Re: Une nuit de pleine lune

Mais siiiii : il a un temps été question que la version noir et blanc ait un film gris, uniquement pour les scènes de nuit, et Yves a même posté un essai, mais on a appris que finalement ce serait un album en noir et blanc sans film ! Rhâ !

52

Ah ouiiiiiii ! Il y avait effectivement un essai comparatif quelque part ; j'adorais d'ailleurs ce procédé (déjà utilisé par Schuitten me semble-t-il) sur la planche en question.

53

Frenchoïd a écrit:
Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Une question, Yves, estépé : as-tu encore en ligne dans un coin du serveur les essais de film sur les pages de l'album ? Je ne retrouve plus ; merci d'avance !

Tu parles de ceci : Hermann at work I ? Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles. http://serve.mysmiley.net/confused/confused0003.gif

Est-ce que tu n'avais pas mis en ligne des images montrant les essais de pose d'un film sur les planches noir et blanc, essai qui a été abandonné ? Je chercherais bien via la fonction Rechercher du forum, mais elle est très insatisfaisante.
...Allez, tous les aut' gars, vous voyez bien ce que je veux dire, hein !?

J'avais réalisé un timelapse du sanglier encrant une case, ça oui, mais je ne l'avais mise en ligne. Peut-être en avais-je parlé ici ?

54

Ok, je vois de quoi tu parles : les fameux essais avec film gris ! Désolé d'avoir mal interprété le terme "film". Je pensais que tu parlais de vidéo. big_smile

Attends, je tente de déterrer tout ça.

Edit : Ça y est, c'est ici (en bas de page).

55

C'est ici :
http://www.hermannhuppen.com/forum/view … 8&p=13

Franchement, je prefère sans le film gris.

Quoique ... Une troisième version , c 'est possible ? tongue

56 (modifié par Rice N 17-09-2011 13:45:35)

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/p12-voile.jpg

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/p12-normale.jpg

57

Ben voilà, Rice a trouvé juste en même temps que moi mais à eu l'idée de génie de recopier l'url des images. Bravo, Rice ! wink

58

Rice N a écrit:

C'est ici :

C'est finalement ce qu'on s'est dit : les fans du trait du sanglier seraient trop déçus s'ils découvraient le film gris appliqué sur le N&B. Plutôt que de décevoir certains, on est parti du principe que sans ce film tout le monde serait content.

Rice N a écrit:

Quoique ... Une troisième version , c 'est possible ? tongue

Oui, si tu rachètes les droits. big_smile

59

et donc, cette histoire de version super luxe? wink

60

JAUNE a écrit:

A ma connaissance, il n'y a que deux éditions : couleurs et N&B.

Je sais que la librairie Alex va publier une édition de luxe en N&B, mais c'est en version NL.

61

Yves H a écrit:
JAUNE a écrit:

Je sais que la librairie Alex va publier une édition de luxe en N&B, mais c'est en version NL.

Ok merci, il me semblait avoir lu ça quelque part, et un client m'en a parlé, donc étrange...

Je lis ça ce week-end! wink

62 (modifié par Rice N 17-09-2011 14:58:52)

Yves H a écrit:

Ben voilà, Rice a trouvé juste en même temps que moi mais à eu l'idée de génie de recopier l'url des images. Bravo, Rice ! wink

Faut bien reconnaitre que parfois, j 'ai de ces lumières !!! tongue

Yves H a écrit:
JAUNE a écrit:

Un seul et même ouvrage regroupant : La version N&B, La version film gris, et la version couleur, avec en bonus, 3 ex-libris et un cahier présentant le scénario écrit, le pré-découpage proposé par Yves et moult croquis du Sanglier.

Le tout dans emballé dans un superbe coffret en dur,  avec 1 DVD "Hermann & Yves At Work" comportant un documentaire sur la réalisation de l'album; avec interviews des auteurs, et le maitre derrière sa table à dessin.

Le tout pour la modique somme de : 130 €

Tirage super édition limité à 500 exemplaires

Vous êtes partant tous les gars qu'on est ? tongue

63

Yves H a écrit:
Rice N a écrit:

C'est ici :

C'est finalement ce qu'on s'est dit : les fans du trait du sanglier seraient trop déçus s'ils découvraient le film gris appliqué sur le N&B. Plutôt que de décevoir certains, on est parti du principe que sans ce film tout le monde serait content.

C'est le bon choix.
Franchement, je ne me lasse pas de le parcourir, le feuilleter, m 'époustouflant devant la beauté des planches, m 'émerveillant devant la vigueur du trait Hermannien ...

Une sorte de rêve devenu réalité cet album

64

Rice N a écrit:
Yves H a écrit:

Faut bien reconnaitre que parfois, j 'ai de ces lumières !!! tongue

Yves H a écrit:
JAUNE a écrit:

Un seul et même ouvrage regroupant : La version N&B, La version film gris, et la version couleur, avec en bonus, 3 ex-libris et un cahier présentant le scénario écrit, le pré-découpage proposé par Yves et moult croquis du Sanglier.

Le tout dans emballé dans un superbe coffret en dur,  avec 1 DVD "Hermann & Yves At Work" comportant un documentaire sur la réalisation de l'album; avec interviews des auteurs, et le maitre derrière sa table à dessin.

Een heel goed idee, begin maar alvast te zoeken, naar drukkerij en rechtenbespreking.
O ja, 400 ex. Franstalig en 100 ex. Nederlandstalig.:)

Reserveer er alvast eentje voor mij smile smile

xav kord a écrit:

Ah ouiiiiiii !

Yves H a écrit:

Ok, je vois de quoi tu parles

C'est bien simple, je vais finir par penser qu'il y a que moi qui rajeunis, ici !

Rice N a écrit:

Je ne te suis pas, là : tu fantasmes éveillé, ou bien ça va réellement exister ? Finalement tout l'album a été fait avec le film gris ?

67

Frenchoïd a écrit:

Je ne te suis pas, là : tu fantasmes éveillé, ou bien ça va réellement exister ? Finalement tout l'album a été fait avec le film gris ?

Pendant un instant j'ai vraiment cru que tu avais pris un coup de jeune... tongue

68

(...)Lambil, de son vrai nom Willy Lambillotte, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge né à Tamines (Belgique) le 14 mai 1936. Il aurait posté durant de longues années sur la Toile sous le pseudonyme de Frenchoïd (...) avant d'être rattrapé par le poids des années(...).

(in Wikipedia, article mis à jour le 2 mars 2017)

Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Pendant un instant j'ai vraiment cru que tu avais pris un coup de jeune... tongue

Et moi donc ! big_smile

xav kord a écrit:

(...)Lambil, de son vrai nom Willy Lambillotte, est un scénariste et dessinateur de bande dessinée belge né à Tamines (Belgique) le 14 mai 1936. Il aurait posté durant de longues années sur la Toile sous le pseudonyme de Frenchoïd (...) avant d'être rattrapé par le poids des années(...).

(in Wikipedia, article mis à jour le 2 mars 2017)

Ah chic continue un peu et j'aurai peut-être ma seconde lettre d'engueulade de Lambil !

71

Frenchoïd a écrit:

Ah chic continue un peu et j'aurai peut-être ma seconde lettre d'engueulade de Lambil !

Tu crois qu'il viens ici pour lire ? sad

C'était que pour rire, m'sieur Lambil ! J'aime beaucoup ce que vous avez fait, enfin ce que vous faites, et ma seule et unique intention était de me moquer de Frenchoïd ! Je l'jure !

72

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

C'était que pour rire, m'sieur Lambil ! J'aime beaucoup ce que vous avez fait, enfin ce que vous faites, et ma seule et unique intention était de me moquer de Frenchoïd ! Je l'jure !

Tagadap tagadap tagadap.

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Te tracasse pas, Willy déteste le web...C'est pas son truc!...Il risque pas de lire tes propos!  wink

Living Well Is The Best Revenge

74

Frenchoïd a écrit:
Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Et moi donc ! big_smile

Houloulou ! Vous m 'avez fait rire, on dirait les deux p'tits vieux du muppet show lol

N'empêche que ça aurait de la gueule un tel coffret (et pas oublier la version néerlandaise pour le gars Swagman (même si mon traducteur semble ne rien comprendre de ce qu'il écrit sad )

Pis 130 €, pour le contenu et le contenant (coffret en bois étou étou) proposé, c 'est pas si cher que ça !
Vaudrait qu'Yves soumette l 'idée chez Glénat, ils vont adorer smile

Yves H a écrit:

Tagadap tagadap tagadap.

Ah, un cross-over ?!