26 (modifié par Rice N 02-10-2014 17:43:51)

Re: 33. Un gros chien avec une blonde

Acheté et lu dans la foulée.
Je dois reconnaître être assez enthousiaste.
L' histoire est typiquement Jeremiah, les dialogues savoureux et StoneB toujours aussi poisseux.
Les deux crétins sont certes un peu lourds mais c' est assez drôle.
Sinon, Hermann à le chic pour croiser a l' envie les différentes intrigues.
Entre la blonde et son homme de main qui court après Jer' , ce dernier après Kurdy, les deux couillons après les diams, et StoneB et le doc qui tentent de tirer les ficelles, y' aurait de quoi se perdre, et pourtant l' histoire
reste très facile à suivre.
Chapeau bas m' sieur Hermann

27

Rice N a écrit:

Sinon,

...et nous n'eûmes plus jamais de nouvelles de Rice N. sad

28

xav kord a écrit:
Rice N a écrit:

Sinon,

...et nous n'eûmes plus jamais de nouvelles de Rice N. sad

C' est que je tape depuis mon smartphone
Pas très pratique

29 (modifié par nim70 03-10-2014 10:05:44)

kebra a écrit:

moi j'ai trouvé l'album plutot de bonne facture meme si le téléphone portable m'a interloqué surtout qu dans "fifty fifty" il est évoqué qu'il n'y a pas de réseau depuis 30 ans !

Déjà dans les tomes précédents ( 31 et 32) lorsque les personnages communiquaient, je me demandais si c'étaient des téléphones sans fil ou des portables. Là visiblement (planche 2- case1) , une succursale de VOO, le groupe belge de telecom, a développé ses antennes sur les buildings.
Grâce à cette "nouvelle" technologie, Karl a eu un temps d'avance tout le long de l'histoire; Jeremiah et Kurdy devront peut-être songer à s'offrir un abonnement téléphonique. Qui sait? bientôt verrons-nous des portables accrochés à leur ceinturon. smile

Je fais partie de ceux qui se jettent sur les previews. Et après, en attendant, la sortie de l'album, je me fais une certaine idée de l'histoire. C'est ainsi que je pensais que les kidnappeurs étaient des pros, que Jeremiah s'était fait de nouveaux amis (planche 31), et que le chien s'appelait "Ding Dong" (planche 4).  Tout faux.
C'est une balade dans l’univers de Jeremiah avec des éléments connus : bagarre au bar, fille frappée / agresseur puni, complots et petites embrouilles. La balade est plaisante et je suis content d'avoir eu des nouvelles de Stone-B et du professeur Manghel.

30

Une question :
Comment donc Karl à t' il pu retrouver Kurdy avant même Jeremiah ?!

31 (modifié par nim70 03-10-2014 10:33:30)

Rice N a écrit:

Une question :
Comment donc Karl à t' il pu retrouver Kurdy avant même Jeremiah ?!

Ben, en posant une question poliment à Mike (planche 10, case 5) qui lui a donné le nom et la profession du  geôlier et donc par déduction, Karl a trouvé le local probable. Non?
EDIT: ou alors Mike lui a donné le nom et l'adresse  de Seth et Karl a juste suivi ce surdoué...

32

Merci Gars Nim
Faut que je le relise plus en détail du coup.

Et pour rebondir sur la question de Frenchoïd, à côté du panneau " silence" sous la pancarte Hôpital, il y a un troisième panneau avec 3 petits points.
Une idée ?,

33

je penserai a une infirmiére qui dirait "chut" et ensuite "silence" donc pour moi ce n'est pas des panneaux mais des bulles (peut etre)?

kebra a écrit:

je penserai a une infirmiére qui dirait "chut" et ensuite "silence" donc pour moi ce n'est pas des panneaux mais des bulles (peut etre)?

Bien vu ! (?)

nim70 a écrit:

Je fais partie de ceux qui se jettent sur les previews. Et après, en attendant, la sortie de l'album, je me fais une certaine idée de l'histoire. C'est ainsi que je pensais que les kidnappeurs étaient des pros, que Jeremiah s'était fait de nouveaux amis (planche 31), et que le chien s'appelait "Ding Dong" (planche 4).  Tout faux.

lol

36

Rice N a écrit:

Merci Gars Nim
Faut que je le relise plus en détail du coup.

Et pour rebondir sur la question de Frenchoïd, à côté du panneau " silence" sous la pancarte Hôpital, il y a un troisième panneau avec 3 petits points.
Une idée ?,

Je me suis replongé dans les précédents albums où l'on voit l'Haber Hospital, pour trouver l'inspiration.

Dans l'album Trois motos ou quatre ( planche 40, case 7), sur le mur, on peut lire l'inscription : try to be silent, juste sous le nom, HABER's HOSPITAL.
Cette fois-ci, pour  Un gros chien avec une blonde, on voit un panneau avec un simple mot: silence, placé juste sous la pancarte HABER's HOSPITAL.
C'est tout.

Le troisième panneau avec 3 petits points est un parallélogramme. Ses côtés sont parallèles aux fenêtres du bâtiment. On peut envisager qu'il s'agisse d'une affiche collée sur les fenêtres. L'effet de profondeur et de distance entre cette affiche et les deux autres panneaux, est traduite par ses trois petits points qui représentent un mot illisible car trop éloigné.
C'est le même principe employé pour suggérer la profondeur de champ dans l'album Fifty-fifty ( planche 41, case 5 ) : sur une fenêtre de l'hôpital Haber, il y a une petite affiche rectangulaire blanche avec un seul point.

Dans  Trois motos ou quatre, on pouvait lire au bas du mur de l'hôptital : nurse screwing will be charged et dans Fifty-fifty : no money no care. Cette fois-ci, la case est sobre, comme dans Le dernier diamant (planche 41 case 1 ).
Peut-être attendait-on une petite note d'humour, quelque part sur un mur. Mais après tout, la plaisanterie c'est déjà le nom de l'hôpital ...  wink

...  SILENCE

...
Le silence qui suit une exégèse de nim70, c'est encore du nim70...

...mésinonjépakonpri « la plaisanterie c'est déjà le nom de l'hôpital »... hmm

38

Frenchoïd a écrit:

...

Jépakonprinonplu mais je reste dur le flanc devant le savoir Nimesque.

PPour Kebra, je ne crois pas à un dialogue, car ce sont des panneaux rectangulaires alors que les bulles Hermanniennes sont ovales.

39

Frenchoïd a écrit:

...

Oui, moi aussi je reste bouche bée !

En tous les cas, à vous lire tous, j'ai hâte d'avoir l'opus entre les mains...et d'y ajouter mon grain de sel; Bien qu'à ce moment là, tout aura probablement été dit ! et que mon grain de sel fondra comme neige au soleil...

40

Rice N a écrit:
Frenchoïd a écrit:

...

Jépakonprinonplu mais je reste dur le flanc devant le savoir Nimesque.

PPour Kebra, je ne crois pas à un dialogue, car ce sont des panneaux rectangulaires alors que les bulles Hermanniennes sont ovales.

peut etre mais je trouve ces panneaux bizarrement situévoir mal fixer; mais bon!

41 (modifié par nim70 09-10-2014 21:04:41)

Frenchoïd a écrit:

...

Ah pardon, j'aurais pu rappeler que Claude Haber est un ami du dessinateur, cardiologue de profession, à qui Hermann fait sans doute un petit clin d’œil.   wink  Tu le connais, il est médecin à Mahé, dans l'album Missié Vandisandi.

42 (modifié par nim70 09-10-2014 21:43:19)

Alain, si tu veux donner ton avis ...    wink

http://img11.hostingpics.net/pics/335340img0023.jpg

43

Bon !
Déjà il faut regarder la case dans sa totalité et ne pas se polariser sur ce petit panneaux ! (  wink ), à mon sens !

J'ai donc pris le temps ce midi de courir au Cultura du coin, pour enfin "jeter" un oeil sur le dit album, que je n'achèterai que plus tard...anniversaire oblige !
Je ne ferai pas de commentaires, c'était trop court...je me suis juste arrêté un peu plus longuement sur la fameuse case, qui à mon sens ne l'est, que parce que nous le voulons bien !  smile
Pris de prêt comme l'a scanné NIM, j'aurai penché pour une bête affiche collé là par hasard...lors d'une manif, les 3 petits points symbolisant un texte quelconque;
Vue dans l'ensemble de la case, je pencherai plutôt pour un panneau de signalisation avec un texte quelconque, d'où les 3 petits points...
Le mieux serait de demander à Hermann, (Yves ?) qui à mon avis va éclater de rire et se demander si nous ne sommes pas devenu parano, où si nous n'avons rien de mieux à faire...car, je pense que ce panneau, il l'a dessiné juste d'un "point de vue équilibre" (je ne trouve pas d'autres mots pour le moment) de la case.

44

Alain a écrit:

Bon !
Déjà il faut regarder la case dans sa totalité et ne pas se polariser sur ce petit panneaux ! (  wink ), à mon sens !

J'ai donc pris le temps ce midi de courir au Cultura du coin, pour enfin "jeter" un oeil sur le dit album, que je n'achèterai que plus tard...anniversaire oblige !
Je ne ferai pas de commentaires, c'était trop court...je me suis juste arrêté un peu plus longuement sur la fameuse case, qui à mon sens ne l'est, que parce que nous le voulons bien !  smile
Pris de prêt comme l'a scanné NIM, j'aurai penché pour une bête affiche collé là par hasard...lors d'une manif, les 3 petits points symbolisant un texte quelconque;
Vue dans l'ensemble de la case, je pencherai plutôt pour un panneau de signalisation avec un texte quelconque, d'où les 3 petits points...
Le mieux serait de demander à Hermann, (Yves ?) qui à mon avis va éclater de rire et se demander si nous ne sommes pas devenu parano, où si nous n'avons rien de mieux à faire...car, je pense que ce panneau, il l'a dessiné juste d'un "point de vue équilibre" (je ne trouve pas d'autres mots pour le moment) de la case.

big_smile

Faisons un peu fi de ces délibérations phylosophico-phylosophiques pour annoncer que la critique dudit album dans les pages de l'"Immanquable" de ce mois d'octobre est très positive et que j'adhère pleinement à tout ce qui s'y dit...Vous m'avez suivi? tongue tongue big_smile wink

Living Well Is The Best Revenge

46

Si vous voulez vraiment mon avis, je pense en effet que vous êtes devenus fous tous autant que vous êtes (sauf Alain bien sûr, quoique) ! big_smile

Franchement, si on regarde bien l'image, on s'aperçoit qu'il y a deux panneaux : un avec l'inscription Haber's Hospital (récurrent dans Jeremiah), l'autre avec la notification "Silence", injonction polie à faire... silence aux abords dudit hôpital. Enfin, ce que vous prenez tous pour un panneau ou une bulle de dialogue n'est autre qu'une plaque d'aération ou que sais-je d'autre fixée aux vitres du bâtiment. Sinon comment expliquer qu'elle soit parallèle aux lignes obliques de séparation des vitres ?

47 (modifié par nim70 10-10-2014 17:34:48)

Denis Hans a écrit:

Faisons un peu fi de ces délibérations phylosophico-phylosophiques pour annoncer que la critique dudit album dans les pages de l'"Immanquable" de ce mois d'octobre est très positive et que j'adhère pleinement à tout ce qui s'y dit...Vous m'avez suivi? tongue tongue big_smile wink

Outre l'Immanquable, on peut lire sur le web, différentes critiques de l'album, avec lesquelles je suis plus ou moins d'accord,  ici ou encore ici.

48

Yves H a écrit:

Si vous voulez vraiment mon avis, je pense en effet que vous êtes devenus fous tous autant que vous êtes (sauf Alain bien sûr, quoique) ! big_smile

Franchement, si on regarde bien l'image, on s'aperçoit qu'il y a deux panneaux : un avec l'inscription Haber's Hospital (récurrent dans Jeremiah), l'autre avec la notification "Silence", injonction polie à faire... silence aux abords dudit hôpital. Enfin, ce que vous prenez tous pour un panneau ou une bulle de dialogue n'est autre qu'une plaque d'aération ou que sais-je d'autre fixée aux vitres du bâtiment. Sinon comment expliquer qu'elle soit parallèle aux lignes obliques de séparation des vitres ?

big_smile

Bien dit, Yves... wink

Merci pour ces excellentes critiques, nim wink