26 (modifié par Frenchoïd 01-11-2009 14:09:05)

Re: Le coin du pinailleur

nim70 a écrit:

C'est bien pinaillé! wink

Serviteur. big_smile
Puisse le (oueb-)maître abonder.

27

J'abonde. My name is j'abonde.

(fatigué)

tongue

28 (modifié par Alain 12-12-2010 16:13:42)

Bon, c'est pas une pinaille, mais je ne savais pas où mettre ceci.
Grâce au fameux concours, il y a quelques jours maintenant j'ai parcouru le site de fonds en combles et je suis tombé sur quelque chose qui m'a fait hurler de rire....

J'ose à peine dire qu'on y reconnait bien là l'esprit intègre d'Hermann !!!

http://i62.servimg.com/u/f62/11/52/54/30/histoi10.jpg

Et le plus "marrant" c'en est bien l'explication : Encore un tour de la censure qui ne voulait pas que l'homme propose aux deux jeunes garçons des cigarettes, et comme à priori cela faisait partie de la trame de l'histoire, notre dessinateur et son scénariste ont étés obligés de transformer cela en quelque chose d'acceptable pour la censure, qui nous doit ce merveilleux : "Merci, je ne suce pas !" effectivement bien moins polémique qu'un "Merci, je ne fume pas !!! roll wink:D:D

29

lol

30

Alain a écrit:

"Merci, je ne suce pas !" effectivement bien moins polémique qu'un "Merci, je ne fume pas !!! roll wink:D:D

Ah, on était quand même méchamment plus naïfs dans les années 60. Qui, il y a cinquante ans, y aurait vu une allusion salace ? En dehors d'Alain bien sûr. tongue

31 (modifié par Alain 12-12-2010 20:15:23)

Yves H a écrit:
Alain a écrit:

"Merci, je ne suce pas !" effectivement bien moins polémique qu'un "Merci, je ne fume pas !!! roll wink:D:D

Ah, on était quand même méchamment plus naïfs dans les années 60. Qui, il y a cinquante ans, y aurait vu une allusion salace ? En dehors d'Alain bien sûr. tongue

Ah ça, je t'accorde que moi à cette époque, je n'y aurais rien vue de salace... smile

32

Yves H a écrit:

Ah, on était quand même méchamment plus naïfs dans les années 60. Qui, il y a cinquante ans, y aurait vu une allusion salace ? En dehors d'Alain bien sûr.

Ben, 96 % des males au-dessus de 18 ans ...:lol:

33

Ah, la vache !
Et quand je pense que vous me dites que les Martine de Marlier sont suspect lol

Des scouts en plus !...

34 (modifié par nim70 25-02-2011 13:58:23)

Tiens, dans le Placard à B.D., il y a 2 petites pinailles qui concernent Menace sur le fleuve :
http://pabd.free.fr/FRAMES.HTM
Personnellement, elles m'ont totalement échappé... et vous?

35

nim70 a écrit:

Tiens, dans le Placard à B.D., il y a 2 petites pinailles qui concernent Menace sur le fleuve :
http://pabd.free.fr/FRAMES.HTM
Personnellement, elles m'ont totalement échappé... et vous?

La première, en effet. Mais les pinailles concernant les montres sont le grand classique de la BD (apparaissent, disparaissent, changent de poignet, etc.).

Pour la seconde, on peut imaginer que la radio a entretemps été réparée ou remplacée. Elle est limite comme pinaille, non ?

36

Yves H a écrit:

Pour la seconde, on peut imaginer que la radio a entretemps été réparée ou remplacée. Elle est limite comme pinaille, non ?

Voire même, on peut considérer que Barney s'estime heureux du dénouement, et ne se laisse pas déprimer par un petit trou de balle de rien du tout...

(Je trouve la plupart des pinailles de ce site plus que limite.)

37

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

...et ne se laisse pas déprimer par un petit trou de balle de rien du tout...

Oh non, pas Djinn quand même ?!

38

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

...et ne se laisse pas déprimer par un petit trou de balle de rien du tout...

Oh non, pas Djinn quand même ?!

Si jamais Alain tombe là dessus !! lol

39

Rice N a écrit:

Si jamais Alain tombe là dessus !!

Hallo ?! Alain ?!   lol  lol lol

40

xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

Voire même, on peut considérer que Barney s'estime heureux du dénouement, et ne se laisse pas déprimer par un petit trou de balle de rien du tout...

L'argumentation de la défense est retenue par le jury.
Yves est acquitté. Cependant, évoquer Djinn lorsque l'on mentionne un petit trou de balle, c'est légèrement suspect... wink

41

nim70 a écrit:

...Cependant, évoquer Djinn lorsque l'on mentionne un petit trou de balle, c'est légèrement suspect... wink

Pas du tout : demandez à Hermann, faites tourner les tables et invoquez Greg, et vous verrez bien.

42

nim70 a écrit:
xav kord a écrit:
Yves H a écrit:

L'argumentation de la défense est retenue par le jury.
Yves est acquitté. Cependant, évoquer Djinn lorsque l'on mentionne un petit trou de balle, c'est légèrement suspect... wink

Attention les gars, vous vous enfoncez...tout doucement...vers le vulgaire !!! big_smile (bien que, je vous l'accorde, suspect, c'est moins vulgaire que lèche-cul !) et re big_smile

Heureusement que dans "pinailleur", il y a "ailleurs", tous les gars, je ne vous le cache pas...

44 (modifié par xav kord 08-03-2011 15:33:24)

J'ai une pinaille, touléga : je me suis relu Ave Caesar, et j'en ai dégoté une jolie : le passage des "crucifiés", planches 26/27 : les tibias d'une des victimes passent tantôt au-dessus, tantôt en-dessous du rondin auquel ils sont ligotés...

Youpi ! Ayé, je suis un pinailleur, moitaussi !

45

xav kord a écrit:

J'ai une pinaille, touléga : je me suis relu Mercenaires, et j'en ai dégoté une jolie : le passage des "crucifiés", planches 26/27 : les tibias d'une des victimes passent tantôt au-dessus, tantôt en-dessous du rondin auquel ils sont ligotés...

Quand le pinailleur est pinaillé : c'est pas dans Mercenaires mais dans Ave Caesar. Avant de prétendre pinailler, faut être sûr d'en être capable, môssieur ! tongue

(Bon, ensuite, pas sûr que la case prétendument erronée reprenne bien l'un des suppliciés présent dans la grande case - ou me trompé-je ?)

46 (modifié par xav kord 08-03-2011 15:38:57)

Yves H a écrit:

Quand le pinailleur est pinaillé : c'est pas dans Mercenaires mais dans Ave Caesar. Avant de prétendre pinailler, faut être sûr d'en être capable, môssieur ! tongue

Eh ben ??? C'est bien ce que j'ai mis !

:j'adorelamauvaisefoijesuisimbattableàcejeu:

Yves H a écrit:

(Bon, ensuite, pas sûr que la case prétendument erronée reprenne bien l'un des suppliciés présent dans la grande case - ou me trompé-je ?)

Mouais... Faudrait demander au patron... Moi, j'ai l'impression qu'il s'agit du troisième en partant du fond qui est repris sur la planche suivante...

:quandjepensequ'ilestencoreplusdemauvaisefoiquemoij'aidumalàycroire:

47

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

J'ai une pinaille, touléga : je me suis relu Mercenaires, et j'en ai dégoté une jolie : le passage des "crucifiés", planches 26/27 : les tibias d'une des victimes passent tantôt au-dessus, tantôt en-dessous du rondin auquel ils sont ligotés...

Eh bien en fait, planche 22 Caesar réclame la tête de cinq prisonniers pour l'exemple.
Des cinq, seul Ron Ogilvy en réchappe puisque Jeremiah se le réserve.
Reste  donc 4 suppliciés dont une femme, qui correspondent aux quatre suppliciés de la grande case...
La femme, dans mon imaginaire, c'est la suppliciée du premier plan dont on ne voit que les jambes.( vous allez me dire qu'elle a un peu de duvet, mais à mon avis l'épilation était en option dans le camp...)
Il ne reste alors qu'une seule solution,  pour respecter la disposition des jambes, le supplicié de la planche 27, ne peut correspondre qu'au premier crucifié en partant du fond...
C'est le seul à avoir les tibias liés au-dessus des rondins.
Après on peut pinailler sur l'orientation du soleil dans les 2 cases...  big_smile

48

nim70 a écrit:
Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

Eh bien en fait, planche 22 Caesar réclame la tête de cinq prisonniers pour l'exemple.
Des cinq, seul Ron Ogilvy en réchappe puisque Jeremiah se le réserve.
Reste  donc 4 suppliciés dont une femme, qui correspondent aux quatre suppliciés de la grande case...
La femme, dans mon imaginaire, c'est la suppliciée du premier plan dont on ne voit que les jambes.( vous allez me dire qu'elle a un peu de duvet, mais à mon avis l'épilation était en option dans le camp...)
Il ne reste alors qu'une seule solution,  pour respecter la disposition des jambes, le supplicié de la planche 27, ne peut correspondre qu'au premier crucifié en partant du fond...
C'est le seul à avoir les tibias liés au-dessus des rondins.
Après on peut pinailler sur l'orientation du soleil dans les 2 cases...  big_smile

:sherlockholmes: wink

49

Élémentaire... smile

50

Une petite pinaille concernant:Les meilleurs récits de Hermann et Duval:
Dans cet album, j'avais des difficultés à identifier l'histoire correspondant à la couverture  où l'on voit 3 cavaliers (= édition spéciale Angers BD tirée à 150 exemplaires qui constitue la version normale, à distinguer de la version luxe signée et numérotée à 25 exemplaires).
Et pour cause, il s'agit d'une case tirée de la planche 4 des Dalton (idem pour l'autre version où l'on voit Bob Dalton abattre un homme).
Hors cette histoire a été écrite par... Pierre Step ( qui a scénarisé Le fils du docteur Chabot et Ouvre l'œil, Billy , que l'on peut lire dans les Pdf diamants et pépites.)
Croustillant, non?   smile