26

Re: Une nuit de pleine lune

Bedankt voor de warme welkom.
Leuk dat Yves hier zo actief aanwezig is.
Dit maakt dit forum super interessant.
Het is toch geen probleem hier Nederlands te
posten?
Mijn Frans is namelijk niet fantastisch(zacht uitgedrukt) maar goed genoeg om de conversaties hier te volgen.
On topic: ik ga voor de zekerheid Swagman volgen en bestellen bij amazon of fnac.
Dan ben ik zeker.

27

schoere a écrit:

Bedankt voor de warme welkom.
Leuk dat Yves hier zo actief aanwezig is.

Thuis ook. http://www.easyfreesmileys.com/smileys/idea-007.gif http://www.easyfreesmileys.com/smileys/free-mad-smileys-106.gif big_smile

schoere a écrit:

Het is toch geen probleem hier Nederlands te
posten?

Toch wel. http://serve.mysmiley.net/fighting/fighting0030.gif

Maar omdat vandaag een speciale dag is (en ik een lieve gast ben), mag je gewoon in het NL blijven posten. tongue

(Let op je woorden: veel Fransen lopen hier rond! big_smile)

28 (modifié par Rice N 14-09-2011 22:41:35)

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Et mon mien qu'est même pas encore parti de chez Amazon, pas avant demain apparemment !? Je commence à flipper doucement, moi, alle jongens die je bent...
neutral

Ah ben tout pareil ! Pas à dire, Frenchoïd, nous les gars de la ruralité, on est soumis à du rude, question émotion !

Alain a écrit:

sad
Hier je me pointe à mon Virgin préféré, en règle générale il met en vente les albums la veille de leur sortie officielle...évidement, pour cette fois-ci il ne l'avait pas encore !
"Ne vous inquiétez pas" qu'elle me dit la vendeuse, "Je vous en mets un de côté".
"Le noir et blanc !"que je lui dis en partant tout confiant.
Et voilà, je me présente un grand sourir aux lèvres ce midi; Effectivement il y en avait bien un de réservé, mais en couleur ! Shit, shit et re-shit !!! moi, c'est le noir et blanc que je voulais...
"Pas de problème !, on vous le commande..." et voilà comment je suis obligé d'attendre maintenant...en rongeant mon frein !

Alors Rice, s'il te plait...tempère un peu ta joie !!! wink

lol

Je tempère rien du tout  http://serve.mysmiley.net/happy/happy0006.gif
La version N&B est sublime, mais vous êtes un peu ballots tous les gars que vous êtes :
Je m 'étais pourtant proposé pour prendre éventuellement des exemplaire N&B disponibles, si d'aventure vous aviez peur de louper le coche !
Hier encore, j 'avais posté sur le fil (que Yves à fermé, certes) pour demander qui était intéressé
Ce matin, au milieu de tout plein de versions couleur, il ne trônait qu'une petite dizaine de versions N&B.
Quoi qu'il en soit, quel plaisir que de lire Hermann en N&B, la vigueur du trait, les nuances intérieur / extérieur des ombres, tout est un régal.
Le scénario souffre du défaut majeur des One Shot réussis, à savoir que c 'est trop court. On en redemande au final, l'album se lit d'une traite, et à peine refermé, j 'ai envie de le reprendre depuis le début

Fait ch...!!!
Chez BD World Namur, l'avaient pas encore...Ils disent que Glénat, ils sont toujours en retard...
Ils les auront sans doute vendredi...J'ai fait réserver les deux...
Là-dessus j'ai acheté le Pin-Up 10, la version grand format N&B...J'adore le dessin de Berthet.
La version normale ne sort qu'en novembre... tongue

Living Well Is The Best Revenge

30

Oui, comme je le disais en NL, la date du 14/09 annoncée sur le site de Glénat est pour la France. Comme en Belgique, le distributeur est différent, il y a un décalage d'un ou deux jours. Ils auraient pu le préciser sur leur site. J'en ai d'ailleurs fait la remarque à Glénat.

Yves H a écrit:

Oui, comme je le disais en NL, la date du 14/09 annoncée sur le site de Glénat est pour la France. Comme en Belgique, le distributeur est différent, il y a un décalage d'un ou deux jours. Ils auraient pu le préciser sur leur site. J'en ai d'ailleurs fait la remarque à Glénat.

T'as bien fait Godferdom!
Faut tout leur dire à ceusses-là  tongue wink

Par contre , chez Dupuis, sont sympas.
J'ai reçu mon Spirou hebdo la semaine dernière sans le supplément intérieur...J'en fais la remarque à Mr Niffle sur Facebook (et oui!  tongue ) et il me donne l'adresse mail de sa collaboratrice pour le signaler.
Et ce matin, oh surprise, je reçois le dit supplément accompagné d'une BD en cadeau...Je m'attendais pas du tout à ça.... 
Ca fait plaisir... wink

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Et mon mien qu'est même pas encore parti de chez Amazon, pas avant demain apparemment !? Je commence à flipper doucement, moi, alle jongens die je bent...
neutral

Ah ben tout pareil ! Pas à dire, Frenchoïd, nous les gars de la ruralité, on est soumis à du rude, question émotion !

Ah ben mon mien serait en route ! Et ton tien tout pareil ?

33

Rice N a écrit:

...
La version N&B est sublime...
... quel plaisir que de lire Hermann en N&B, la vigueur du trait, les nuances intérieur / extérieur des ombres, tout est un régal.
Le scénario souffre du défaut majeur des One Shot réussis, à savoir que c 'est trop court. On en redemande au final, l'album se lit d'une traite, et à peine refermé, j 'ai envie de le reprendre depuis le début

J'ai lu l'album hier soir. Je suis entièrement d'accord avec Rice N et je ne pourrais que le paraphraser.
Vous avez réalisé un très bon film noir.
Certes, tous les gars n'ont pas encore l'album N&B ( mais ils l'auront, c'est certain ), je souhaite juste dire que j'ai apprécié le traitement de la violence, spécialement dans la planche 46...

Merci pour votre album.

34

Frenchoïd a écrit:
xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

neutral

Un peu tous dans la même galère...
Effectivement Rice, tu nous l'avais proposé, mais j'avais confiance en mon Virgin, et puis tu sais, j'aime bien le fait de découvrir l'album dans le rayon etc...bon, maintenant comme il est commandé, je n'ai plus qu'à attendre !!

(Au fait Frenchoïd, tu as bien reçu l'article sur Macherot ??;))

35 (modifié par Frenchoïd 15-09-2011 11:30:27)

Alain a écrit:

(Au fait Frenchoïd, tu as bien reçu l'article sur Macherot ??;))

Yop, comme je te l'ai indiqué par mail, même si que Jupiter m'envoie sa foudre si je comprends quels comptes tu relèves où...
tongue

36

Frenchoïd a écrit:

Yep ! La date d'arrivée estimée est le 19 septembre 2011, qu'y dit, M. Amazon !

...et c'est vrai que Rice nous avait proposé gentiment de se dévouer pour nous ; j'ai personnellement préféré embêter M.Amazon question emballage/postage, que le gars Rice nous reste frais comme un gardon pour le prochain concours qui va bien finir par ne plus tarder !

...Mais qu'il en soit remercié ici : le gars Rice, c'est pas un coyote à foie jaune, que Poséidon m'envoie son trident (pour changer)!

xav kord a écrit:

La date d'arrivée estimée est le 19 septembre 2011, qu'y dit, M. Amazon !

Il semble que je puisse espérer toucher mon mien des deux mains dès demain, dixit La Poste.

38

Frenchoïd a écrit:

Il semble que je puisse espérer toucher mon mien des deux mains dès demain, dixit La Poste.

Alors ?

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Alors ?

Alors je progresse, là j'ai ôté le pelliculage, un poil déçu de découvrir que l'ex-libris (ne) soit (que) la couverture de l'édition couleur mais content tout de même bien sûr d'avoir pu me procurer ce tirage limité (à combien déjà ?). Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté -- et encore, sommairement, pour pas me spoiler le bazar --, et je déclare sans ambages, voire tout de go, que ce survol m'a profondément réjoui, un certain nombre de cases m'ayant rappelé de très grands moments (qualité Objectif Cormoran et Le port des fous, genre, carrément !).
Du coup je suis à court de Kleenex, donc la suite à plus tard...

...Ça répond ?
wink

Vivement que j'aie le monmien!  hmm

Denis Hans a écrit:

Vivement que j'aie le monmien!  hmm

C'est tout le mal qu'on te souhaite mais quand même t'es bien gourmand, déjà que Niffle t'envoie des suppléments alors que moi qui achète en kiosque depuis 1973 je suis dégoûté de constater que depuis lui il y a deux Spirou, le mien et celui des abonnés, alors que la seule fois où j'ai sauté le pas et me suis abonné j'ai passé l'année à courir après les numéros qui ne m'arrivaient pas, ah mais on me fait signe dans mon Sonotone qu'on n'est pas sur le topic "Tout le monde a ses petites misères et celui qui les a pas il les attend" (© Franquin) alors va falloir que je te <crouic>

lol lol lol wink

43

Frenchoïd a écrit:

content tout de même bien sûr d'avoir pu me procurer ce tirage limité (à combien déjà ?). Pour l'instant je l'ai seulement feuilleté -- et encore, sommairement, pour pas me spoiler le bazar --, et je déclare sans ambages, voire tout de go, que ce survol m'a profondément réjoui, un certain nombre de cases m'ayant rappelé de très grands moments (qualité Objectif Cormoran et Le port des fous, genre, carrément !).
Du coup je suis à court de Kleenex, donc la suite à plus tard...

...Ça répond ?
wink

Tout pareil !
Enfin moi je l'ai lu déjà plusieurs fois, mais on en parlera plus tard du scénario, pour pas gâcher le plaisir de ceux qui attendent de l'avoir enfin.
Reste le dessin, superbe d'un bout à l'autre de l'album, chaque planche est un pur régal pour les yeux, un vrai bonheur (et ouf, le dernieq Jer' n'est plur qu'un mauvais souvenir !)
Du grand Hermann ! Dis le lui bien Yves.
Je ne regrette qu'une chose, c'est que la version N&B soit limitée à 3000 ex. seulement, alors que le dessin à été pensé ainsi
c'est tellement évident lorsque l'on compare les deux versions, malgrés l'excellent travail du coloriste, mais les malheureux qui ne connaitront pas la version &B vont louper quelque chose de grand.

44

I've got it !!!!

Simple feuilletage, à l'instar de notre tous les gars en forme de Français,en veillant bien à ne pas me spoiler le bazar aussi, et même première impression : c'est du tout lourd les gars !
@Frenchoïd : c'est vrai que le trait n'est pas sans évoquer l'époque Doigt du Diable/Port des Fous...
J'aime beaucoup la qualité du papier (élément trop souvent négligé par les éditeurs je trouve), la couverture et très classe, l'ex-libris me plaît bien (joli qualité de noir) et en plus, je sais pas si vous avez remarqué, cet album sent bon !!

Le week-end commence bien, je vous l'annonce sans jambage !

45

xav kord a écrit:

...et en plus, je sais pas si vous avez remarqué, cet album sent bon !!

Toi aussi ! smile

C'est d'ailleurs la première chose qui m'a frappé quand je l'ai ouvert. Tout en le feuilletant, je me suis surpris à coller mon groin aux pages. Ça donne à cet album un petit côté objet rare qui n'est pas pour me déplaire. Trois sens sur cinq qui sont flattés, pas mal pour une BD, non ? wink

Quand je suis dans une librairie je ne peux pas m'empêcher : mon premier geste quand je saisis un bouquin (roman, poche, BD, beau-livre, etc.), c'est de le respirer. C'est presque un tic, il arrive que mes voisins me regardent bizarrement. Je n'oublie pas le parfum extraordinaire de certains Dupuis brochés dans les années 70...
Et donc, c'est vrai, Une nuit de pleine lune sent bon -- ce qui n'est plus bien souvent le cas à mon goût (à mon odorat plutôt, vu que non je ne mâchouille pas les bouquins même si j'en dévore encore un de temps à autre)...

Une question, Yves, estépé : as-tu encore en ligne dans un coin du serveur les essais de film sur les pages de l'album ? Je ne retrouve plus ; merci d'avance !

47

Ayé, je l'ai aussi entre les pognes, que ce soit la version couleurs, et noir-et-blanc smile
Par contre, c'est quoi cette histoire de super luxe méga limité de la mort-qui-tue? wink

48

Frenchoïd a écrit:

Une question, Yves, estépé : as-tu encore en ligne dans un coin du serveur les essais de film sur les pages de l'album ? Je ne retrouve plus ; merci d'avance !

Tu parles de ceci : Hermann at work I ? Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles. http://serve.mysmiley.net/confused/confused0003.gif

Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Tu parles de ceci : Hermann at work I ? Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles. http://serve.mysmiley.net/confused/confused0003.gif

Est-ce que tu n'avais pas mis en ligne des images montrant les essais de pose d'un film sur les planches noir et blanc, essai qui a été abandonné ? Je chercherais bien via la fonction Rechercher du forum, mais elle est très insatisfaisante.
...Allez, tous les aut' gars, vous voyez bien ce que je veux dire, hein !?

50

Ben non.

:grattgratt: