Sujet: 35. Kurdy Malloy et Mama Olga

https://goo.gl/oq64SB

Infos générales:
> BD no. 35
> Kurdy Malloy et Mama Olga
> Collection Grand public
> 44 pages
> Sorti en 2017

Editeur:
> Dupuis

Scénariste:
> Hermann Huppen

Dessinateur:
> Hermann Huppen

Présentation : https://youtu.be/F6BriDJymmk

Re: 35. Kurdy Malloy et Mama Olga

Excellente bande annonce !

3

Gédéon Teusemani a écrit:

Oui, c’est comme un JEREMIAH sans JEREMIAH ! Une bande annonce sur l'album 35 sans une (à peine) image de album 35 !!!
Je reconnais bien là notre webmaistre... wink  big_smile

4

Alain a écrit:
Gédéon Teusemani a écrit:

Oui, c’est comme un JEREMIAH sans JEREMIAH ! Une bande annonce sur l'album 35 sans une (à peine) image de album 35 !!!
Je reconnais bien là notre webmaistre... wink  big_smile

Des extraits de l'album ont déjà été publiés ici et sur FB. Et puis on m'a suffisamment reproché d'en montrer trop par le passé.

5

Superbe bande-annonce!!

Et puis pour les plus impatients, il y a les premières planches de l'album sur le site de Dupuis.
( A la planche 4, Esra est juste évoquée, mais chut... wink )

6

Ouais c'est top cette bande annonce!!
Ça donne envie ..vivement vendredi

Voilà, je l'ai!!! yeeeessss!!! tongue
Plus qu'à le lire wink

Living Well Is The Best Revenge

8

Denis Hans a écrit:

Plus qu'à le lire wink

C'est pas demain, le 1er septembre ?

9

xav kord a écrit:
Denis Hans a écrit:

Plus qu'à le lire wink

C'est pas demain, le 1er septembre ?

Ben oui, moi aussi, c'était bien ce qui me semblait...
Mais tu sais ce que c'est, il y en a toujours qui ont des passe-droit !  wink

Vivement demain, j'espère qu'ils l'aurons dans mon Cultura préféré.

10

Pour rappel, on est le 1er septembre ! wink

Commencé à lire...
Ca annonce du bon !!!

12

Yves H a écrit:

Pour rappel, on est le 1er septembre ! wink

Oui, ben l'était pas à mon Cultura du coin, ce midi !
Reste plus qu'à le commander et...attendre ! sad

13

Bon..rentré du travail et ma chérie a failli à sa mission première. .
Pas d album..
Si vous lisez dans les faits divers agression d une mère de famille à cause d une bd.. ce sera moi wink

mich07 a écrit:

Bon..rentré du travail et ma chérie a failli à sa mission première. .
Pas d album..
Si vous lisez dans les faits divers agression d une mère de famille à cause d une bd.. ce sera moi wink

Vas-y, mich, bute là ! L'album vaut bien 20 ans de prison !

15

j'ai smile bon ben y'a plus qu'à!

Voilà, lu et apprécié smile
On en apprend pas trop sur la jeunesse de Kurdy mais on découvre d'où lui viennent certains accessoires ou compagnons smile
Bon, ben plus qu'à le relire tongue

17

Lu aussi, et apprécié pareillement. cool
Où l'on "apprend" que le monde sans Jeremiah était aussi violent que celui avec...

18

Et bien lu à l instant et vraiment bien aimé. .
Un bon album avec qlqs excellents moments. .
En particulier cette fin " miraculeuse"..
Bravo au maestro

19

pareil que mich07 j'ai bien aimé la chute; et bien sure le reste de l'album smile

20

...si tout va bien, je me le paye demain...

xav kord a écrit:

...si tout va bien, je me le paye demain...

Oui, et première chose que tu vas faire, c'est lire le 4ème de couverture tongue wink

Denis Hans a écrit:

Oui, et première chose que tu vas faire, c'est lire le 4ème de couverture tongue wink

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas s'attarder sur la première... hmm

Sinon, j'ai aimé la pêche qu'Hermann a gardée dans ses dialogues (même si certaines ellipses m'échappent un peu). Je suis moins pris par le dessin d'une manière générale, et même, disons, à nouveau surpris par certaines cases... Comme souvent avec lui (et parfois chez Yves wink) il y a toujours une ou deux (voire plus) séquences dont le sens m'échappe, par exemple ici la planche 12 : pourquoi Kurdy s'en sort-il comme ça ?
J'ai aussi été surpris par les page de garde ; je me demande de qui c'est le choix...

Pour finir, j'ai pensé trouver une fôte, mais à la réflexion elle pourrait bien se discuter, et je suppose qu'Yves nous livrera sa propre interprétation : il s'agit, dans le dernier texte de la planche 12, de "inventé" : porte-il sur "la règle" (auquel cas ce sera "inventée") ou bien s'agit-il de la "raclure de latrines" (auquel cas il pourrait évidemment aussi y avoir accord, sauf si c'est du bonhomme que Kurdy parle) ?

En conclusion, cette fois je n'ai pas eu le sentiment d'un Jeremiah "de plus", mais -- et je ne crois pas être le seul -- j'attendais autre chose de la "jeunesse de Kurdy", je pense...

23

Frenchoïd a écrit:

[...]

En conclusion, cette fois je n'ai pas eu le sentiment d'un Jeremiah "de plus", mais -- et je ne crois pas être le seul -- j'attendais autre chose de la "jeunesse de Kurdy", je pense...

Sachant depuis à peu près un an et demi, que l'on aurait droit à un album axé sur Kurdy, avant sa rencontre avec Jeremiah, j'ai eu tout mon temps pour me faire mon film. Film qui ne ressemble en rien à celui qui vient de sortir, bien sûr.
J'imaginais, benoitement, une aventure plus épique, qui rappellerait les premiers albums.
Mais ce qu'a vécu Kurdy ne pouvait être que sombre et sans futur. Et finalement, en repartant dans son passé, on se retrouve au même point que dans Le Caïd ou Jungle City: c'est toujours la lutte perpétuelle pour survivre dans un monde de brutes...

Ça ne me dit pas comment tu comprends la planche 12, tout gars nim que t'es... wink

nim70 a écrit:

Mais ce qu'a vécu Kurdy ne pouvait être que sombre et sans futur. Et finalement, en repartant dans son passé, on se retrouve au même point que dans Le Caïd ou Jungle City: c'est toujours la lutte perpétuelle pour survivre dans un monde de brutes...

C'est sûr, mais ça toute la série nous l'a déjà amplement démontré.
Il me semble qu'un album comme celui-là, un album "hors-série", aurait été l'occasion d'apporter un éclairage un peu différent, par exemple plus intimiste, sur l'envers du personnage. Je suis persuadé qu'Hermann aurait pu, s'il l'avait voulu, alors que là on voit Kurdy, encore jeune mais déjà malin et magouilleur, qui en chie pour survivre, comme il fera plus tard avec Jeremiah.
Mais bon, Hermann n'a pas voulu, et mon attente de lecteur ne regarde que moi, en définitive... Si je partage ça ici, c'est vraiment juste parce qu'on est entre gars... smile