Sujet: Actualité d'Hermann

Il me semble qu'un tel topic n'existe pas encore ; n'écoutant que ma radio, je le crée donc, pour faire circuler que selon BDZoom, une nouvelle expo est en cours à Limoges. On l'apprend à l'occasion de la reprise d'une interview donnée dans On a marché sur la bulle °17 d'octobre 2008 (dont ils ont déjà publié la première moitié ici).

2

Re: Actualité d'Hermann

Frenchoïd a écrit:

Il me semble qu'un tel topic n'existe pas encore ; n'écoutant que ma radio, je le crée donc, pour faire circuler que selon BDZoom, une nouvelle expo est en cours à Limoges.

Tiens, je vais enquêter car ça ne me dit rien.

Frenchoïd a écrit:

On l'apprend à l'occasion de la reprise d'une interview donnée dans On a marché sur la bulle °17 d'octobre 2008 (dont ils ont déjà publié la première moitié ici).

Et l'ensemble de l'interview ici et !

tongue

3 (modifié par nim70 03-05-2010 19:39:19)

Il est plutôt difficile de trouver des commentaires sur cette expo qui a eut lieu à Limoges, et qui est terminée. ( hormis le site de présentation de la ville de Limoges)
Mais Hermann, lors du festival Lire t'a peut-être fait  un petit compte-rendu, Yves?
L'expo a été organisée par l'association belge: Sur la plume du pinceau. Mais je n'ai rien trouvé sur le Net au sujet de cette association... sad

4

Euh, non. En fait, on n'a pas parlé de ça. Complètement sorti de la tête. A lui comme à moi.

Quant à l'association, c'est Sur la pointe du pinceau. wink

Merci pour l'info.

PS : Je sais que vous vous dites "ça sonne bizarre mais bon, c'est normal, ce sont des Belges". Mais quand même, la plume du pinceau, faut être passé sous un camion pour pondre un truc pareil... hmm

lol

5

Yves H a écrit:

"ça sonne bizarre mais bon, c'est normal, ce sont des Belges".

Hé là, une fois, attention à ce que tu dis, hein , menneke ..;)

Filôzof a écrit:

Hé là, une fois, attention à ce que tu dis, hein , menneke ..;)

Oh ! du brusseleer dans le wallon !
big_smile

7

Yves H a écrit:

Euh, non. En fait, on n'a pas parlé de ça. Complètement sorti de la tête. A lui comme à moi.

Quant à l'association, c'est Sur la pointe du pinceau. wink

Merci pour l'info.

PS : Je sais que vous vous dites "ça sonne bizarre mais bon, c'est normal, ce sont des Belges". Mais quand même, la plume du pinceau, faut être passé sous un camion pour pondre un truc pareil... hmm

lol

Merci pour le lien. big_smile Enfin des images de l'expo!!!
Je m'disais aussi, pour le nom c'était étrange de ne rien trouver sur le Net...
Comme quoi, il faut continuellement vérifier les sources, même sur BDZoom...

8 (modifié par nim70 04-05-2010 22:05:35)

J'ai une petite question, 3 fois rien. En regardant l'agenda sur le site Sur la pointe du pinceau,
l'on découvre que l'expo de Limoges continuera à Malmédy. ( très bien )
Mais le rendez-vous est noté pour août 2010. Hors, dans les rendez-vous de notre site préféré, l'on nous parle d'une expo qui débute  à Malmédy, en septembre...
On s'en mélangerait les crayons..., euh, ... les pinceaux ou les plumes... wink

9

Sans être sûr de mon fait, il est très possible que l'expo débute en août mais que la journée spéciale dédicace d'Hermann soit programmée en septembre pour la bonne et simple raison qu'il n'est disponible... qu'en septembre.

Je vais tenter de récolter les infos exactes quant à cet événement et vous les transmets dès que possible.

10

C'est juste pour dire que sur le site Sur la pointe du pinceau, les dates de la future exposition ont été mises à jour et ressemblent fort à celles que tu as mentionnées, Yves.

Pour info, l'annonce de ce post me vient non plus de ". Courriel automatique" mais de ". Mailer". Quelqu'un a touché à quelque chose ?

12

Frenchoïd a écrit:

Pour info, l'annonce de ce post me vient non plus de ". Courriel automatique" mais de ". Mailer". Quelqu'un a touché à quelque chose ?

Je jure solennellement que non.

13

Pas à ma connaissance. Je n'ai fait que supprimer quelques indésirables parmi les membres du forum. Je n'ose imaginer que cela ait pu avoir quelque influence néfaste sur le comportement général dudit forum. Bizarre...

14

". Courriel automatique" est la traduction de ". Mailer". Tu n'aurais pas reconfiguré ton navigateur, ou ton application type Outlock/Thunderbird par erreur ?

15

Yves H a écrit:

Pas à ma connaissance. Je n'ai fait que supprimer quelques indésirables parmi les membres du forum. ...

Z'êtes tous là tous les gars  ?  tongue

Oui, je sais, c'est facile ; j'ai pas résisté big_smile

xav kord a écrit:

". Courriel automatique" est la traduction de ". Mailer". Tu n'aurais pas reconfiguré ton navigateur, ou ton application type Outlock/Thunderbird par erreur ?

Absolument pas. Et d'ailleurs, le mail suivant provenait de ". Courriel automatique" à nouveau. Bah, « Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur », comme disait l'autre (ou son frère)...

17

Rice N a écrit:

...Z'êtes tous là tous les gars  ?  tongue...

Oui, oui, pas de panique, mais beaucoup de boulot en ce moment, alors juste un œil pour pas perdre le fil !!!

18 (modifié par nim70 16-12-2010 13:37:19)

Juste pour signaler à nouveau la parution de ce Hors-série:

http://www.discountpresse.com/images/revues/L5340H.jpg

19

Je viens de l'acheter...me conssolera du concours !
Je l'ai parcouru, forcément.
Pleins de belles illustrations, vraiment.
Pour la lecture, ce sera ce soir ! mais j'ai pas pu m'empêcher de lire l'interview de Yves...

20

Alain a écrit:

mais j'ai pas pu m'empêcher de lire l'interview de Yves...

Qu'est-ce qu'il dit çui-là ? (Je n'ai pas encore eu l'occasion de le parcourir)

21

Yves H a écrit:
Alain a écrit:

J'engrange pour les futurs concours....:D:D:D

22

Alain a écrit:
Yves H a écrit:
Alain a écrit:

J'engrange pour les futurs concours....:D:D:D

J'entendais par çui-là = moi. En d'autres mots, je me demandais ce que je racontais dans cette interview. big_smile

Pour le reste, tu as raison : il faut toujours veiller à considérer toutes les voies qui mènent au succès. La basse flagornerie en est une. tongue

23 (modifié par Rice N 17-12-2010 22:19:45)

Ouais bin moi j'ai pas hésité à mettre des http://serve.mysmiley.net/love/love0030.gif accolés a chaque fois que j'écrivais Ouebmaster, et je termine 3 ex-aequo avec Xav
Peut-on faire plus bas ? Je vous le demande ...

24

Rice N a écrit:

Ouais bin moi j'ai pas hésité à mettre des http://serve.mysmiley.net/love/love0030.gif accolés a chaque fois que j'écrivais Ouebmaster, et je termine 3 ex-aequo avec Xav
Peut-on faire plus bas ? Je vous le demande ...

Je suis sûr que tu peux faire encore mieux que ça ! tongue

:leouaibemasteurestuntyran:

25

Heu...Au fait, il est bien le dBD ?