Infos générales:
> One shot
> Lune de guerre
> Collection Aire Libre
> 52 pages
> Publié en 2000
Editeur:
> Editions Dupuis
Scénariste:
> Jean Van Hamme
Dessinateur:
> Hermann Huppen
Analyse : http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi … guerre.pdf
Hermann/Van Hamme : Le choc des titans !
J'aime beaucoup ; ça commence comme "Un mariage" de Robert Altman et ça finit comme du Peckimpah (impossible de ne pas songer aux "Chiens de paille"). Je trouve que, par moments, le sanglier à l'air un peu à l'étroit, engoncé dans les petites cases et les planches en quatre strips, mais c'est ma seule (et minime) réserve (c'est pour cela que je m'étais permis de poser une question sur le découpage dans la récente itw)...
Ceci dit, heureusement qu'il y a un récapitulatif des persos au début car on a parfois un peu de mal à s'y retrouver...
Je ne parviens pas à ouvrir le PDF ci-dessus. Est-ce un problème de mon informatique?
Le saviez-vous: dans l'intégrale Jeremiah éditée en janvier 2000, la notice bibliographique mentionne un titre: NOCES DE SANG (scénario Van Hamme ), Dupuis 2000.
Le titre a-t-il changé car cela faisait trop de sang avec le futur Liens de sang?
Sans doute ladite note a-t-elle été rédigée par un Néerlandophone car la version NL de Lune de guerre est Bloedbruiloft i.e. littéralement Noces de sang. Je ne vois que cette explication.
Le lien vers le PDF a été corrigé. ![]()
Merci pour l'explication et le lien, Yves. ![]()