Sujet: Lune de Guerre

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/oneshot/oneshot_bd5.jpg
Infos générales:
> One shot
> Lune de guerre
> Collection Aire Libre
> 52 pages
> Publié en 2000

Editeur:
> Editions Dupuis

Scénariste:
> Jean Van Hamme

Dessinateur:
> Hermann Huppen
Analyse : http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi … guerre.pdf

Re: Lune de Guerre

Hermann/Van Hamme : Le choc des titans !
J'aime beaucoup ; ça commence comme "Un mariage" de Robert Altman et ça finit comme du Peckimpah (impossible de ne pas songer aux "Chiens de paille"). Je trouve que, par moments, le sanglier à l'air un peu à l'étroit, engoncé dans les petites cases et les planches en quatre strips, mais c'est ma seule (et minime) réserve (c'est pour cela que je m'étais permis de poser une question sur le découpage dans la récente itw)...
Ceci dit, heureusement qu'il y a un récapitulatif des persos au début car on a parfois un peu de mal à s'y retrouver...

3

Je ne parviens pas à ouvrir le PDF ci-dessus. Est-ce un problème de mon informatique?

Le saviez-vous: dans l'intégrale Jeremiah éditée en janvier 2000, la notice bibliographique mentionne un titre: NOCES DE SANG (scénario Van Hamme ), Dupuis 2000.

Le titre a-t-il changé car cela faisait trop de sang avec le futur Liens de sang?

4

Sans doute ladite note a-t-elle été rédigée par un Néerlandophone car la version NL de Lune de guerre est Bloedbruiloft i.e. littéralement Noces de sang. Je ne vois que cette explication.

Le lien vers le PDF a été corrigé. wink

5

Merci pour l'explication et le lien, Yves. smile

Si j'en crois fnac.com la réédition du 01/02/13 compterait 70 pages ? Intox ou intox ?

7 (modifié par nim70 30-01-2013 09:44:19)

Frenchoïd a écrit:

Si j'en crois fnac.com la réédition du 01/02/13 compterait 70 pages ? Intox ou intox ?

Je dirais que l'éditeur a choisi de garder les pages de présentation des personnages, comme dans la première édition.
Tu as mis le doigt sur une inexactitude de la présentation de l'album, ci-dessus. wink
On devrait lire : 54 planches ou 72 pages ( si l'on compte  la présentation des personnages et la notice bibliographique ) big_smile

8

Frenchoïd a écrit:

C'est de l'info, que de l'info.

Merci, nim, donc je garde mon mien. Mais le cahier qui ouvrait l'é.o. avait-il vraiment  disparu des retirages ?

10

Nim70 Yves beheersen het Nederlands smile
Denk dat het een "nieuwe uitgave" is; de cover heeft nl. niet het symbooltje van Aire Libre; op de site van Dupuis staat hij ook als nieuw vermeld. Zie http://www.dupuis.com/catalogue/FR/al/1 … uerre.html

Ook op deze site staat hij als nieuw http://leszamisdebouleetbill.xooit.fr/t … r-2013.htm

Hoplijk zo mijn steentje bij gedragen. Denk dat ik hem maar ga bestellen smile

11

Heb hem in huis!

"Pour ses 25 ans, Aire Libre réédite 10 titres emblématiques de sa collection"
***Au mois de mai apparait "On a tué Wild Bill".

70 pages (16 pages extra: tous les caractères développés)

12 (modifié par nim70 06-02-2013 11:38:44)

Swagman a écrit:

Heb hem in huis!

Ah, tiens, la première édition de  "On a tué Wild Bill", c'était 56 pages (dont 52 planches) + 8 pages de dossier de présentation.
Intéressant, çà...

nim70 a écrit:

Ah, tiens, la première édition de  "On a tué Wild Bill", c'était 56 pages (dont 52 planches) + 8 pages de dossier de présentation.
Intéressant, çà...

Faut se rendre à l'évidence, ces gens-là sont très forts...

Je demande à voir pour Wild Bill.
Lune de Guerre, y a apparemment rien de plus que dans l'édition originale.

Living Well Is The Best Revenge

15

nim70 a écrit:
Swagman a écrit:

Heb hem in huis!

Intéressant, çà...

C'est quoi les pages en plus ? Des dessins inédits ?
et la planche perdue du Diable Des 7 Mers, la verra t'on un jour ?

Rice N a écrit:

C'est quoi les pages en plus ? Des dessins inédits ?
et la planche perdue du Diable Des 7 Mers, la verra t'on un jour ?

Moi je l'ai...Na! tongue tongue big_smile

Living Well Is The Best Revenge