26

Re: Station 16

xav kord a écrit:

Pour ma part, c'est une grande première : je "note" le scénar mieux que le dessin (que je ne sacque pas non plus, faut pas déconner...).

Et je relance une réflexion qu'à l'époque tu avais tuée dans l’œuf : l'intérêt du roman, c'est que tu peux développer autant que tu veux... Et ne réponds pas que c'est un autre métier, c'est un peu court, jeune homme.

27

xav kord a écrit:
xav kord a écrit:

Pour ma part, c'est une grande première : je "note" le scénar mieux que le dessin (que je ne sacque pas non plus, faut pas déconner...).

Et je relance une réflexion qu'à l'époque tu avais tuée dans l’œuf : l'intérêt du roman, c'est que tu peux développer autant que tu veux... Et ne réponds pas que c'est un autre métier, c'est un peu court, jeune homme.

C'est la première fois que je me cite, et je trouve ça beau. Pas vous ?

28

Et aussi, c'est positif !

29

xav kord a écrit:

Moi, je regrette la photo où tu fais "p'tit con qui sait tout", cher Yves... big_smile

Sale type. tongue

30

xav kord a écrit:
xav kord a écrit:

Le roman sans doute pas mais le roman graphique ça se pourrait bien. wink

31

xav kord a écrit:

C'est la première fois que je me cite, et je trouve ça beau. Pas vous ?

Cette forme d'onanisme narcissique a des bons côtés mais doit se pratiquer avec modération. Parait que ça rend sourd.

32

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:
xav kord a écrit:

Eh tous les gars ! Ça sent le scoop cette affaire ! ...En attendant le prochain projet, je souhaite pleine réussite à celui-ci.

33

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

Eh tous les gars ! Ça sent le scoop cette affaire ! ...En attendant le prochain projet, je souhaite pleine réussite à celui-ci.

Non, pas question de scoop ici, juste une idée qui fait son chemin depuis pas mal de temps et que j'ai bien envie de mettre un jour en pratique.

34

C'est bien de toucher un peu à tout!!
Maintenant Yves quand tu auras l'envie,dévoile nous la réponse à ta 2eme énigme avant qu'on m'enferme à l'asile...OU ailleurs....En 1992...Ou 97....Ou je sais plus...Qui suis je? Ou plutôt QUAND suis je?

35

Attendons d'abord que la majorité d'entre vous ait lu l'album. wink

36

Moi j'ai une hypothèse ; dis-moi juste : c'est 1992, mais ça pourrait être 1991, ou 1986 tout pareil, du moment que c'est pas (tout à fait) 1997 ?

37

xav kord a écrit:

Moi j'ai une hypothèse ; dis-moi juste : c'est 1992, mais ça pourrait être 1991, ou 1986 tout pareil, du moment que c'est pas (tout à fait) 1997 ?

Yep. smile

38

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

Yep. smile

cool

39

Pour être exact, il me fallait une année post-soviétique. 1986 n'aurait donc pas convenu.

40

Yves H a écrit:

Pour être exact, il me fallait une année post-soviétique. 1986 n'aurait donc pas convenu.

Ah ben oui, bien sûr !

41

...Ce scénario est un sacré jeu de construction dans lequel il faut tout faire correspondre ; j'avais zappé le contexte historique pour ne retenir que la logique interne à la narration.

42

lu et vraiment bien aimé cette intrigue polaire, magnifiquement retranscrit par hermann ;mais je ne suis pas sure d'avoir trouvé les réponses  aux 2 énigmes d'yves ,meme si j'ai une petite idée de l'évasion de grigori

Yves H a écrit:

Attendons d'abord que la majorité d'entre vous ait lu l'album. wink

Merci, je viens juste de l'avoir !

44

Oui, ben va falloir être patient...
Je viens de le commander au CULTURA près de chez moi, ils m'ont dit au minimum 10 jours !!!
Mais j'ai pas dis mon dernier mot...

45

Alain a écrit:

Je viens de le commander au CULTURA près de chez moi, ils m'ont dit au minimum 10 jours !!!

M'enfin, ils vont le chercher en Sibérie ?...

(Note que ça cadrerait bien avec l'ambiance du récit)

Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Ce qui cadrerait encore mieux serait qu'on l'ouvrant Alain découvre tout à fait autre chose que l'histoire que tu as racontée... wink

47

Frenchoïd a écrit:
Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Ce qui cadrerait encore mieux serait qu'on l'ouvrant Alain découvre tout à fait autre chose que l'histoire que tu as racontée... wink

Oui, un Bilal par exemple. Mais signé Hermann. Dans une autre dimension, Hermann serait Bilal et inversement.

Ou alors ces 10 jours de délai signifient qu'Alain vit dans une faille temporelle et qu'il a en réalité commandé son album dix jours avant la date de sortie, c'est-à-dire avant le 7 janvier.

Alain, es-tu bien sûr que tu es bien toi, que ta maison est bien ta maison ?

Parce que, à ta place, je commencerais à flipper ma race ! tongue

48

Yves H a écrit:
Alain a écrit:

Faut pas (trop) se plaindre.
A la Fnac de chez moi, la vendeuse m'a carrément conseillé Amazon !!!!!!
Et devant mon air dépité constatant la pauvreté du rayon BD aussi sinistré que le rayon CD, elle m'a dit "ça ne me fait pas rire, moi je vais perdre mon job".

Notez que je suis con aussi (un peu, si, si), vu que le gars Chewing Gum tient une librairie à Paris

Je passerai bien par chez lui, tiens big_smile

49

Eh bien moi, dans ma petite ville paumée (Yves et son suidé de père peuvent en témoigner), quand je suis allé le 16 janvier comme prévu chez mon Leclerc Cul (pour culture, Alain, on se calme !), il y avait une pile, modeste certes, au regard du dernier des Blake et Mortimer* mais une pile quand même, et j'ai choisi mon exemplaire. Na.

*une grosse daube, c'est la der des der que je me fais avoir comme ça.

50

xav kord a écrit:

...quand je suis allé le 16 janvier...

Alors qu'il était annoncé le 17. Toi aussi tu es tombé dans une faille spatio-temporelle (plus modeste que celle d'Alain) ?