Sujet: Caatinga

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/oneshot/caatinga.jpg
Infos générales:
> One shot
> Caatinga
> Collection Signé
> 46 pages + cahier de 8 pages
> Publié en 1997

Editeur:
> Editions Le Lombard

Scénariste:
> Hermann Huppen

Dessinateur:
> Hermann Huppen

Visualiser le cahier : http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi … atinga.pdf

Re: Caatinga

À l'occasion de la ressortie de Caatinga, ActuaBD republie une interview d'Hermann réalisée en 97, lors de la sortie initiale. J'y apprends qu'à l'époque envisageait de donner éventuellement une suite à ce one-shot qui est l'un de mes préférés d'Hermann, et un album remarquable en tant que tel.
P.-S. Yves, j'ai trouvé les codes html dont je te parmais récemment : ils sont accessibles via BBCode, qu'on trouve sous la fenêtre de saisie des posts... Reste à voir si je sais m'en servir...

3

Frenchoïd a écrit:

À l'occasion de la ressortie de Caatinga, ActuaBD republie une interview d'Hermann réalisée en 97, lors de la sortie initiale. J'y apprends qu'à l'époque envisageait de donner éventuellement une suite à ce one-shot qui est l'un de mes préférés d'Hermann, et un album remarquable en tant que tel.
P.-S. Yves, j'ai trouvé les codes html dont je te parmais récemment : ils sont accessibles via BBCode, qu'on trouve sous la fenêtre de saisie des posts... Reste à voir si je sais m'en servir...

Je suis bien d'accord avec toi. Rien que sur le plan formel, lorsque j'ai créé la rubrique "galerie" des one-shot, la richesse de cet album m'a laissé devant un cruel dilemme : choisir deux extraits de l'album alors que celui-ci est dans son intégralité un bijou graphique. Quant au scénario, je crois savoir que Jean Van Hamme (qui n'est quand même pas le dernier des troufions en la matière) estime que Caatinga est un des meilleurs scénarios qu'il ait jamais lus et sans doute le meilleur récit hermannien. Si c'est pas du compliment, ça !

Entièrement d'accord! Quand j'ai découvert Caatinga, j'ai tout de suite été soufflé par la qualité graphique et par le scénario...Des comme-ça j'en redemande !!! tongue

Living Well Is The Best Revenge

5 (modifié par Frenchoïd 20-05-2009 19:29:45)

Je viens de lire quelque part (un forum de BDGest ?) qu'à l'occasion de la réédition de Caatinga, Hermann avait réalisé une nouvelle couverture parce que la première lui avait été volée. Mais, euh, il existait bien un fichier de cette première couverture, non ? D'autant que ça restait chez le même éditeur... Cette question est posée à la cantonade, mais on peut supposer que tôt ou tard elle se posera sur Yves, donc merci d'avance, Yves !

N.B. Retrouvé : c'est . Profitez-en pour admirer la couverture inédite (?) du Doigt du diable ! Au fait, Yves, c'est vrai, ce qu'on lit là-bas, qu'Hermann a refait des couvertures pour des Comanche et qu'elles n'ont jamais servi ? Verrais-tu un inconvénient à nous en faire profiter (si c'est déjà fait, pas taper et indiquer l'adresse estépé !)...?

6 (modifié par Frenchoïd 24-05-2009 12:05:09)

Allô ? Yves ? Tu peux me passer le 22 à Asnières...? Ou alors on met ça dans les questions à poser à Hermann-interroge-le-toi-même ?

Si il y a des couvs inédites, je demande à voir aussi bien sûr!

8

Frenchoïd a écrit:

Allô ? Yves ? Tu peux me passer le 22 à Asnières...? Ou alors on met ça dans les questions à poser à Hermann-interroge-le-toi-même ?

Fait. wink

Yves H a écrit:

Fait. wink

Mâtin ! quel webmestre.

10

Vu chez deux libraires, un coffret Signé Hermann, qui regroupe deux albums : Caatinga et Afrika. Le coffret est sobre; le dessin, monochrome marron, représente d'un côté le cangaceiro, de l'autre un zébre.

11

On ne me dit jamais rien à moi. sad

Ah oui, je l'ai vu aussi...