26

Re: 18. Menace sur le fleuve

Ce détail ne doit pas masquer le plaisir jubilatoire que j'ai eu à lire cette aventure.
Bernard Prince est un personnage que je connais assez mal (juste l'intégral 1, je dois encore acheter la 2) et je me suis parfaitement retrouvé dans la critique posté plus haut (dans le lien) .
Plus tard, à mes petits enfants, lorsque je leur transmettrai mes BD accompagnées de la consigne de Frenchoïd ("il faut absolument lire le Port des Fous !) , j'ajouterai : et "Menace sur le Fleuve !" tongue

27

Rice N a écrit:

...lorsque je leur transmettrai mes BD accompagnées de la consigne de Frenchoïd ("il faut absolument lire le Port des Fous !) , j'ajouterai : et "Menace sur le Fleuve !" tongue

N'oubliez pas la Fournaise des Damnés, chères petites blondes ; outre la curiosité de la vignette encrée par Gir, c'est un chef-d'œuvre...

28

xav kord a écrit:
Rice N a écrit:

...lorsque je leur transmettrai mes BD accompagnées de la consigne de Frenchoïd ("il faut absolument lire le Port des Fous !) , j'ajouterai : et "Menace sur le Fleuve !" tongue

...chères petites blondes...

A forte poitrine ?

29

Z'en faites ce que vous voulez : Podcast de l'émission Culture Club de la RTBF dans laquelle nous faisons une courte apparition.

30

Yves H a écrit:

Z'en faites ce que vous voulez : Podcast de l'émission Culture Club de la RTBF dans laquelle nous faisons une courte apparition.

H: -"Le lombard insiste aussi pour que nous reprenions Comanche"
Y: -" Y'a pas que le Lombard "  wink

31

Rice N a écrit:
Yves H a écrit:

H: -"Le lombard insiste aussi pour que nous reprenions Comanche"
Y: -" Y'a pas que le Lombard "  wink

Non, y a Rice aussi ! big_smile

32 (modifié par Rice N 30-09-2010 08:37:09)

Oh ! moi je me contenterai de 3 fois rien, faut juste que ce soit crépusculaire

33

Rice N a écrit:

... faut juste que ce soit crépusculaire

Impitoyable de Clint Eastwood est bien crépusculaire, c'est ça ?

Sinon, je trouve le remake de "3H10 pour Yuma" assez "crépusculaire" aussi non ? pour ceux qui l'on vu ...

34

Rice N a écrit:

Éteins la lumière. tongue

35

chewingum a écrit:
Rice N a écrit:

Yes, Sir !

36

Yves H a écrit:
Rice N a écrit:

smile

37 (modifié par Rice N 30-09-2010 10:26:02)

Yves H a écrit:
Rice N a écrit:

lol

chewingum a écrit:
Rice N a écrit:

Sinon, je trouve le remake de "3H10 pour Yuma" assez "crépusculaire" aussi non ? pour ceux qui l'on vu ...

Je l'ai vu, et j'ai bien aimé mais je ne le trouve pas crépusculaire ...
Pas crépusculaire dans le sens que Denis Hans à donné en tout cas, et que je trouve juste :
http://www.hermannhuppen.com/forum/view … 6296#p6296

:voilitipaquonestenpleinhorssujet:

38

C'est surement moi, dès que je vois la tête de Christian Bale, c'est "crépusculaire" ! il est trop "torturé" cet acteur ...

39

Rice N a écrit:

Je l'ai vu, et j'ai bien aimé mais je ne le trouve pas crépusculaire ...
Pas crépusculaire dans le sens que Denis Hans à donné en tout cas, et que je trouve juste :
http://www.hermannhuppen.com/forum/view … 6296#p6296

:voilitipaquonestenpleinhorssujet:

Tu parles bien d'Impitoyable ? Parce que je le trouve éminemment crépusculaire. Avec un Clint Eastwood désenchanté et revenu de tout. Enfin, bon, y a toujours moyen d'ergoter. Ce qui ne fait que confirmer que le western crépusculaire est un concept "fourre-tout" dans lequel chacun met ce qu'il veut bien. wink

Cela dit, faudrait peut-être ouvrir un fil dans le forum Divers pour tenter de répondre à la question de ce qui est crépusculaire et ce qui ne l'est pas, parce que là, on nage en plein hors-sujet. wink

40

Non Yves, Rice est d'accord sur le fait que Impitoyale soit très crépusculaire ...
Il parlait plutôt de 3H10 pour Yuma ...

41

Ok, je suis rassuré. smile

42

3h10 du matin ou de l'après-midi ?

:bonj'yretourne:

43

Article paru dans Le Soir.

(Dans cet article, je trouve que le journaliste en rajoute un peu sur les exigences des ayant-droit ; dès le départ, le mot d'ordre fut "respecter l'esprit de la série")

44

Menace sur le fleuve est classé 11eme des ventes ...
http://www.bdgest.com/top_ventes.php

C'est fiables ces infos ?
C'est bien comme classement ?
C'est bien pour que Dust remonte en selle ?

45

chewingum a écrit:

Menace sur le fleuve est classé 11eme des ventes ...
http://www.bdgest.com/top_ventes.php

C'est fiables ces infos ?

Franchement, aucune idée.

chewingum a écrit:

C'est bien comme classement ?

A première vue, je dirais oui.

chewingum a écrit:

Inquiet ? wink

46

Yves H a écrit:
chewingum a écrit:

Inquiet ? wink

non, impatient d'abord et inquiet aussi , j'ai tellement envie de revoir ceux du 666 !!!

47

Sur le site de la Fnac, l'album se situe entre Blueberry et Spirou ; cela semble être parti pour être un succès : tu vas être riche, Yves !
Et surtout, j'espère que tu auras les coudées plus franches...

48

xav kord a écrit:

tu vas être riche, Yves !

Mais je suis riche ! D'expériences de vie, de projets, de rencontres, etc.

:letypequiselajouedésintéressé:

49

Yves H a écrit:

...
Inquiet ? wink

Plus maintenant, mais oui, comme chewingum, très impatient...et, je dirais même plus, encore plus depuis que j'ai lu le nouveau Bernard PRINCE...et c'est peu dire !

50

Pour en revenir à Prince, Barney et ce pauvre Djinn  (bin oui, c'est leur fil) j'avais une poignée de questions pour Yves :

Sachant que pour te sentir moins à l'étroit dans le costard de Greg tu as laissé le soin des dialogues - et quels ! - à ton paternel, je me demandais comment avez-vous procédé ?

A t'il assuré le découpage en suivant un descriptif serré de chaque scène ?
Ou bien tu as procédé au découpage en écrivant de simples dialogues indicatifs qu'il réécrivait par la suite ?

Écrivait-il ces fameux dialogues au fur et à mesure de la planche ou bien les travaillait-il avec toi lorsque tu lui amenant tes scènes découpées ?

Comptes-tu procédé de même pour un éventuel futur "Bernard Prince" , ou même un - encore - hypothétique  "Comanche" ou bien te sentiras-tu plus à l'aise après cette première prise en main ?