26

Re: Hermann et le Web

xav kord a écrit:

De mon côté, j'ai trouvé des nouvelles d'un album inconnu de Prince (Bernard, of course, pas celui de Purple Rain !) : "Steel Drum", et c'est ici...

En tout cas, il est balèze en maquillage notre Bernard Prince. Comme il est là, je le croise dans la rue, je ne le reconnais pas !

Cela dit, si vous voulez converser avec Barney, j'ai ici un lien vers sa page Facebook.

Voici d'ailleurs à quoi il ressemble dans la vraie vie : http://uk.linkedin.com/pub/barney-jordan/26/317/120

27

xav kord a écrit:
Frenchoïd a écrit:

Personne n'a lu ça ?

On aimerait en savoir plus...

C'est en effet un séminaire organisé en marge du prix Diagonale : Hermann a donné quelques tuyaux à des dessinateurs en herbe qui avaient eu la bonne idée de ne pas venir les mains vides mais avec leurs propres planches. Il leur a donc expliqué les détails à corriger en usant d'un papier calque (il ne corrige jamais sur la planche) et d'un crayon. C'est d'ailleurs fou ce qu'on apprend en une heure en se frottant à un pro par rapport à un an de cursus dans une école d'art !

Pour le reste, le prix Diagonale est un prix remis par un jury d'auteurs qui se réunit plusieurs fois par année. Dont fait partie le sanglier des Ardennes.

28

Yves H a écrit:

Hermann a donné quelques tuyaux à des dessinateurs en herbe qui avaient eu la bonne idée de ne pas venir les mains vides mais avec leurs propres planches. Il leur a donc expliqué les détails à corriger en usant d'un papier calque (il ne corrige jamais sur la planche) et d'un crayon. C'est d'ailleurs fou ce qu'on apprend en une heure en se frottant à un pro par rapport à un an de cursus dans une école d'art !

Wow ... Quel chance pour ces dessinateurs ... Je ne suis pas dessinateur en herbe, ni dessinateur tout court mais je bave a l'idee d'avoir quelques "tuyaux" du Maestro.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/prosterne.gif

29

Pour info, j'ai créé une chaine Hermannhuppencom sur Youtube. Pas nécessaire de plonger dessus tout de suite, il n'y a pas de film inédit à découvrir de toute urgence mais je préfère occuper la place plutôt que de laisser à d'autres le soin de s'en charger. wink

L'adresse : http://www.youtube.com/user/Hermannhuppencom

30 (modifié par nim70 12-05-2012 07:43:30)

Pour les Germano-anglophones, voici un reportage viennois, sehr interessant!   wink

nim70 a écrit:

Pour les Germano-anglophones, voici un reportage viennois, sehr interessant!   wink

Je savais qu'Hermann parlait anglais, mais j'ignorais qu'il y fût aussi fluent.
En revanche, moi qui gueule quand en France la bande son des reportages consacrés à la BD est systématiquement illustrée d'onomatopées façon PIM !, PAM ! et autres POUM !, je dois dire qu'à tout prendre, quand j'assiste à cette lourdeur toute teutonne (désolé pour le cliché mais franchement !)...

32

Frenchoïd a écrit:
nim70 a écrit:

Je savais qu'Hermann parlait anglais, mais j'ignorais qu'il y fût aussi fluent.

C'est moins le cas du journaliste. big_smile

Cela dit, il se débrouille aussi en allemand mais comme son apprentissage s'est terminé très tôt (il est né en 1938, ça devrait vous dire quelque chose... tongue), son vocabulaire n'est pas très riche. En revanche, il le comprend assez aisément et sa prononciation est correcte.

Il parle également très bien l'espagnol, se débrouille en italien et lit le portugais. Mais il est nul en hongrois, en ourdou, en quechua et en wallon de Charleroi (:D).

Tant qu'il lit le Yves H. dans le texte... big_smile

34

Vous vous souvenez peut-être  d'une émission où étaient invités Yves et son père, pour présenter le dernier Bernard Prince. Eh bien, ils revinrent tous deux, dans la même émission, pour présenter Œil de Ciel.
( ils apparaissent vers la 18eme minute et la  52eme seconde)
Vous me direz, c'était le 15 mai 2012, ce n'est plus dans l'actualité. Mais ici, on collecte toutes les interventions des auteurs, passées, présentes et à venir ...

35 (modifié par Alain 13-02-2013 14:07:43)

nim70 a écrit:

Vous vous souvenez peut-être  d'une émission où étaient invités Yves et son père, pour présenter le dernier Bernard Prince. Eh bien, ils revinrent tous deux, dans la même émission, pour présenter Œil de Ciel.
( ils apparaissent vers la 18eme minute et la  52eme seconde)
Vous me direz, c'était le 15 mai 2012, ce n'est plus dans l'actualité. Mais ici, on collecte toutes les interventions des auteurs, passées, présentes et à venir ...

Merci Nim, pour les même raisons que l'interview sur Le CAÏD.

36

Pour retrouver plus facilement un article que j'ai posté dans un autre topic, je remets ici un lien vers un article écrit par Dominique Vergnes, qui a rencontré Hermann lors du dernier festival BD de Mantes-la-Jolie , c'est sur le site Fragil.

Et je remets le post qui suivait dans l'autre topic:

Frenchoïd a écrit:

Hermann, sensible à la « richesse des volumes qui est prodigieuse dans » la vache, connaît-il la célèbre Solange ?

Ça, le nim, c'est le gars soigneux qui range bien ses affaires -- et même celles des autres ! Voilà ce qu'il nous faudrait comme ouê... ah non c'est vrai on a déjà ! big_smile

38 (modifié par nim70 08-09-2013 09:04:47)

Souvenez-vous, en septembre 2012, Hermann était à Moscou le temps d'un week-end.
Lors d'un Salon du  Livre, les Moscovites pouvaient rencontrer des écrivains français tels que Marie Darrieussecq, Guillaume Musso et Charles Dantzig, ou encore participer à un master classe avec les dessinateurs de BD André Juillard et Hermann.

J'ai enfin trouvé un document sur ce séjour:
Hermann à Moscou part 1
Hermann à Moscou part2

Bon visionnage big_smile

C'est sympa comme tout nim mais las ! au bout de trois minutes j'ai la gerbe -- faut leur payer des trépieds à ces Russes ! : beuh:

40

nim70 a écrit:

Souvenez-vous, en septembre 2012, Hermann était à Moscou le temps d'un week-end.
Lors d'un Salon du  Livre, les Moscovites pouvaient rencontrer des écrivains français tels que Marie Darrieussecq, Guillaume Musso et Charles Dantzig, ou encore participer à un master classe avec les dessinateurs de BD André Juillard et Hermann.

J'ai enfin trouvé un document sur ce séjour:
Hermann à Moscou part 1
Hermann à Moscou part2

Bon visionnage big_smile

J'ignorais l'existence de ces vidéos. Merci, nim.

Au passage, je tiens, au nom de mes parents, à souligner l'extrême gentillesse de Micha (Mikhail Khatchatourov), l'interprète russe de l'ambassade de France qu'on voit sur ces images. Grâce à lui en particulier, même si l'accueil par le personnel de l'ambassade a été irréprochable, ils conservent un excellent souvenir de leur séjour à Moscou.

41

Frenchoïd a écrit:

C'est sympa comme tout nim mais las ! au bout de trois minutes j'ai la gerbe -- faut leur payer des trépieds à ces Russes ! : beuh:

lol

42

nim70 a écrit:
Frenchoïd a écrit:

lol

M'est avis que c'est pris d'un téléphone portable avec optique non stabilisée (tiens, existe-t-il des portables avec optique stabilisée ?) par une personne du public. Si le résultat laisse à désirer, l'intention est louable ; d'autant que rester près de deux heures avec le bras en l'air, ça ne doit pas être particulièrement plaisant.

43

J'ai publié les liens sur Facebook. Encore une fois, merci nim.

44

Yves H a écrit:

J'ai publié les liens sur Facebook. Encore une fois, merci nim.

wink

Yves H a écrit:

l'intention est louable ; d'autant que rester près de deux heures avec le bras en l'air, ça ne doit pas être particulièrement plaisant.

Ah mais j'ai jamais crié haro sur le baudet, j'ai juste dit qu'il fallait l'aider ! wink

nim70 a écrit:
Frenchoïd a écrit:

lol

Quelqu'un est sûr que nim70 n'est pas Herman himself ?

47

Gédéon Teusemani a écrit:
nim70 a écrit:
Frenchoïd a écrit:

lol

Quelqu'un est sûr que nim70 n'est pas Herman himself ?

Oui, moi. tongue

48

Hermann est maintenant sur Twitter : https://twitter.com/HermannBD

Ce que le désespoir ne fait pas faire... big_smile

Bon, constatant que personne ne semble avoir relevé mon nouveau topic (dont je prévois qu'il ne dépassera pas le post inaugural big_smile), je me permets de le mentionner ici...

Yves H a écrit:

Ce que le désespoir ne fait pas faire... big_smile

Et encore...!

50

Les 10 et 11 novembre 2013, au festival Bulles en Nord, à Lys-lez-Lannoy, Hermann sera présent pour quelques séances de dédicaces ( cf topic Rendez-vous) .
Voici un petit reportage, sur le festival 2011. Juste, comme çà, pour voir comment cela se passe.
http://www.mefeedia.com/watch/66780225