1

(29 replies, posted in Toute la BD)

Oui, je l'ai acheté.
J'avais un peu peur aussi d'un Durango bis, d'autant que j'ai lâché Durango il y a longtemps  (un peu après le cycle Amos en fait. La suite tournait en rond ), et en fait pas du tout. J'attend la suite maintenant. C'est du Swolfs évidemment mais il a su habilement se renouveler tout en gardant sa spécificité.
Une bonne surprise.
Black Hills était véritablement excellente aussi

2

(29 replies, posted in Toute la BD)

Je ne connais ni Indeh ni Northlanders, mais la couv' de ce dernier est très chouette.  Je regarderai aussi à l'occasion.
Pour les westerns en Comics, je ne sais pas s'il y a grand chose d'intéressant. Les Super Héros semblent avoir totalement vampirisés le média.
La B.D Franco-Belge à produit d'excellents Westerns,  comme ceux que tu cites ou bien encore Buddy Longway de Derib, Durango ou bien Black Hills et dernièrement Lonesome qui semble très prometteuse  (Les trois dernières sont de Yves Swolfs avec Marc Renier aux dessins pour Black Hills).

3

(29 replies, posted in Toute la BD)

Tu peux aussi regarder du côté des anciens genre Bernie Wrightson ou Corben, dont les histoires qu'ils dessinaient pour des magazines fantastiques sont désormais rééditées en album

4

(29 replies, posted in Toute la BD)

"V pour Vendetta" tu peux le prendre les yeux fermés. Le film te paraîtra bien léger après lecture.
"Watchmen" aussi est une pépite que je te recommande. A lire et à relire tant il est touffu et ne livre pas toutes ses clefs à la première lecture.
Du même Moore, je lis "Providence" qui s'inspire de Lovecraft et de son univers.  Excellent également.
Essaye aussi Frank Miller  (Sin City,  Dark Knight ou 300, et même son Daredevil qui à tout de même considérablement fait évoluer l'univers des comics en le faisant passer de bd pour gosses à quelque chose de plus adulte et très sombre. D'ailleurs, la série Netflix s'en inspire beaucoup )

5

(6 replies, posted in Jeremiah)

Gédéon Teusemani a écrit:

395 euros !
Argh !!!

J'allais le dire aussi big_smile

6

(29 replies, posted in Toute la BD)

Merci. Je ne connais pas "Scalped" mais je regarderai ça de plus près lors de ma prochaine visite chez le libraire.

7

(1'782 replies, posted in Site HH.com)

Frenchoïd a écrit:

Cet adhésif qu'il dépose entre les cases, est-ce que c'est vendu dans le commerce ? Dans les magasins d'art ?

Tu dessines également Frenchoïd ?

8

(16 replies, posted in Divers)

Yves H a écrit:

Tiens en passant, puisque Dylan en était fan et que ce dernier est le sujet de ce fil, j'aimerais aussi évoquer un type que j'adore et qui a eu une influence sur ses contemporains (dont Dylan) inversement proportionnelle à sa célébrité, célébrité qu'il a par ailleurs toujours fuie : Townes Van Zandt. Ses chansons évoquent souvent ses propres démons : les femmes, l'alcoolisme, la drogue, la solitude, l'errance et la mort.

Si vous ne connaissez pas Townes Van Zandt, je vous le recommande.

Je connaissais un peu. Enfin, surtout de nom big_smile
Effectivement c'est très bien. Je vais piocher un peu plus profondément

9

(1'782 replies, posted in Site HH.com)

nim70 a écrit:

Excellent! Merci Yves!
En plus, avoir la voix du sanglier enregistrée en pleine action ...

Non , Alain. Non  ! lol


Elle est vraiment chouette cette série Flash. Je viens de regarder la dernière et du coup, je me suis repassé la vidéo ou il esquisse son découpage. 
Ce Sanglier là n'en finit plus de m'epater.

10

(16 replies, posted in Divers)

Frenchoïd a écrit:

Donc depuis "Time Out Of Mind" tu as rétropédalé pour remonter sa discog à l'envers (sans perdre de vue tout ce qui sortait en aval) ? Ç'a dû t'occuper ! wink
Remarque, il aurait pu t'arriver pire : découvrir Neil Young aujourd'hui ! big_smile

Nan, j'en avais déjà quelques-uns,  parce que j'avais quand même essayé plusieurs fois en écoutant les conseils de ceux qui l'adorait. J'avais commencé par un greatest hits mal foutu puis forcément Blonde On Blonde et Désire, ce dernier étant le seul que j'appreciais vraiment. Je sais pas pourquoi mais les gens qui n'aiment pas Dylan aiment bien Desire.

Remarque qu'il y a pire que moi : ma meilleure amie vient tout juste de découvrir Dylan en écoutant Tripilcate ! Elle m'a demandé si j'avais d'autres albums et après écoute,  elle aime pas trop. Non, son Dylan a elle c'est Triplicate.
Les filles ... lol

11

(10 replies, posted in Divers)

Je n'ai absolument rien contre Netflix, hein, mais je n'en veux pas chez moi pour une raison toute simple : les séries sont chronophores.
Si je verse là dedans, c'est grosso modo une saison par semaine par série,  je le vois bien avec celles que j'achète en DVD ( un moment , j'étais en plein Deadwood à devenir cinglé ), et j'ai envie de faire d'autres choses aussi. Le travail prend déjà un tiers de mon temps,  ma petite famille, le footing, le dessin, la guitare, les amis  etc ...

12

(10 replies, posted in Divers)

J'ai pas Netfix.
Jusque là ça me manque pas vraiment, il y a juste Daredevil que je voulais voir et que j'ai donc acheté en DVD. Je pourrais faire de même avec cette série western.
Merci pour ton enthousiasme en tout cas

13

(16 replies, posted in Divers)

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

il ne chante que sur 1 chanson

On ne doit pas parler du même album : les seules plages sur lesquelles il ne chante pas ce sont les instrumentaux !
Et quelles paroles : "So hang on to your woman if you got one / Remember in El Paso once you shot one"....

Ah, oui dis donc. Comme quoi, je devrais réécouter mes vieux Dylan plus souvent - même si celui-ci n'est pas mon favori - parce que j'avais complètement zappé les Billy 1, 2, 3 , 4 ...
Me souvenais que du tube imparable.

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

et la voix de Dylan,  son phrasé unique,  en plus de son talent d'auteur,  c'est un peu ce qui m'attire le plus chez lui.

Et comment ! Et la première fois que j'ai entendu Lay Lady Lady j'ai pensé que Dylan disposait de deux voix, la nasale que je lui connaissais et une "bas-laryngale", que je découvrais (mais à l'époque j'avais encore des lacunes en anatomie wink)...

La première fois que j'ai entendu Lay Lady Lay,  jé crois que j'ai détesté. De toute façon,  il m'a fallu beaucoup de temps avant d'aimer Dylan,  je comprenais rien, je le préférais interprété par les Byrds. C'est quand il a fait le couillon avec les Traveling Wilbury que j'ai commencé à apprécier sa voix. Et un jour, ce devait être à la Fnac, j'ai mis un casque pour entendre les disques proposés en écoute et retentit alors :
"'I'm walkin' through streets that are dead
Walkin' with you in my head "

BAM !

J'étais tombé en Dylanofolie.

14

(16 replies, posted in Divers)

C'est tout de même étrange de tenir Pat Garett & Billy The Kid pour ton Dylan préféré.  Bon, c'est comme ça,  hein, je sais que ça se discute pas les goûts et les couleurs,  mais il ne chante que sur 1 chanson, et la voix de Dylan,  son phrasé unique,  en plus de son talent d'auteur,  c'est un peu ce qui m'attire le plus chez lui.
A propos de Knockin' on Heaven's Door, lorsque la chanson retentit durant le film, et que le vieux shérif meurt dans les bras de sa femme, au bord de l'eau, je ne peux pas m'empêcher de penser à "Le Ciel Est Rouge Sur Laramie", la scène ou Dobbs abat le brave type qui a recueilli Dust en disant :" un prêcheur,  Mes préféré ". Ça colle bien

15

(16 replies, posted in Divers)

Oui, je connais quand même la disco officielle de Dieu, quand bien même je me perd un peu dans tous les Bootleg Séries.
J'ai vu que c'était un double, avec la première version de Blood On The Tracks.  Ça donne envie, forcément,  d'autant qu'un ami et néanmoins docteur es-Dylan m'a affirmé que celle-ci était encore supérieure à l'album paru.

16

(16 replies, posted in Divers)

Frenchoïd a écrit:

(...), mais bon, y a aussi tellement de prises superbes, comme celle de "I'm Only Sleeping".

Ah oui, très Byrdsienne. Mais ils ont été coller une prise de voix ou McCartney et Lennon partent en fou rire alors que la même version existe chantée impeccablement.

Concernant Dylan,  oui, je parlais bien de "The Cutting Edge 65-66". Je me suis sagement contenté du volume 2 cd. Frustrant  ( surtout si l'on songe au dix huitième cd , celui des démos ) mais plus raisonnable.  Je vais chercher ce disque dont tu parles a propos de Pat Garreth & Billy The Kid, "Blood On Your Saddle"( curieux,  ça n'a - presque  - rien à voir mais hier soir, j'ai regardé " Le Gaucher")

17

(62 replies, posted in Hermann)

Boah ... Entre un GP D'Angoulême et un prix Nobel, on s'égare pas tant que ça.
C'est kif-kif

18

(62 replies, posted in Hermann)

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

le coffret Sergent Peppers que j'ai dû écouter 1 fois dans son intégralité.

Ouaip, grosse déception pour moi aussi (quand je pense aux formidables "Beatles Anthology"...). Je n'ai pas encore lu le rédactionnel cependant...
Mais à la différence de ce qui t'est arrivé, Rice, moi je  me suis enthousiasmé et prescrit l'achat tout seul comme un [strike]con[/strike]nostalgique... tongue

C'est que les Anthology résultaient en fait la plupart du temps, du mixage de plusieurs prises pour recréer certains titres (le fabuleux montage de Strawberry Fields ou l'on entend la chanson prendre forme) ou de versions écartées  (While M'y Guitar en acoustique,  Ou bien Not Guilty).
Las, le déroulé des sessions d'un album ou le groupe cesse de jouer en groupe justement n'a rien de passionnant.
Encore que, faut pas se plaindre, j'ai repris mes esprits à temps,  Mais j'ai failli craquer sur le bootleg séries de Dylan consacré aux sessions de Blonde On Blonde.
18 cd rempli de faux départs et de titres inaboutis.
J'ai eu chaud

19

(22 replies, posted in Hermann)

Frenchoïd a écrit:
Rice N a écrit:

Merci Yves
Encore une très belle planche.
J'ai l'impression que les couleurs sont plus soutenues qu'auparavant,  non ?
Il a changé quelque chose Hermann ?
J'aime beaucoup le résultat.

Tiens, oui, on dirait qu'il a retrouvé quelque chose, un je ne sais quoi que je ne lui voyais plus depuis pas mal de temps (par exemple j'aime beaucoup la main droite de Jeremiah dans la case 3 ! Je ne sais pas s'il est censé se gratter la fesse ou rajuster son calbar mais je trouve ça très vivant, très vrai, très senti...).

Déjà sur ce Duke 2, au travers des quelques planches qu'Yves a mises sur le forum, j'ai senti qu'il y avait un petit plus, un pas grand chose, hein, mais un truc qui m'a fait dire qu'Hermann tentait des trucs.
Pas qu'il ait démérité sur ces dernières B.D, mais là, c'est plus ... je sais paà ...
Il m'enthousiasme comme quand j'avais 13 ans le Sanglier et que je devorais mes premiers Comanche.

20

(22 replies, posted in Hermann)

Merci Yves
Encore une très belle planche.
J'ai l'impression que les couleurs sont plus soutenues qu'auparavant,  non ?
Il a changé quelque chose Hermann ?
J'aime beaucoup le résultat.
Quand on songe que le Sanglier aborde les 80 ans toujours derrière sa planche à dessin, 11 h 00 par jours, et qu'il rend toujours ses 150 planches par an, grosso modo, je suis plus qu'admiratif.

21

(258 replies, posted in Divers)

Peut être vous souvenez vous de ceci :
https://youtu.be/4_N1_C5JOEs
Ça avait fait son petit buzz il y a quelques années déjà.

22

(258 replies, posted in Divers)

Et bien, quand on regarde le documentaire "Lost In La Mancha", et qu'on voit Terry Gilliam sombrer pour quelques jets dans le ciel et un orage cataclysmique qui lui emmène son décor, on se dit qu'il aurait aimé avoir de tels joujoux pour sauver son film.

Frenchoïd a écrit:

On connaît les photos officielles retouchées, va savoir si un de ces quatre on ne va pas nous vendre un individu qui n'aura jamais existé...

Depuis qu'Elvis repart en tournée avec ses musiciens, je ne m'étonne plus de rien.

23

(62 replies, posted in Hermann)

Yves H a écrit:
Rice N a écrit:

sa meilleure depuis ... pffffiiiou .... j'en sais rien en fait.
15 ans ?

Oh, tu exagères. Il y a eu quelques bonnes couvertures ces dernières années. Old Pa Anderson n'était pas mal, Jungle City non plus. Et Oeil de Ciel très bien. 15 ans, ça nous remet autour de Qui est Renard Bleu ? et Manhattan Beach 1957. Depuis, ça fait un sacré lot de couvertures et elles sont quand même toutes loin d'être à jeter !

Oui, j'exagère,  mais c'est l'enthousiasme big_smile
Il en a fait des très sympas (oeil de ciel, ouiii!  Je l'avais oublié ).
Mais celle-ci est la plus ... percutante depuis longtemps.  Elle sent la poudre, elle inspire une ambiance,  un truc en plus qui me donne envie d'ouvrir le livre.
C'est pas toujours le cas. Souvent, c'est simplement un héros qui pose en couv' et basta !

Concernant les critiques sur d'autres forums, ça ne me dérange pas. Ils donnent leurs avis et puis voilà tout, même si le ton employé est parfois limite. Après, j'ai déjà constaté une sorte d'effet de meute, ou certains intervenants imposent une sorte d'avis autorisé derrière lequel les autres se rallient .
Moi même je me suis déjà vu emporté par l'enthousiasme de forumeurs et acheter des trucs hors de prix et me demander après coup si c'était bien indispensable (ça marche aussi dans ce sens là ), comme le coffret Sergent Peppers que j'ai dû écouter 1 fois dans son intégralité.
En tout cas, moi je l'aime cette couverture,  et ça,  c'est un avis qui compte pour moi lol

24

(62 replies, posted in Hermann)

Yves H a écrit:

Sinon, elle est quand même très bien, cette couverture ! smile

Oui oui oui !
Elle claque bien . Ça t'as quand même une autre gueule qu'un type planté devant un arbre.
sa meilleure depuis ... pffffiiiou .... j'en sais rien en fait.
15 ans ?
Plus ?
Elle a commencé quand la période arbre ? lol











Bon, le flingue est un petit peu de traviole  ...





... Un tout petit peu

25

(62 replies, posted in Hermann)

Voilà le Hermann que j'aime.
Bon, le flingue part un peu de traviole quand même,  faut bien dire, mais en fait c'est pas grave.
Pas trop.
Elle est puissante cette couverture,  vraiment forte.
La question que je me pose, c'est comment le flingue du prêcheur est arrivé dans cette main là  ?
lol