Sujet: Intégrale t.1

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/bernard-prince/livres/integrale_prince.jpg
Infos générales:
> Intégrale t.1
> Albums 1 à 5
> 248 pages
> Publié en 2010

Editeur:
> Le Lombard

Scénariste:
> Greg

Dessinateur:
> Hermann Huppen

Re: Intégrale t.1

Je viens d'acquérir l'objet...C'est du beau matos!!
Outre les cinq premiers albums, il y a un très beau dossier à lire avec des illus des couvertures des Tintin de l'époque, ainsi que les différentes couvertures des albums (originales et rééditions)
Ce n'est pas une bête intégrale qui ne se contenterait que des albums.
J'espère que les suivants seront dans la même veine... wink

Living Well Is The Best Revenge

Pour info, Amazon donne le tome 2 pour le 27/08, soit le même jour que le 18.

4

En plein mois d'août ! Limite septembre ...
Flûte alors ! j'attendais ça deux mois plus tôt moi

5

Frenchoïd a écrit:

Ah, que nenni, le 27 n'est pas le même jour que le 18. Il survient d'ailleurs 9 jours après celui-ci.

:siffloteenséclipsantvitefait:

Yves H a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Ah, que nenni, le 27 n'est pas le même jour que le 18. Il survient d'ailleurs 9 jours après celui-ci.

:siffloteenséclipsantvitefait:

big_smile big_smile big_smile

Chez vous je sais pas le forum m'avertit que nim70 a apparemment cru bon de donner suite à l'exposé de mauvaise foi qui précède, or son post semble avoir sauté. Je mets ça sur le compte d'un revirement de dernière minute et je le verse à son crédit.

8

Frenchoïd a écrit:

Chez vous je sais pas le forum m'avertit que nim70 a apparemment cru bon de donner suite à l'exposé de mauvaise foi qui précède, or son post semble avoir sauté. Je mets ça sur le compte d'un revirement de dernière minute et je le verse à son crédit.

J'ai supprimé mon post, il était erroné.

nim70 a écrit:

Bel exemple. Qu'on devrait tous suivre un peu plus souvent...
wink

10

Frenchoïd a écrit:
nim70 a écrit:

Bel exemple. Qu'on devrait tous suivre un peu plus souvent...
wink

Après vous. tongue

11

Frenchoïd a écrit:

Est-ce vraiment une bonne idée en fait ?
Je veux dire, un album de BD coûte dans les 10 €, l'intégrale 35€
Pas dit que tout le monde puisse claquer 45 € d'un coup pour se petit plaisir.*

Sans compter les grincheux qui en profiteront pour faire l'impasse sur le nouveau Prince parce que Yves signe le scénario  sad

* Moi j'ai un truc tous les gars, je ne fais jamais les comptes. Tant que le CB fonctionne, tout va bien tongue

Quand on aime on ne compte pas big_smile

13

Rice N a écrit:

...Pas dit que tout le monde puisse claquer 45 € d'un coup pour se petit plaisir.*....

* Moi j'ai un truc tous les gars, je ne fais jamais les comptes. Tant que le CB fonctionne, tout va bien tongue

Heu, moi je compte un peu, quand même ...mais là, le premier tome de l'intégrale, je vais me l'acheter, parce que je viens de m'apercevoir qu'il contient les albums qui me manque.
Pour tout dire, je ne suis pas un collectionneur "fou" (avec tous les bémols que je mets dans ce mot, puisque je sais qu'il y en a sur ce forum  wink), une fois que j'ai l'album, la première édition de préférence (quand même !), je m'arrête ! Il faudrait vraiment un changement notoire dans la réédition pour que je l'achète.

14

Yes ! Je l'ai !!! La fête des pères est passé par là !!!
Bel ouvrage !
Juste un petit regret (mais on ne critique que ce que l'on aime !!!) : Le papier glacé et ses couleurs un peu trop vive !
C'est "Tonnerre sur Coronado" et "Aventures à Manhattan" que j'avais dans une édition ancienne (peut être bien l'originale) mais en tous les cas sur papier mat qui m'ont donnés ce regret !

15

Bonne fête des pères Alain big_smile

16

Rice N a écrit:

Bonne fête des pères Alain big_smile

Merci Rice, et depuis un mois, tu peux même dire grand-père cool....mais, on s'éloigne du sujet là ... wink

17

Pas tant que ça. Fais toi offrir le volume 2 pour la fête des grand pères wink