Re: Un concours, ouais !

C'est parti mon kiki

Living Well Is The Best Revenge

27

C'est possible. smile

28

Il est vrai que le concours est à la norme "nim70", sans doute l'habitude d'avoir affaire à une bête de course. Mais si vous regardez bien les différents styles reconnaissables au trait du sanglier, vous devriez identifier la période et donc les albums qui s'y réfèrent. N'oubliez pas : c'est un concours exclusivement "western" !

29

Mail envoyé à 21h14. Les dés sont lancés...

PS : Yves, t'es un peu sadique...

30

Bravo, xav ! Plus que deux albums en jeu.

31

Purée ben là respect total!! Encore 4 pour moi sad

32

cool

33

mich07 a écrit:

Purée ben là respect total!! Encore 4 pour moi sad

Ne te disperse pas, mich07, cherche bien... et fie-toi aux palettes.

34

xav kord a écrit:

J'en suis désolé. Mais c'est à cause de nim, tout ça. Je me suis habitué à son niveau stratosphérique alors voilà, je ponds des concours sadiques... sad

35

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

J'en suis désolé. Mais c'est à cause de nim, tout ça. Je me suis habitué à son niveau stratosphérique alors voilà, je ponds des concours sadiques... sad

J'ai failli baisser les bras avant de commencer, mais c'est largement faisable, les gars !

36

...et au final c'est assez amusant. smile

37

Xav me fait justement remarquer que la première vignette est inversée. Désolé, j'ai commis une petite erreur de manipulation. Cela dit, ça ne devrait pas vous empêcher d'identifier assez aisément la case. Mea culpa néanmoins.

38

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

J'ai failli baisser les bras avant de commencer, mais c'est largement faisable, les gars !

Je pense que ça parait plus difficile que ça ne l'est. Les traits, les couleurs, le ou les outils utilisés, tout ça permet de faire un tri parmi les albums. Cela dit, je l'admets, il m'est facile de dire que ce n'est pas si compliqué vu que je connais les réponses...

plus que deux

Living Well Is The Best Revenge

40

Yves H a écrit:

Xav me fait justement remarquer que la première vignette est inversée. Désolé, j'ai commis une petite erreur de manipulation. Cela dit, ça ne devrait pas vous empêcher d'identifier assez aisément la case. Mea culpa néanmoins.

C'est pour ça que je te trouvais sadique ! retournez l'album, et tout s'éclairera !

41

A y regarder de plus près, xav, tu nous as fait une nim : à peine plus de quarante minutes pour répondre, tu es dans la norme de notre champion toute catégorie. Impressionnant !

42

encore 1!!!!!!!

43

Yves H a écrit:

A y regarder de plus près, xav, tu nous as fait une nim : à peine plus de quarante minutes pour répondre, tu es dans la norme de notre champion toute catégorie. Impressionnant !

Je crois que c'est grâce à mon passé de dessinateur (souviens-toi, j'avais déjà trouvé l'encrage made by Giraud dans la "Fournaise..."). Pour un bon nombre de fragments, j'ai identifié l'album et même la scène immédiatement... C'est le genre de jeu qui me convient bien, voilà tout.

44

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

C'est pour ça que je te trouvais sadique ! retournez l'album, et tout s'éclairera !

Non, une bête erreur de manipulation. Aucun sadisme là-dedans. Et j'en suis vraiment désolé.

45

N'en trouve que 5...je tourne en rond.
je laisse ma place !

46

mich07 a écrit:

encore 1!!!!!!!

Vas-y, mich ! smile

47

Alain a écrit:

je laisse ma place !

Je butte sur la 2 - 5- 8-9

48

Yves H a écrit:
mich07 a écrit:

encore 1!!!!!!!

Vas-y, mich ! smile

Yeah ! Lâche rien ! :rockymode:

49

ca me semblait pas trop dur au début, vu que je trouvais vite !!! mais après ...

50

Alain a écrit:
Alain a écrit:

je laisse ma place !

Je butte sur la 2 - 5- 8-9

C'est pas les plus difficiles, vraiment. Cesse de feuilleter et réfléchis : technique-couleurs-type de scène, ça permet de cibler les recherches...