126

Re: Le Diable des Sept Mers t.1

xav kord a écrit:

...- Je dois sûrement avoir des "trésors" dans ma bibliothèque : rien qu'Hermann, j'achetais tout au fur et à mesure des parutions ; mais je ne suis en rien "fétichiste" : pour moi, l'essentiel se situe dans le travail de l'artiste/de l'artisan (rayer la mention inutile !), pas dans l'objet éditorial : une réédition de "Le ciel est rouge..." est aussi bonne que celle qui est sur mon étagère. Non ?
Donc j'achèterai le tome 2 du "Diable..." rien que pour le scénario et les dessins, na. M'en fous du reste....

Tout à fait d'accord avec toi, bien que là, je viens d'acheter des albums de TINTIN pour ma fille, ben je suis franchement déçu; Quand on a connu les anciens...et à proportion on les paye le même prix, voir plus !!!
Donc je suis bien d'accord, un éditeur ne fait pas dans l'oeuvre philanthropique !!! wink

127

Yves H a écrit:
xav kord a écrit:

Donc j'achèterai le tome 2 du "Diable..." rien que pour le scénario et les dessins, na. M'en fous du reste.

C'est vrai aussi qu'acheter une BD rien que pour la qualité de la reliure... tongue

Ah ben tu verrais le prix que certains sont prêts à mettre rien que pour un dépôt légal différent...

128

Parfois, les premiers tirages sont plus réussis que les retirages. C'est en effet vrai des Tintin : qui a déjà lu par exemple un Temple du soleil d'époque et l'a comparé à une réimpression plus ou moins récente peut en juger. S'agissant de Hermann, je me rappelle que Les sheriffs sur le papier glacé de l'hebdomadaire Tintin était autrement plus chaleureux que dans l'édition en album.

129

On a une idée du jour de sortie du Tome 2 ? hmm
J'ai du mal à attendre....;)

130

Sur le site d'Aire Libre, ils parlent du 23 janvier.

Mais il y a un topic pour ça : http://www.hermannhuppen.be/forum/viewtopic.php?id=143 tongue

big_smile

131

Ah ben mince, j'étais trop pressé, j'ai pas cherché assez loin...je ne me souvenais plus, Mea culpa !

132

Dix coups de fouet pour Alain ! tongue

133

Il me semble que la planche serait appropriée ! big_smile

134 (modifié par Alain 13-01-2009 07:52:08)

Non, pas la planche...j'ai horreur des requins !!! et puis, j'ai fait mon mea culpa, Non ?  cool

135

Alain a écrit:

Non, pas la planche... j'ai horreur des requins !!! et puis, j'ai fais mon mea culpa, Non ?  cool

Pourtant, les requins, c'est pas ça qui manque dans le monde de la BD ! tongue

(Non, je ne donnerai pas de noms !)

136

Yves H a écrit:

...Pourtant, les requins, c'est pas ça qui manque dans le monde de la BD ! tongue
(Non, je ne donnerai pas de noms !)

Houla, on commence bien l'année !!!  lol

137

Je suppose que tu parles des requins de la finance....Mais oui, bien sûr! Qui d'autre?

Living Well Is The Best Revenge