26

Re: 34. Jungle City

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

C'est aussi parfois dû à un changement de directeur éditorial, le nouvel arrivant désirant frapper les esprits en modifiant la maquette d'une série ou d'une collection.

Mouais... C'est donc bien pour justifier le salaire d'un grouillot ! :gnarkgnark:

Tu vas te faire des copains, toi ! big_smile

27

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

C'est aussi parfois dû à un changement de directeur éditorial, le nouvel arrivant désirant frapper les esprits en modifiant la maquette d'une série ou d'une collection.

Mouais... C'est donc bien pour justifier le salaire d'un grouillot ! :gnarkgnark:

Boh ! J'ai assez peu de chance de me trouver un jour en situation de demander une faveur du directeur éditorial de Dupuis ! tongue

28

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

Boh ! J'ai assez peu de chance de me trouver un jour en situation de demander une faveur du directeur éditorial de Dupuis ! tongue

Moi, je ferais gaffe. Il a peut-être des copains siciliens qui ont des relations dans le Bourbonnais ! tongue

29

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

Moi, je ferais gaffe. Il a peut-être des copains siciliens qui ont des relations dans le Bourbonnais ! tongue

Je suis serein. Je les attends, les petits Siciliens. (j'ai été élevé dans un village de réfugiés vietnamiens, et on n'est pas toujours très délicat, nous autres, les vietnamiens (et assimilés).

Quelquefois, on sait même être assez épais. :lesecretdesnunshakusdanstaface:

nim70 a écrit:

où sont les correcteurs pinailleurs chez Dupuis? Ah non, il n' y en a pas. neutral

Et ailleurs non plus (ou alors pas des bons).

xav kord a écrit:

...Pour ce qui est de la maquette, je ne suis pas loin de partager l'indifférence notoire d'Hermann à ce sujet. Je suis juste toujours un peu intrigué quand il y a changement : les ventes allaient vraiment s'effondrer ou bien c'est juste pour justifier la présence d'un grouillot chez l'éditeur ?

Là-bas ils disent « concepteur graphique » je crois.

32

Frenchoïd a écrit:
xav kord a écrit:

...Pour ce qui est de la maquette, je ne suis pas loin de partager l'indifférence notoire d'Hermann à ce sujet. Je suis juste toujours un peu intrigué quand il y a changement : les ventes allaient vraiment s'effondrer ou bien c'est juste pour justifier la présence d'un grouillot chez l'éditeur ?

Là-bas ils disent « concepteur graphique » je crois.

tongue

33

Du bon Jérémiah. Beaucoup d' humour très très noir. Ca fait plaisir.
Le nouveau logo m' a surpris au début et puis finalement, il n' est pas désagréable.
Si j' ai un seul bémol, mais alors tout petit, c' est sur le dessin de couverture. Sans le personnage de profil en arrière-plan, elle serait magnifique. Elle ferait penser à un zoom sur le visage du bonhomme en couverture du doigt du diable.
Bien content de mon achat.

34

Welcome back! smile

35

bua a écrit:

Si j' ai un seul bémol, mais alors tout petit, c' est sur le dessin de couverture. Sans le personnage de profil en arrière-plan, elle serait magnifique. Elle ferait penser à un zoom sur le visage du bonhomme en couverture du doigt du diable.

Oui, il a raison Bua, qu' est-ce qu'il vient foutre là ce bonhomme.
Le pire, c' est que ça ne m' avait pas dérangé jusque là, et maintenant, je ne vois plus que ça !!!

36

J'ai eu du mal à décrypter le titre du livre, que Jeremiah tente de savourer, planche 39, case 7. Fort heureusement, case 4, on peut voir distinctement le nom de l'auteur: Jonathan COE. Et les premières lettres du titre: GUL, le reste est masqué par les doigts de Jeremiah. On peut donc aisément déduire le mot complet: GULLIVER.  (+ d'info)

Jonathan COE, est certainement un auteur très apprécié par Hermann, car c'est la seconde fois, que l'écrivain est cité dans la série Jeremiah.
Souvenez-vous, dans Elsie et la rue, Jeremiah en pleine lecture, dérangé par Tante Martha ( planche 33, case 2): on  aperçoit le nom de l'auteur, Jonathan COE, et le titre du livre THE ...SED ....LE, en partie masqué, qui correspond à  THE CLOSED CIRCLE.

Donc, Jeremiah n'est pas que le bourrin qui cogne dur, c'est toujours le gars qui cherche à s'évader du monde réel par ses lectures. Ici en lisant, ce conte pour enfants, Jeremiah pourrait bien s’identifier au héros.
Jeremiah, c'est le géant qui trace sa route au milieu des lilliputiens mesquins et calculateurs!

On ignorera sans doute toujours si tu as vu juste mais en tout cas ça me semble être une belle intuition que tu as eue là, gars nim. :thunderingapplause:

38

Merci, Frenchoïd !

39

Pour les collectionneurs, il y a la version allemande, chez ERKO,
PunBB bbcode test

ou la version danoise, chez FARAOS CIGARER
PunBB bbcode test

Je viens de finir de le lire. Assez époustouflant, quelle violence!!
Me reste plus qu'a le lire plus posément smile

Living Well Is The Best Revenge

41

Tiens ? Le grouillot de chez Dupuis ne bosse ni pour les Allemands, ni pour les Danois ! tongue

42

xav kord a écrit:

Tiens ? Le grouillot de chez Dupuis ne bosse ni pour les Allemands, ni pour les Danois ! tongue

exact big_smile

kebra a écrit:
xav kord a écrit:

exact big_smile

En effet, bonne remarque wink

44

Je remets ici le lien de Denis sur hermannfb, vers un bel article de Jacques Schraûwen, au sujet de Jungle City:
http://www.rtbf.be/culture/article/deta … id=9115466
Merci, Denis!

nim70 a écrit:

Je remets ici le lien de Denis sur hermannfb, vers un bel article de Jacques Schraûwen, au sujet de Jungle City:
http://www.rtbf.be/culture/article/deta … id=9115466
Merci, Denis!

You're welcome wink

46

Merci, Denis et nim. J'ai également posté le lien sur FB. cool

Yves H a écrit:

Merci, Denis et nim. J'ai également posté le lien sur FB. cool

wink

48

Un tirage de luxe de l'album est prévu chez Fantasia, en version néerlandaise donc, avec 200 exemplaires numérotés et signés et en plus la titraille est lisible:

PunBB bbcode test

Source: http://www.stripwinkelfantasia.nl/ifram … inks.html#