Sujet: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Je prends l'initiative d'ouvrir un sujet dédié à Celui qui tue. Car l'actualité des auteurs étant multiple et variée, chaque nouvelle information me semble pénaliser celle qui la précède.
Ce premier message permet de retracer les derniers mois écoulés, sachant que l'album est terminé, et qu'au moins une version de la couverture est déjà réalisée. Chaque mise en ligne de nouvelles planches a déclenché l'enthousiasme parmi les gars du forum et sur FB.
Sur le forum, le 11 mars 2017, Yves nous annonçait le retour de Duke :

Yves H a écrit:

Duke, c'est reparti ! Voici la première planche :
PunBB bbcode test
Et la première case en plus grand :
PunBB bbcode test

Le 13 mars, deux vidéos "FLASH" étaient en ligne en page d'accueil du site et sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=zQMja-y17Es
https://www.youtube.com/watch?v=PhSqNNrXncU
Extraits d'une case de la planche 2 de Duke.

Le 17 mars, nous assistions à une attaque de diligence:
PunBB bbcode test
PunBB bbcode test

Le 4 avril, M.MULLINS embauchait le marshal pour régler un gros problème:
PunBB bbcode test

Le 16 avril, nous avions des nouvelles, pas rassurantes, de la petite fille de la planche 1:
PunBB bbcode test

En juin, un groupe de trois cavaliers se promenait dans les collines du Colorado...
PunBB bbcode test

En octobre, nous avons enfin des nouvelles rassurantes de la petite fille de la planche 1, et nous retrouvons  Duke et le marshal, qui arrivent tous tranquillement au Nouveau-Mexique...
PunBB bbcode test

2

Re: DUKE #2 "Celui qui tue": scoops et spoilers

Excellent suivi wink

3 (modifié par Rice N 20-10-2017 08:28:39)

Vraiment,  Hermann se surpasse dans cet album.
Il y avait longtemps qu'il ne m'avait pas autant bluffé.
J'ai la même sensation de vertige que lorsque je lisais mes premiers Comanche.

4

Bon sang, je serais le seul de tous les gars qu'on est à m'émerveiller devant ce Duke là  ?
J'en suis au point d'attendre la couv'avec impatience,  c'est dire !

5

Merci pour ce récapitulatif de toutes les planches qui avaient été mises en ligne... Les couleurs sont splendides (comme d'hab) et j'ai clairement hâte que ce deuxième album sorte!

Pour les amateurs de western, mon libraire m'a également informé d'une sortie début 2018 d'un nouveau Bouncer de Boucq/Jodo!

6

fabiango a écrit:

Pour les amateurs de western, mon libraire m'a également informé d'une sortie début 2018 d'un nouveau Bouncer de Boucq/Jodo!

http://e2.365dm.com/17/02/16-9/20/skysports-tony-chapron-referee_3893701.jpg?20170219104331

7

tongue big_smile

8

smile wink Mince, j'avais l'impression que tout le monde aimait bien François Boucq, et particulièrement le Bouncer! Je ne recommencerai plus, promis.

En tout cas, on attend le volume 2 du Duke avec impatience. L'histoire du premier volume m'avait bien plus, l'histoire était bien menée, et on voulait à la fin en savoir plus sur tout le petit monde de cette histoire (Duke, Peg, le frère de Duke etc..).  Le cadrage, le rythme et les couleurs (ces couleurs!!!) étaient top! (Et une couverture aussi jolie que la première)

Il me semble au vu des planches que le dessin est moins épuré; je me trompe peut être. On va découvrir des paysages un peu nouveau aussi (un Nouveau Mexique avec des paysages plus arides)... Bon, je commence à trop saliver! J'ai hâte de savoir ce que Yves a réservé à tous les personnages de cette histoire!

9 (modifié par Rice N 21-10-2017 22:12:14)

fabiango a écrit:

smile wink Mince, j'avais l'impression que tout le monde aimait bien François Boucq, et particulièrement le Bouncer! Je ne recommencerai plus, promis.

Mais on les adore ici Boucs et le Bouncer.
Yves rigolait.

fabiango a écrit:

(Et une couverture aussi jolie que la première)

Agnan, enlèves tes lunettes

http://fra.1september.ru/2008/07/piece25.jpg

10

Rice N a écrit:
fabiango a écrit:

Mais on les adore ici Boucs et le Bouncer.
Yves rigolait.

Tout à fait! Le bouncer tome 10, l'or maudit, sort au tout début de janvier et le tome 11, en mars.
Il y a d'ailleurs déjà eu synchronicité de publication en septembre, avec Jeremiah et le Janitor.
Nous avons même un sujet dédié proposé par Rice N :
http://www.hermannhuppen.be/forum/viewtopic.php?id=190

Rice N a écrit:

Bon sang, je serais le seul de tous les gars qu'on est à m'émerveiller devant ce Duke là  ?
J'en suis au point d'attendre la couv'avec impatience,  c'est dire !

Ah, mais on s'émerveille tous, c'est ma faute à moi, je n'ai pas fait le récapitulatif de toutes les réactions enthousiastes de ces huit derniers mois! wink

11

fabiango a écrit:

Faute avouée à moitié pardonnée. wink

Je plaisantais, évidemment. Ici, on adore François Boucq et Bouncer.

fabiango a écrit:

En tout cas, on attend le volume 2 du Duke avec impatience. L'histoire du premier volume m'avait bien plus, l'histoire était bien menée, et on voulait à la fin en savoir plus sur tout le petit monde de cette histoire (Duke, Peg, le frère de Duke etc..).  Le cadrage, le rythme et les couleurs (ces couleurs!!!) étaient top! (Et une couverture aussi jolie que la première)

Il me semble au vu des planches que le dessin est moins épuré; je me trompe peut être. On va découvrir des paysages un peu nouveau aussi (un Nouveau Mexique avec des paysages plus arides)... Bon, je commence à trop saliver! J'ai hâte de savoir ce que Yves a réservé à tous les personnages de cette histoire!

Oui, le dessin est un peu plus détaillé, volonté du sanglier.

Concernant les paysages, une des intentions (secondaires) de la série est d'emmener mon père vers le Sud-Ouest, région éminemment spectaculaire qu'il n'a jamais - ou presque - eu l'occasion de dessiner. Tous les westerns qu'il a produits se déroulaient près ou autour du Wyoming, dans un décor essentiellement composé de montagnes et de forêts. Donc, à mesure que la série va évoluer, les personnages vont se diriger vers le Nouveau-Mexique, l'Arizona et le sud de la Californie. Il va y avoir du canyon, du désert et de la rocaille sous toutes ses formes ! smile

Et puis, autant l'avouer, c'est aussi pour moi une façon d'assouvir un vieux fantasme, moi qui rêve de ces régions depuis des décennies. wink

12

Rice N a écrit:

Agnan, enlèves tes lunettes

http://fra.1september.ru/2008/07/piece25.jpg

Fais attention, toi, ou je rappelle l'arbitre !

tongue

13 (modifié par Rice N 22-10-2017 09:46:06)

Yves H a écrit:

Un peu plus détaillé, oui, mais je le trouve surtout très inspiré.
Y'a de la vie, du ressenti,  dans les cadrages,  les expressions ... Hermann me surprend à nouveau, parce que, même si je l'adore,  depuis quelques albums il me paraissait un peu en mode "virtuose qui reste sur ses acquis ". C'etait bien mais j'étais plus étonné.
Là,  je le redis, j'ai retrouvé une intensité,  une excitation , un petit plus qui me manquait un peu.
Bravo Hermann.
Pour le coup, je me disais que la couverture pourrait être réussie elle aussi (nan, parce que le Duke 1 ou le dernier Jer', hein ... big_smile)

14

Rice N a écrit:
Yves H a écrit:

Un peu plus détaillé, oui, mais je le trouve surtout très inspiré.

Je répondais à fabiango qui trouvait le dessin "moins épuré". Mais je suis ravi de te voir si enthousiaste. En espérant que tu le sois toujours autant quand tu auras l'album entre les mains.

Rice N a écrit:

Y'a de la vie, du ressenti,  dans les cadrages,  les expressions ... Hermann me surprend à nouveau, parce que, même si je l'adore,  depuis quelques albums il me paraissait un peu en mode "virtuose qui reste sur ses acquis ". C'etait bien mais j'étais plus étonné.
Là,  je le redis, j'ai retrouvé une intensité,  une excitation , un petit plus qui me manquait un peu.
Bravo Hermann.

Je vais le lui dire, ça lui fera plaisir.

Rice N a écrit:

Pour le coup, je me disais que la couverture pourrait être réussie elle aussi (nan, parce que le Duke 1 ou le dernier Jer', hein ... big_smile)

A mon humble avis, oui, elle est réussie. Simple mais percutante. Mais je dois attendre le feu vert du Lombard avant de la mettre en ligne.

15

Yves H a écrit:

les westerns qu'il a produits se déroulaient près ou autour du Wyoming, dans un décor essentiellement composé de montagnes et de forêts. Donc, à mesure que la série va évoluer, les personnages vont se diriger vers le Nouveau-Mexique, l'Arizona et le sud de la Californie. Il va y avoir du canyon, du désert et de la rocaille sous toutes ses formes !

On va donc retrouver des espaces "à la" Blueberry!

Yves H a écrit:

A mon humble avis, oui, elle est réussie. Simple mais percutante. Mais je dois attendre le feu vert du Lombard avant de la mettre en ligne

J'espère que tu pourras bientôt nous la montrer! Question d'avoir des débats sur ce qu'est une bonne couverture, comme pour le premier tome wink

nim70 a écrit:

Tout à fait! Le bouncer tome 10, l'or maudit, sort au tout début de janvier et le tome 11, en mars.
Il y a d'ailleurs déjà eu synchronicité de publication en septembre, avec Jeremiah et le Janitor.
Nous avons même un sujet dédié proposé par Rice N :
http://www.hermannhuppen.be/forum/viewtopic.php?id=190

Merci nim (et Rice) pour le lien!

16

fabiango a écrit:
Yves H a écrit:

les westerns qu'il a produits se déroulaient près ou autour du Wyoming, dans un décor essentiellement composé de montagnes et de forêts. Donc, à mesure que la série va évoluer, les personnages vont se diriger vers le Nouveau-Mexique, l'Arizona et le sud de la Californie. Il va y avoir du canyon, du désert et de la rocaille sous toutes ses formes !

On va donc retrouver des espaces "à la" Blueberry!

Yep ! Tout en essayant d'élargir la palette car il y a encore des paysages du Sud-Ouest qui n'ont pas encore, ou très peu, été exploités en BD.

fabiango a écrit:
Yves H a écrit:

A mon humble avis, oui, elle est réussie. Simple mais percutante. Mais je dois attendre le feu vert du Lombard avant de la mettre en ligne

J'espère que tu pourras bientôt nous la montrer! Question d'avoir des débats sur ce qu'est une bonne couverture, comme pour le premier tome wink

Je l'espère aussi. wink

17

Vous l'avez constaté, j'ai dû supprimer les messages précédents à la demande du Lombard car :
- le visuel de couverture mis en ligne par IceCool ne présente pas la version finalisée de celle-ci
- la mise en ligne officielle de la couverture se fera lorsque Le Lombard le décidera, et pas avant.

Il y a donc eu fuite et Le Lombard va tenter de retrouver le responsable de cette fuite. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Donc, à l'avenir, je vous demande de ne pas poster sur ce forum de visuel trouvé sur le Net en lien avec une sortie d'album imminente car il pourrait s'agir de contenu non autorisé par la maison d'édition. Ou alors contactez-moi d'abord. Merci de votre compréhension.

18

Icecool aurait dû placer le visuel entre des balises spoilers... big_smile

Sinon, plus sérieusement, message bien reçu, Yves. wink

19

Yves H a écrit:

(...)Il y a donc eu fuite et Le Lombard va tenter de retrouver le responsable de cette fuite..

https://bibliogabriel.files.wordpress.com/2010/03/petit2.jpg

C'est Icecool qu'a rien fait qu'a poster la couverture ouebmaestro big_smile

20

Rice N a écrit:
Yves H a écrit:

(...)Il y a donc eu fuite et Le Lombard va tenter de retrouver le responsable de cette fuite..

https://bibliogabriel.files.wordpress.com/2010/03/petit2.jpg

C'est Icecool qu'a rien fait qu'a poster la couverture ouebmaestro big_smile

J'ai déjà abattu deux sbires envoyés à mes trousses. Une affiche "Wanted" clouée sur un poteau et les chasseurs de prime vont rappliquer : je vais relire Sans pardon tiens...

https://static3.bigstockphoto.com/9/7/1/large2/179049718.jpg

Avant de finir comme ça...

http://culturebox.francetvinfo.fr/bd-box/files/2016/01/Extrait-de-lalbum-Sans-pardon-Hermann-Yves-H-Le-Lombard.1.jpg big_smile sad

21

C'est évidemment tragique, mais cet héroïque sacrifice ne sera pas totalement vain si tu me lègues ta collec de B.D ... big_smile lol

Zut alors, j'ai loupé le visuel de couverture en question sad

Living Well Is The Best Revenge

23

Demande à Icecool. big_smile

Yves H a écrit:

Ah ben pourquoi pas? smile

Living Well Is The Best Revenge

25

Yves H a écrit:

Je suis sur la face cachée de la Lune. Internet passe mal...