51

Re: 35. Kurdy Malloy et Mama Olga

Merci, Icecool. smile

Ouiiiii! Merciiii Icecool wink

Living Well Is The Best Revenge

53

Je trouve très "intéressant" voir inquiétant la vision que Hermann a pu avoir avec la série Jeremiah.
Compte tenu de ce qui se passe actuellement aux Etats Unis : Dans un premier temps cette recrudescence du racisme Noir/Blanc (si tant est qu'elle s'est diminué un jour) avec ses diverses manifestations des derniers jours, qui pourraient avoir une conclusion dans la toute première page de la série et le clin d'œil dans le dernier album avec le t-shirt TRUMP sur l'un des protagoniste...
Non, non, je ne suis pas parano...mais comme Hermann j'ai quelques doutes sur "l'intelligence humaine" quant à son avenir.

54

Alain a écrit:

...mais comme Hermann j'ai quelques doutes sur "l'intelligence humaine" quant à son avenir.

Je pense que le sanglier n'a pas "quelques doutes" mais bien des certitudes quant à l'intelligence du bipède. wink

55

Ça m'a échappé, ou personne n'a relevé le découpage assez particulier de cet album ?

...Allez, je vous laisse chercher de quoi je veux parler. smile

56

xav kord a écrit:

Ça m'a échappé, ou personne n'a relevé le découpage assez particulier de cet album ?

...Allez, je vous laisse chercher de quoi je veux parler. smile

Tu veux parler retour au découpage en 4 bandes ?
Je l'avais remarqué déjà sur Duke. C'est l'effet Yves H au découpage smile

57

Oui, il m'a en effet dit vouloir revenir aux quatre bandes et que cette idée lui serait venue en travaillant sur nos derniers albums. Il est vrai que j'ai une préférence pour les cases horizontales - qui me vient sans doute de mon gout pour le cinéma - et c'est la raison pour laquelle j'ai progressivement introduit des pages découpées en quatre bandes. Cela ne date pas du premier Duke. Je pense que cela fait déjà quelques albums qu'on opère de cette façon. Sans doute depuis Sans pardon.

Perso je suis pour, ça donne davantage de densité aux planches.

59

xav kord a écrit:

Ayé. Lu aussi. smile
Je ne comprends pas le blocage du gars Frenchoïd sur le "inventé" de la planche 12. Ce n'est pas un spoil que de préciser ici la phrase et le contexte : un gars pas gentil gentil, ayant introduit Kurdy dans un endroit pas gentil gentil, conseille à icelui de conserver une réserve de bon aloi. Notre Malloy préféré répond qu'il adoptera la devise des 3 singes et complète par "C'est à croire que je l'ai inventé." Pour moi, le pronom l'qui chafouine tant l'ami en forme de Français se réfère à l'éventuel événement que Kurdy devrait se dépêcher d'oublier si par malheur il en était le témoin. Non ?

Heu ... Non. Il parle de la règle  (je ne vois rien etc ... ) et donc : "inventée" puisque le c.o.d est placé avant le verbe avoir.
Sinon, après lecture,  mon ressenti est le même que le gars Frenchoïd, certaines ellipses dans les dialogues sont un peu déstabilisantes je trouve, du moins dans les premières pages. Ensuite l'histoire m'a tout de même embarquée mais j'ai tout de même regretté le final façon " Les Héritiers Sauvages ", mais sans grande intensité.  En fait, Hermann s'attache au trio Olga/Kurdy/Gips et ne s'intéresse pas vraiment à la vie dans le camp, reléguée au rang de simple décor de fond avec des personnages qui ne semblent faire que de la figuration.  Il n'y a pas de véritable intrigue du coup.
Pourtant ça reste du Hermann avec ses dialogues bien juteux.
Et Kurdy gamin, est crédible. Déjà malin mais encore (un peu) naïf et idéaliste.

Rice N a écrit:

Heu ... Non. Il parle de la règle  (je ne vois rien etc ... ) et donc : "inventée" puisque le c.o.d est placé avant le verbe avoir.

Vouala. Même s'il peut éventuellement y avoir une autre interprétation comme je l'expliquais plus haut (le pauvre type qu'on vient de menacer devant moi, je l'ai pas vu, il a jamais existé, je l'ai inventé -- hum, non, ça colle quand même pas très bien)...

61

Yves H a écrit:

Oui, il m'a en effet dit vouloir revenir aux quatre bandes et que cette idée lui serait venue en travaillant sur nos derniers albums. Il est vrai que j'ai une préférence pour les cases horizontales - qui me vient sans doute de mon gout pour le cinéma - et c'est la raison pour laquelle j'ai progressivement introduit des pages découpées en quatre bandes. Cela ne date pas du premier Duke. Je pense que cela fait déjà quelques albums qu'on opère de cette façon. Sans doute depuis Sans pardon.

Voilà. C'est étonnant de voir la porosité entre le binôme d'un côté et le Sanglier tout seul de l'autre.

62

En voilà un album qui fait plaisir. Quel humour décapant. Une petite question : la rencontre de Kurdy et Olga, avec le casqué qui sort de ses jupons, ce ne serait pas une parodie de la rencontre entre Tintin et Haddock dans LE CRABE AUX PINCES D'OR ? Ca m'y fait vraiment penser. wink

63

bua a écrit:

En voilà un album qui fait plaisir. Quel humour décapant. Une petite question : la rencontre de Kurdy et Olga, avec le casqué qui sort de ses jupons, ce ne serait pas une parodie de la rencontre entre Tintin et Haddock dans LE CRABE AUX PINCES D'OR ? Ca m'y fait vraiment penser. wink

Venant du sanglier, ça m'étonnerait.

64

J'ai rien dit alors. tongue