Sujet: La vie exagérée de l'Homme Nylon

http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Image/oneshot/hommenylon.jpg
Infos générales:
> One shot
> La vie exagérée de l'Homme Nylon
> Hors collection
> 45 pages
> Publié en 2007

Editeur:
> Editions Le Lombard

Scénariste:
> Hans-Michael Kirstein

Dessinateur:
> Hermann Huppen

Présentation:

Dans une ville improbable, une femme est mourante. Elle appelle à son chevet sa fille pour lui apprendre qu’un héritage lui est promis à condition qu’elle retrouve la trace de son papa qui a depuis longtemps pris la poudre d’escampette. Pour ce faire, la fille fait appel à un détective allumé et tordu à l’extrême et lui donne pour seul indice permettant de retrouver son père le fait que ce dernier est connu pour avoir une chevelure drue, couleur paille et à l’épreuve de tout, qui rappelle étrangement le nylon. D’où son surnom d’ « homme nylon. »

Cette histoire délirante est née d’une rencontre avec Hans-Michael Kirstein il y a déjà belle lurette. Fan de la première heure du travail d’Hermann, Hans-Michael entretenait une solide correspondance depuis son Allemagne natale avec son dessinateur favori. Depuis, les deux hommes se sont liés d’amitié. Plus récemment, l’idée d’écrire un scénario a percé dans l’esprit de Hans-Michael. Amusé, Hermann a relevé le défi et s’est lancé à ses moments perdus (ils ne sont pas nombreux) dans la réalisation de ce récit, tout en le saupoudrant de son propre humour absurde.

Au final, ce sont 45 planches au trait vif et enlevé, entre esquisse et dessin léché, que Hermann a dessinées. Malgré son ton inhabituel, nul doute que « la vie exagérée de l’Homme Nylon » trouve sa place dans une bibliothèque auprès des autres œuvres de Hermann.

Voir quelques planches originales N/B : http://www.hermannhuppen.be/fichiers/Fi … enylon.pdf