f2c0cc46&oe=5912231A

645

Cadeau ? Merci ! smile
C'est parce que vous en êtes tous les deux particulièrement satisfaits que tu la postes ?

646

C'est une grande case, par définition plus spectaculaire. Et surtout parce que je l'ai postée sur Facebook.

Remarque qu'elle révèle une évolution technique (ce qui en fait un album... "pas comme les autres" tongue). Réussirez-vous à trouver laquelle ? wink

647

Y a un support photo sous tout ou partie ?

648

Et/ou de l'acrylique ?

649

Yep, acrylique.

650

Et le prochain Jeremiah-pas-pareil-que-les-autres, c'est (aussi) ça, sa spécificité ? tongue

Sinon j'en ai une autre : peux-tu nous en dire plus sur l'arrivée de l'acrylique sous le pinceau d'Hermann ? Le pourquoi du comment ?