Sujet: Manhattan Beach 1957

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/oneshot/oneshot_bd8.jpg http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/oneshot/MB1957bisred.jpg
Infos générales:
> Trilogie USA t.2
> Manhattan Beach 1957
> Collection Signé
> 52 pages
> Publié en 2002

Editeur:
> Editions Le Lombard

Scénariste:
> Yves H.

Dessinateur:
> Hermann Huppen

Edition luxe:
> Manhattan Beach 1957
> Éditions Erko
> Publié en 2002
http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/oneshot/onshot_bd8_tlux.jpg

Dossier de presse : http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi … mb1957.pdf

2 (modifié par Rice N 07-06-2009 19:50:47)

Re: Manhattan Beach 1957

Je l'ai relu aujourd'hui même.
Il y a dans les premières planches une scène incroyable,
découpé au plus prés, en suivant les pointillés d'une scène Hollywoodienne :

Les planches 3 à 7, lorsque le flic vient se ravitailler au mac Drive et croise la route de l'assassin tout regardant avec nostalgie (souvenirs souvenirs ... ) le car qui emporte la prochaine victime du tueur.

Du grand Art ( avec un A majuscule , oui monsieur !).

3

Cet album est maintenant quasi introuvable en librairie (comme tous les One Shot, en fait).

Je suppose que le tirage est épuisé.

Est-il envisagé qu'il soit un jour réédité, et si oui, peut-on espérer une impression qui rende justice au talent de l'artiste ?

4

Il y a bien eu le coffret par la suite mais j'ignore si Le Lombard a l'intention de faire un nouveau tirage dans un avenir plus ou mois proche. Peut-être une intégrale dans quelques années, qui sait ?

Rice N a écrit:

Cet album est maintenant quasi introuvable en librairie (comme tous les One Shot, en fait).

Comment ça ? Ils ne sont pas réimprimés régulièrement ?

6

Ben, c'est moi qui dit ça,
parce que, en librairie j'en trouve un par ci par là ,
souvent Wild Bill , quelquefois Lune de Guerre, plus rarement Caatinga mais c'est a peu prés tout.
Si d'aventure ils sont réimprimés, ce doit être au compte goutte.

7

Je ne connais pas bien la politique commerciale sur les one-shot mais il me semble assez normal qu'ils aient une longévité moindre par rapport aux séries. Ils ne sont pas portés par des nouveautés et seuls les grands classiques du style Grand pouvoir du Chninkel, Histoire sans héros, etc. parviennent à survivre dans le temps.

Néanmoins, quand j'en aurai l'occasion, je poserai la question à qui de droit.

8

J'ai acheté récemment Caatinga ( DL Septembre 2008);en fin d'album, dans la liste des ouvrages d'Hermann, il est marqué : " dans la collection Signé- Titres à paraître :
Liens de Sang, Manhattan Beach 1957 et The girl from Ipanema."
Alors, peut-être aurons-nous bientôt, une nouvelle réimpression avec une maquette de couverture identique à Afrika et Caatinga?

9

nim70 a écrit:

J'ai acheté récemment Caatinga ( DL Septembre 2008);en fin d'album, dans la liste des ouvrages d'Hermann, il est marqué : " dans la collection Signé- Titres à paraître :
Liens de Sang, Manhattan Beach 1957 et The girl from Ipanema."
Alors, peut-être aurons-nous bientôt, une nouvelle réimpression avec une maquette de couverture identique à Afrika et Caatinga?

Je crois savoir que le Lombard a l'intention de faire "quelque chose" mais que ce n'est pas encore bien défini.

10 (modifié par nim70 06-09-2009 12:20:03)

smile j'attendrai donc...

Yves H a écrit:

Je crois savoir que le Lombard a l'intention de faire "quelque chose" mais que ce n'est pas encore bien défini.

Déjà, ils pourraient commencer par avoir un site à jour : je viens d'aller y voir si les titres dont on parle sont encore disponibles, eh bien pas moyen, leur site n'est pas (plus ?) navigable.

12

Je suis allé sur le site et il fonctionnait trés bien.

Toutefois, il est précisé "attention site en travaux".
A priori, on peut commander Manhattan Beach 1957" d'aprés des liens fournit sur le site, qui renvoient vers amazon, la fnac etc ...
Ce qui ne veut pas dire qu'il a été réédité, il peut s'agir d'occasion, ou bien l'album n'est pas en stock. Je n'ai pas vérifier.

Crois-moi, le site était bien en quasi-rade, et ce depuis un certain temps à ce que j'ai lu ailleurs.
Par ailleurs, il ne propose désormais plus les menus qui permettaient de naviguer dans le catalogue : en l'état, on doit se contenter des quelques albums mis en avant.
Enfin, j'ai fait le tour sur Amazon et Fnac : aucun des trois albums n'est désormais disponible. Restent les occases en effet, et j'ai vu sur Amazon que l'un des trois est proposé à ± 55 euros...

14

Frenchoïd a écrit:

Crois-moi, le site était bien en quasi-rade, et ce depuis un certain temps à ce que j'ai lu ailleurs.
...

ah ! mais je ne me permettrai pas de mettre ta parole en doute, j'ai dû mal m'exprimer.
Simplement, le site étant étant "en travaux" certainement que le Lombard vient de le relancer, et que tout n'est pas accessible ni même à jour.

La mauvaise nouvelle , helas , c'est donc que les One Shot ne sont pas réédités.

Frenchoïd a écrit:

l'un des trois est proposé à ± 55 euros...

Mazette ! ils se mouchent pas du coude

15

Rice N a écrit:

....
Mazette ! ils se mouchent pas du coude

Ben tant qu'ils trouveront des acheteurs pour mettre des sommes pareilles...ça n'ira pas en baissant!!!

Le site du Lombard semble redevenu fonctionnel, et étrangement les trois titres sont toujours listés comme figurant au catalogue ; selon toute vraisemblance, le site du Lombard n'est donc pas si fonctionnel que ça...

17

Une question m'est venue cet été en me relisant la trilogie d'un coup d'un seul ; sur la couv' de mon Manhattan Beach 1957, il y a un sticker proposant de gagner le porte-clef de l'histoire par tirage au sort.
Je n'ai pas cru bon à l'époque de tenter ma chance, mais y a-t-il parmi nous les Gars un heureux propriétaire dudit porte-clef ?

18

Sinon, pour reprendre la discussion précédente, il y a un exemplaire à moins de 16,00€, port compris...

19

...et d'ailleurs il semble que tous les one shot soient en vente sur e-bay, la plupart en vente immédiate par des professionnels...

Je reste franchement scié que si peu d'années après leur parution ces albums ne soient plus au catalogue... neutral

21

Frenchoïd a écrit:

Je reste franchement scié que si peu d'années après leur parution ces albums ne soient plus au catalogue... neutral

Ben, on peut imaginer que les éditeurs ne jugent pas utile de les rééditer ? Comme le dit Yves, les one-shot ont une durée de vie assez limitée... D'autant qu'au vu des tarifs proposés sur e-bay, la demande n'est pas des plus échevelée.

Mais chez Dupuis les one-shots d'Hermann sont toujours au catalogue. Il me semble que c'est au Lombard qu'ils dégagent aussi vite...

23

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Ben, on peut imaginer que les éditeurs ne jugent pas utile de les rééditer ?

Il y a un peu plus d'un an, il avait été question de les rééditer. Ne voyant toujours rien venir, j'en conclus que le projet a fait long feu et est aujourd'hui abandonné.

24

xav kord a écrit:

Une question m'est venue cet été en me relisant la trilogie d'un coup d'un seul ; sur la couv' de mon Manhattan Beach 1957, il y a un sticker proposant de gagner le porte-clef de l'histoire par tirage au sort.
Je n'ai pas cru bon à l'époque de tenter ma chance, mais y a-t-il parmi nous les Gars un heureux propriétaire dudit porte-clef ?

Je voudrais pas que ma question tombe dans les oubliettes de ce fil ! smile
Et toi, Yves, t'en as eu un, de porte-clef ?

25

Frenchoïd a écrit:

Mais chez Dupuis les one-shots d'Hermann sont toujours au catalogue. Il me semble que c'est au Lombard qu'ils dégagent aussi vite...

Le Lombard, ces derniers temps, ressemblait davantage à Dallas qu'à La petite maison dans la prairie. De plus, les efforts y étaient essentiellement concentrés sur les intégrales Thorgal. Ceci expliquant sans doute cela.